• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le classement des centres de formation

Ce que je retiens, c'est qu'on va faire rentrer une centaine de millier d'euros, c'est déjà pas mal !

Bon après, ce bon classement ne m’étonne pas, depuis qu'on est en D2, on a vu beaucoup de jeune, ce qui est positif. Va t on continuer comme ça ? Il me semble que notre vivier de jeunes est assez fourni, non ?
 
Ok, j'avais mal compris, je pensais qu'un espoir était forcément stagiaire du centre.

Je viens de voir sur le site qu'il y avait 7 stagiaires actuellement (ou l'an dernier):

7 stagiaires du Centre de formation : Enzo Forletta, Tommy Allan, Julien Farnoux, Lucas Bachelier, Romuald Seguy, Enzo Selponi, Jean- Baptiste Custoja

http://fr.usap.fr/centre-de-formation
Les 7 que tu cites sont ceux qui ont évolué au moins une fois avec les pros (gros coefficient point pour le classement)
Après t'as les autres... certains n'ont joué que très peu avec les Espoirs... les plus jeunes en fait (97)... ils sont au centre, s'entrainent avec le centre, avec les Espoirs... mais jouent (et s'entrainent aussi) en tutorat (Thuir/Esbac/Salanque)
 
L`usap a toujours eu d`excellents juniors ( reichel et crabos ) avec de nombreux titres , le probléme c`est qu`ensuite on laisse partir tous ces jeunes dans divers clubs de villages , au lieu de leur faire franchir un palier comme cela ce fait en Nouvelle Zélande par exemple , préférant recruter des joueurs avec déjà un vécu
Faudrait donc plus insister sur cet aspect , a l`image de ce que fait le Barça et de sa fameuse masia .
 
L`usap a toujours eu d`excellents juniors ( reichel et crabos ) avec de nombreux titres , le probléme c`est qu`ensuite on laisse partir tous ces jeunes dans divers clubs de villages , au lieu de leur faire franchir un palier comme cela ce fait en Nouvelle Zélande par exemple , préférant recruter des joueurs avec déjà un vécu
Faudrait donc plus insister sur cet aspect , a l`image de ce que fait le Barça et de sa fameuse masia .

Ben non !
Tous les Reichels/espoirs ne peuvent pas monter en pro, sinon, au bout de 10 ans tu aurais 200 joueurs dans l'effectif.
Tout comme très peu de joueurs de la Masia deviennent pro.
Seuls les meilleurs passent le cap du professionnalisme, 0 à 3 ou 4 par classe d'age.
 
L`usap a toujours eu d`excellents juniors ( reichel et crabos ) avec de nombreux titres , le probléme c`est qu`ensuite on laisse partir tous ces jeunes dans divers clubs de villages , au lieu de leur faire franchir un palier comme cela ce fait en Nouvelle Zélande par exemple , préférant recruter des joueurs avec déjà un vécu
Faudrait donc plus insister sur cet aspect , a l`image de ce que fait le Barça et de sa fameuse masia .


tu voulais pas mettre un "f" à la place su "s" des fois ?:p
 
On peut débattre du classement, des critères retenus, de ce que signifie "meilleur centre de formation" au juste, choix politique et/ou économique, etc.

Le principal est que nous sommes premiers de ce classement et surtout que ça va faire une entrée d'argent non négligeable en ces temps difficiles. Je préfère voir de telles sommes venir plutôt que partir pour payer un procès ou renflouer les dettes.
 
Retour
Haut