• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Le club va t' il mieux depuis que S.Deroeux à les pleins pouvoirs ,donné par le président ??

Bon ,je vais m' y coller à mon tour :

en réponse à la question dans le titre (corrigé en "plus de pouvoir" ,j'ai lu ) ,il ne me semble pas que le club aille mieux ou plus mal depuis l'accident de notre Président ,puisque c'est cet évènement qui a modifié le "pouvoir" de SD mais sur un temps limité au retour de FR à la tête du club .
J'ai bien compris que certains prêtaient à SD beaucoup d'influence sur plein de secteurs de la gestion du club ,ça c'est normal au vu de son poste mais que cette influence y était "néfaste" ou "allait à l'encontre de l'interêt de l'USAP" et j'avoue ne pas comprendre .

Comment comprendre en effet qu'un ancien joueur et capitaine de l'USAP ferait tout pour nuire au club qui l'emploie ?
Pourquoi serait il toujours l'obstacle aux progrés de notre club ?
Qu'il existe des "inimitiés" entre SD et d'autres personnes du club (joueurs ,actionnaires,anciens joueurs ,salariés ,etc etc ) ne me semble pas "anormal" ,n'y en a t il pas partout ,dans toute entreprise humaine ?
Est ce que ,pour autant ,cela devrait démontrer que certaines personnes oeuvrent volontairement à l'affaiblissement de leur entreprise ?
Je ne le crois pas ,je pense que des vues différentes peuvent s'opposer un temps mais sur l'objectif à atteindre ,personne ne me fera croire que des gens puissent s'évertuer à POURRIR la vie d'une entreprise ,a fortiori d'un CLUB ,pour se faire plaisir !

L' USAP ,son Président ,ses actionnaires ,ses dirigeants ,ses salariés ,tous sont sur le même bateau ,malheureusement moins bien armé que beaucoup d'autres pour affronter les périls actuels du rugby PRO ,moins bien armé qu'avant surtout et cela n'est certainement pas du à UN seul élément ou au rôle d'une seule personne ,fut elle placée là ou est placé SD actuellement .
 
Bon ,je vais m' y coller à mon tour :

en réponse à la question dans le titre (corrigé en "plus de pouvoir" ,j'ai lu ) ,il ne me semble pas que le club aille mieux ou plus mal depuis l'accident de notre Président ,puisque c'est cet évènement qui a modifié le "pouvoir" de SD mais sur un temps limité au retour de FR à la tête du club .
J'ai bien compris que certains prêtaient à SD beaucoup d'influence sur plein de secteurs de la gestion du club ,ça c'est normal au vu de son poste mais que cette influence y était "néfaste" ou "allait à l'encontre de l'interêt de l'USAP" et j'avoue ne pas comprendre .

Comment comprendre en effet qu'un ancien joueur et capitaine de l'USAP ferait tout pour nuire au club qui l'emploie ?
Pourquoi serait il toujours l'obstacle aux progrés de notre club ?
Qu'il existe des "inimitiés" entre SD et d'autres personnes du club (joueurs ,actionnaires,anciens joueurs ,salariés ,etc etc ) ne me semble pas "anormal" ,n'y en a t il pas partout ,dans toute entreprise humaine ?
Est ce que ,pour autant ,cela devrait démontrer que certaines personnes oeuvrent volontairement à l'affaiblissement de leur entreprise ?
Je ne le crois pas ,je pense que des vues différentes peuvent s'opposer un temps mais sur l'objectif à atteindre ,personne ne me fera croire que des gens puissent s'évertuer à POURRIR la vie d'une entreprise ,a fortiori d'un CLUB ,pour se faire plaisir !

L' USAP ,son Président ,ses actionnaires ,ses dirigeants ,ses salariés ,tous sont sur le même bateau ,malheureusement moins bien armé que beaucoup d'autres pour affronter les périls actuels du rugby PRO ,moins bien armé qu'avant surtout et cela n'est certainement pas du à UN seul élément ou au rôle d'une seule personne ,fut elle placée là ou est placé SD actuellement .

On est d'accord mais il faut qu'ils s'accordent tous à tirer le club vers le haut.
Cela n'est pas une chose facile et on a le droit de ne pas y arriver, le tout est de le reconnaitre .
Je veux bien croire que dans une entreprise, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde , mais ***** !!! ce n'est pas parce qu'on est directeur sportif du club que l'on doit rabaisser les autres.
Personnellement, je ne l'accepterais pas : D'un supporter, d'un joueur, d'un dirigeant et même du président.
Cela donne une image néfaste du club et malheureusement, ce n'est pas une rumeur.
Qu'il essaye au moins de se corriger, histoire de donner une belle image de lui.
Mais il faut savoir que cette colère, que les gens ont contre lui, ne date pas d'hier .
Maintenant, je veux aussi dire que nous ne sommes pas tous des anges, loin de là . ..
 
De toute façon à m'en donné faut faire le bilan du garçon.

Il arrive en 2011 à la demande du President Goze car grosso merdo c'est le bordel. Très bien. Moi je me dis "au moins le club essaye de trouver une solution, peut être qu'elle sera la bonne". Le gonze devient Directeur Général (un truc du genre).

Donc pour faire simple il est le boss bis comme à l'epoque Romer avec Dagrenat.

Or le bon SD, 5 ans aprés, il est toujours en place. Vous me direz jusqu'à la no problemo le type doit faire du good job.

Pourtant quand tu regardes de près tu t'aperçois qu'il a vu 3 présidents différents (Goze, Besson, Riviere), 2 majorités différentes (Sobraques and co, Riviere and co), différents staffs et joueurs. Donc là tu te dis ****** le mec n'est pas une buse c'est un killer dans son domaine.

Pourtant quand tu regardes en détails,
- financièrement le club régresse saison après saison
- sportivement le club régresse saison apres saison (depuis 3 ans à vitesse grand v)
- humainement il y a des signes que ne trompe pas, Guirado menace de balayer des trucs, Kulemin et Bothma chiale sur les réseaux sociaux, Couture sort un article sur les coulisses de l'affaire Pérez qui fait grincer des dents, Zaza te dit clairement que le club le fou dehors, maintenant Farnoux qui dégage.........puis non il revient. Cela ne transpire pas là sérénité quand même.

Alors je veux bien qu'il n'est pas responsable de tout, mais ******, les présidents trépassent, les actionnaires trépassent, les staffs et joueurs trepassent et lui qui est quand même le DG il est toujours en place!

Je suis désolé mais son bilan est quand même à chié. La je parle que du côté pro, apres son relationnel avec les gens (c'est mon avis) n'est pas terrible. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi méprisant envers les supporters (et pourtant Dagrenat n'était pas un gentil non plus) et méprisant avec les "petits" partenaire. La pour le coup c'est du vécu.

Tu as oublié Romain Terrain . hahahaha
:6775:
 
Au lendemain du match contre le racing à Giral , Rivière ne voulant plus pour des raisons économiques, licencier Delpoux , a demandé à SD de "rentrer dans le vestiaire" pour gérer le problème des clans. Il a tété fraichement accueillit par le clan des anciens de 2009 qui voyait en lui un soutien de delpoux mais aussi quelqu'un au passé de joueurs exemplaire qui pouvait les concurencer dans leur rôle de gardiens du temple qu'ils s'étaient donnés. Les anciens n'ont pas voulu "mettre de l'eau dans leur vin" jusqu'à ce que la sitution deviennet critiue . Trop tard. SD leur a dit face à face qu'ils étaient responsables de la descente autant que Delpoux. Il est normal que les anciens ne" portent pas SD dans le coeur".
Plus tard lors de l'hospitalisation de Rivière , le président Lacoste a donné quasiment les pleins pouvoirs à SD en cas d'empêchement des 2 co-présidents. Quand un président est présent Sd a certaines signatures administratives.

Il y a une certaine connivence entre SD et Rivière. L'un "manie la carote et l'autre le bâton"....mais il n'y en a qu'un qui tienne les "cordons de la bourse".

Je pense que le longues discussions avec Lanta , outre le salaire portaient sur les prérogatives des uns et des autres en particuliers le "domaine réservé de Lanta" aussi bien vis à vis de Rivière lui même que de SD.


Les expressions "entre guillemets" sont des citations , du moins celles dont je me souviens , proncées par celui à qui j'ai posé la question. Certains qui le connaissent le reconnaitrons facilement.

Une part de vérité dans ce que tu dis, mais tu aurais pu approfondir un peu plus le vestiaire et nous dire qu'en plus d'avoir poussé une gueulante, il l'a fait sans l'accord de Delpoux "son ami" et l'a mis encore plus dans une situation difficile, face au groupe de joueurs.
Il aurait du intervenir plus tôt dans le conflit entre les joueurs et Delpoux , il ne l'a pas fait. A chacun d'imaginer pourquoi !
Que je sache , ne pas être d'accord avec le projet de jeu d'un coach n'a jamais fait parti d'une vendéta des anciens contre Delpoux.
Il lui ont expliqué, il n'a pas voulu comprendre et comme c'était le chef, il a fait ce qu'il voulait.(on connait son égo au bonhomme )
Malheureusement pour nous, les joueurs n'ont pas suivi .
On connait tous la suite.
 
Quand il a poussé sa gueulante , avec la bénédiction de Rivière et même sous la sollicitation de Rivière, Delpoux n'était plus au yeux de rivière le directeur sportif de l'Usap. Rivière qui l'avait jeter la veille, à la fin du match avant de se raviser le lendemain pour des raisons financière.
Depuis quand les joueurs les joueurs décident du projet de jeu à la place du directeur sportif? Ils décident pas , mais que je sache on est pas dans une dictature....... pour faire court A Céret cela se passe comme ça? m'étonneriat fort.
Il arrive souvent que les joueurs ne soient pas d'accord avec leur coach et quand cela arrive, il y a deux solutions :
-Ou, le coach et les joueurs mettent de l'eau dans leur vin .
-Ou, le coach s'en va et les joueurs finissent la saison sans coach.
C'est déjà arrivé pleins de fois et généralement les joueurs avaient raison.


Les anciens avaient la grosse tête depuis le planxot . Pourquoi n'auraient-ils pas établi eux-même la compo et le plan des entrainements? Je rigole quand je lis ça. Juste des brèves de comptoir et jalousie pure.
Venant de toi, qui mettait le Planxot au dessus de tout, je suis terriblement déçu !! haha
Mine de rien , tu es en train d'enlever une part de responsabilité de la relègation à Delpoux pour la faire retomber sur les anciens qui ont voulu prouver qu'ils avaient raison au détriment de l'avenir de l'USAP. Tu es donc d'accord sur ce point avec SD qui leur a dit en face.C'est ce que tu veux bien comprendre ..

Je suis content que tu reconnaisses que les anciens ont pourris Faux, tu fabules une fois de plus. d'abord Delmas puis ils ont pourri Delpoux et l'Usap a été relégué...



PS Les anciens soutenait Durand contre Duvenage : Durand a quitté le navire , Duvenage est resté . Sans commentaire.
Peut étre , je n'en sais rien.

Je veux bien croire que tu sais beaucoup de choses, mais tu devrais arrêter de radoter car toutes les interview des joueurs vont dans le mêmes sens.
Delpoux avait un égo surdimensionné et quand on avait la malheur de lui répondre, on finissait souvent au coin , voir au placard.
Ensuite, le club ne respecte pas ces guerriers en fin de carrière ou en fin de contrat.
Je n'invente rien, cela parait dans la presse.
ps: Ceret 2 fois champion de France deuxiéme division avec deux très bons entraineurs, humain et surtout très PRO.
C'est eux qui m'ont donné l'envi de tout gagner au rugby et aussi l'envi d'entrainer.
Il est vrai qu'avant , l'argent ne faisait pas tout.
 
Une part de vérité dans ce que tu dis, mais tu aurais pu approfondir un peu plus le vestiaire et nous dire qu'en plus d'avoir poussé une gueulante, il l'a fait sans l'accord de Delpoux "son ami" et l'a mis encore plus dans une situation difficile, face au groupe de joueurs.
Il aurait du intervenir plus tôt dans le conflit entre les joueurs et Delpoux , il ne l'a pas fait. A chacun d'imaginer pourquoi !
Que je sache , ne pas être d'accord avec le projet de jeu d'un coach n'a jamais fait parti d'une vendéta des anciens contre Delpoux.
Il lui ont expliqué, il n'a pas voulu comprendre et comme c'était le chef, il a fait ce qu'il voulait.(on connait son égo au bonhomme )
Malheureusement pour nous, les joueurs n'ont pas suivi .
On connait tous la suite.

Faudrait savoir ! tu gueules parce qu'il intervient dans le sportif et là, tu lui reproches de ne pas être intervenu plus tôt !
S'il n'est pas intervenu dans le vestiaire avant, c'est parce que ce n'était pas son rôle ! tout simplement.
Et s'il est intervenu au soir du match nul contre le racing et l'épisode "des 5 points" ou Rivière avait menacé Delpoux de licenciement, c'est a la demande expresse du président.
J'ai l'impression que tu fondes ton opinion sur les dires d'un ou plusieurs joueurs, mais ce faisant, tu n'as qu'une version des faits, qu'un point de vue.
Aujourd'hui, Deroeux est l'homme de confiance de Rivière, tout comme hier il l'était de Goze, ceux ci doivent lui trouver quelques qualités non ?
Quand aux nombreux (sic) joueurs qui refuseraient de venir tant qu'il est là et dont on attend toujours les noms, on s'en tape ! Le présent de l'USAP, c'est Rivière/Deroeux/Beneton/Gelez, demain ce sera Rivière/Deroeux/Lanta, après demain on verra bien. Ça, c'est la réalité, et les joueurs à qui ça ne convient pas n'ont rien à faire à l'USAP.
De tous temps, des joueurs sont partis pour incompatibilité avec les entraineurs (années 90, années 2000), il y a peu, d'autres sont partis pour incompatibilité avec Delpoux, d'autres ne viendront pas à cause de Deroeux et d'autres à cause de Lanta, tout comme certains avaient une mauvaise opinion de Brunel; Mais l'USAP aujourd'hui n'appartient pas à ces "lâcheurs" mais à tous les catalans (un peu) et Rivière (beaucoup)
 
Quand il a poussé sa gueulante , avec la bénédiction de Rivière et même sous la sollicitation de Rivière, Delpoux n'était plus au yeux de rivière le directeur sportif de l'Usap. Rivière qui l'avait jeter la veille, à la fin du match avant de se raviser le lendemain pour des raisons financière.
Depuis quand les joueurs les joueurs décident du projet de jeu à la place du directeur sportif? A Céret cela se passe comme ça? m'étonneriat fort.
Les anciens avaient la grosse tête depuis le planxot . Pourquoi n'auraient-ils pas établi eux-même la compo et le plan des entrainements?
Mine de rien , tu es en train d'enlever une part de responsabilité de la relègation à Delpoux pour la faire retomber sur les anciens qui ont voulu prouver qu'ils avaient raison au détriment de l'avenir de l'USAP. Tu es donc d'accord sur ce point avec SD qui leur a dit en face.

Je suis content que tu reconnaisses que les anciens ont pourris d'abord Delmas puis ils ont pourri Delpoux et l'Usap a été relégué...


PS Les anciens soutenait Durand contre Duvenage : Durand a quitté le navire , Duvenage est resté . Sans commentaire.
il est exact que Riviere le soir du match nul contre le racing avait decide de licencier Delpoux , malheureusement le lendemain il avait change d avis ...
 
Faudrait savoir ! tu gueules parce qu'il intervient dans le sportif et là, tu lui reproches de ne pas être intervenu plus tôt ! Trouve moi la phrase ou je gueule parce qu'il intervient dans le sportif ?? Gueule, c'est un peu violent, non ?
S'il n'est pas intervenu dans le vestiaire avant, c'est parce que ce n'était pas son rôle ! tout simplement.
Ha!! donc, il voit les problèmes mais comme ce n'est pas son rôle, il n'intervient pas ...ok !
Et s'il est intervenu au soir du match nul contre le racing et l'épisode "des 5 points" ou Rivière avait menacé Delpoux de licenciement, c'est a la demande expresse du président. C'est le seul moment ou je défend Delpoux, il l'a mis encore plus en porte à fau envers les joueurs du vestiaire......(ils sont ami )
J'ai l'impression que tu fondes ton opinion sur les dires d'un ou plusieurs joueurs, mais ce faisant, tu n'as qu'une version des faits, qu'un point de vue.
Aujourd'hui, Deroeux est l'homme de confiance de Rivière, tout comme hier il l'était de Goze, ceux ci doivent lui trouver quelques qualités non ?
Quand aux nombreux (sic) joueurs qui refuseraient de venir tant qu'il est là et dont on attend toujours les noms, on s'en tape ! Le présent de l'USAP, c'est Rivière/Deroeux/Beneton/Gelez, demain ce sera Rivière/Deroeux/Lanta, après demain on verra bien. Ça, c'est la réalité, et les joueurs à qui ça ne convient pas n'ont rien à faire à l'USAP. Tu te trompes de forumeurs ....
De tous temps, des joueurs sont partis pour incompatibilité avec les entraineurs (années 90, années 2000), il y a peu, d'autres sont partis pour incompatibilité avec Delpoux, d'autres ne viendront pas à cause de Deroeux et d'autres à cause de Lanta, tout comme certains avaient une mauvaise opinion de Brunel; Mais l'USAP aujourd'hui n'appartient pas à ces "lâcheurs" mais à tous les catalans (un peu) et Rivière (beaucoup)

J'ai l'impression que tu fondes ton opinion sur les dires d'un ou plusieurs joueurs, mais ce faisant, tu n'as qu'une version des faits, qu'un point de vue.

Pourquoi, on t'a certifié le contraire ??
Je pense que c'est dommage tous ces problèmes internes , parce qu' ils ont nui au club et on en pâti tous.
Malheureusement, les résultats et le jeu n'étant pas au rendez vous, il nous reste que ces problèmes pour comprendre pourquoi on arrive pas à sortir la tête de l'eau et reconstruire une équipe (quelle soit dirigeante ou sportive) .
Tu as le droit de fermer les yeux et de subir tout ces problèmes, ou d'essayer d'en parler pour qu'ils s'arrangent.
C'est un forum, pas le conseil d'administration du club, on fait de mal à personne , on discute tout simplement dans la joie et la bonne humeur ..........quand c'est possible.:cool:
 
Retour
Haut