• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Cinema sous Vichy et diverses reflexions ...

bergamote66

Bannis
Inscrit
16 Août 2012
Messages
263
Réactions
0
Le Cinema français sous l'occupation est très prolifique et chose qui agace les allemands il est à tendance nationaliste ( Marc Ferro ) !
D'après d'autres historiens une part des collaborationnistes français les plus durs reprochant à la republique d'avoir conduit au desastre utilisent le fascisme pour les memes causes ayant les memes effets rebatir notamment en Afrique du Nord une armée aussi performante que l'armée allemande en vue à long terme d'une revanche comme ce qui obsedera la quasi totalité des petainistes d'une revanche comme celle des prussiens à Leipzig en 1813 après la defaite de Lena en 1806.
D'après certains historiens n'ayant pas pignon sur rue la Milice suppleait les nazis pour rendre les represailles moins dures que si ces derniers les avaient prises en main,c'est la theorie du Gauleiter variante represailles...



Escargot qui va finir en cargolade!
 
Dernière édition par un modérateur:

bergamote66

Bannis
Inscrit
16 Août 2012
Messages
263
Réactions
0
J'ai lu les 200 premières pages du livre "Petain" de Marc Ferro chez Fayard et en ai survolé la conclusion dont un passage stipule que le Marechal "sauva des biens et des personnes mais dans le deshonneur" c'est la tout le dilemme.
S'il fallait noter pour leur bilan pendant la guerre Petain et De Gaulle je mettrais 12/20 au Marechal qui aurait pu arracher plus de concessions aux allemands(et encore!) et je mettrais 16,5/20 seulement au General car il avait le beau role et d'après les anglo-saxons il avait sa petite personnalité...
 
Haut Bas