• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Le club condamné en justice

@pif a dit : L`avantage avec les bavards , c`est qu`on finit par ne plus les écouter au bout d`un moment haha
Si tu penses à ceux qui écrivent huit lignes et plus, je suis d'accord avec toi mon ami de toujours !
PS : j'avais envie de te faire un bisou depuis tout ce temps ... :raison::coucou:

te connaissant pour t avoir rencontrer et connaissant tres bien @latulipe13 , je crois que tu vas dans un terrain dangeureux.....moi quand on se rencontre avec le FRY @latulipe13 on s embrasse car on est des freres....en plus, il est barbu et moi j aime les barbus:raison:......par contre je n aime pas les poils durs qui meritent des coup de santiagues dans le fion........lollollol
 
Les 375 000€ correspondent aux droits à l'image pour l'année 2013/2014 et 2014/2015, à noter qu'il ne faisait plus partie de l'effectif lors de cette dernière année mais il a argumenté précisant que sa photo continuait à être utilisée par le club.
Le club va très certainement faire appel

C'est vrai , j'ai maintes fois en tribune présidentielle observé cela: Goze a bon dos...
Ah les dettes anciennes........ on va s'en servir longtemps.
C'est toujours pareils avec les incompétents : se réfugier derrière de faux responsables.

On va voir les explications de riri à ce sujet.:raison::raison::raison:
 
... ?
cette somme est-elle une compensation
ou bien provient-elle un calcul comptable ?
dans ce cas quelles sont les bases du calcul d'un droit à l'image tant en matériel qu'en immatériel ?
(seuls ceux qui savent répondent)
 
... ?
cette somme est-elle une compensation
ou bien provient-elle un calcul comptable ?
dans ce cas quelles sont les bases du calcul d'un droit à l'image tant en matériel qu'en immatériel ?
(seuls ceux qui savent répondent)
Quand il y a procès, c'est que deux manières de compter s'affrontent...
 
Oui,j'entends bien,mais 375keuros doivent correspondre à 7 millions de ca générés par le nom, non?
 
Oui,j'entends bien,mais 375keuros doivent correspondre à 7 millions de ca générés par le nom, non?
Pourquoi ? dans le droit à l'image, tu mets ce que tu veux, ça ne dépend pas forcément du CA réalisé : Pour utiliser mon image, je veux 200 000€ par an, quelque soit le chiffre que tu réalises, à toi de te débrouiller. Le droit à l'image peut aussi correspondre à des prestations chez les sponsors : pour ton opération portes ouvertes, je fais une apparition de 1h45mn et tu me donnes 10 000 €.
En fait la seule limite est l'acceptation par l'URSSAF. Si le montant est sans rapport avec le CA généré ni la prestation réelle, l’URSSAF requalifie ces sommes en salaires et donc il faut verser les charges sociales. C'est ce qui est arrivé en 2009 quand tous les clubs du top 14 se sont fait allumer. Depuis les clubs (et l'USAP) sont devenus plus prudents avec ce droit à l'image.
 
Comment peut-on jouer sereinement dans un club qui véhicule de telle atmosphère...... un procès au prud'homme pratiquement tous les ans

Il faut remarquer que ces problèmes juridiques ne concernent que des joueurs (ou entraineurs) partis (ou virés) de l'Usap. Le joueur de rugby professionnel est devenu individualiste. Ce qui survient aux autres ne le concerne que très peu du moment que ses propres intérêts sont préservés. On n’est plus dans une équipe de cadet du « club du village », c’est un autre monde. Tu es bien placée pour le savoir.
 
Retour
Haut