• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le choc,la réalité , le commando

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1 146
Réactions
236
1) le choc : cette défaite est logique rien à dire mais elle plombe l'usap dans ces ambitions. Montferrand est une belle équipe avec un banc énorme. Le match il s'est joué la car en 1er M/T on les a secoué sans pour cela concrétiser suffisamment qui plus est on commet une cagade digne de joueurs non pro.
2° L'arbitrage : ce n'est pas mon habitude mais la comme le disait notre ami George Coste en tribune qu'elle cata et dire qu'il est pro (sans commentaires supplémentaires)
3° La réalité : notre équipe manque de puissance et de banc c'est énorme. La réalité c'est aussi le nombre de blessés et ce n'est pas le fait du hasard ou le manque de chance mais une mauvaise gestion humaine
Hier soir en 2iem M/T on prend l'eau après tous ces changements qui plus est la gestion des matchs du 1/2 d'ouverture est nulle depuis quelques matchs et que je sache nous avons un certain allan qui demande du temps de jeu. La réalité c'est aussi de voir Vilaceca absent sur une feuille match et voir un papillon à sa place Je parle de Vahaa bien sur.
Que dire d'autres sur la réalité des choses c'est aussi jouer sur 2 tableaux sans avoir l'effectif.
Mrs les responsables un peu de modestie. rentrons dans le rang de nos possibilités et personne ne vous en tiendra rigueur.
La réalité c'est aussi un méthode qui ne rapporte que trop peu, vu la qualité de nos joueurs, il lui faudrait peut être le XV de NZ.
4° A G ne se rempli plus il y a des raisons bien sur l'hivers le froid la télé; mais ce n'est pas tout il y a aussi ce jeu pratiqué qui manque toujours de qualité dans les fondamentaux, des résultats plus que moyens et ce manque d'agressivité parfois hier excepté.
Qui plus est pas d'ambiance même dans un match de gala c'est dire l position du public qui ne vibre plus
5° et maintenant que faire :
a) sauver ce qui peut l'être en restant modeste appliqué sérieux et non en papillonnant Mr Delpoux.
b) abandonner cette hcup nous n'avons pas les moyens, donnons du temps de jeu au plus jeunes dans cette compétition, enfin essayons de récupérer tous nos blessés.
c) essayons de recruter intelligeant et virons ceux qui n'ont rien faire dans un tel club et vite car pour le moment on ne voir rien venir et les rumeurs sont loin d'être à la hauteur des ambitions dictées par Mr Rivière
Je suis tout a fait d'accord avec tes propos qui resument bien l'etat des choses a ce jour...ce que je n'arrive pas a comprendre c'est cette gestion des joueurs nullissime de la part de Delpoux...comment hier soir Vilaceca n'est pas là, c'est incomprehensible...Vaha certes est talentueux et patati patata mais bordel un guerrier il fallait, au moins un...il a décidé d'aller voir ailleurs il croit que quoi il va mourir pour l'usap...comment les mecs peuvent rester motivés si quand par bonheur pour eux un titulaire se blesse ou est selectionné et quand il revient il retourne au frigo...Lopez qui lui aussi est un joueur talentueux est a coté de ses pompes bon dieu ,on est seuls a le voir ou quoi ? Si tu lui installes pas une concurrence comment et surtout pourquoi se remettrait il en question....bref ce qui commence aussi a me gonfler c'est ses interviews de fin de match ou personne ne se revolte...tout va bien dans le meilleur des mondes, c'est toujours de la faute a pas de chance...hier Delpoux nous explique pas de chance on a eu des bléssés...bien ok mais comme tu le fais remarquer se pose la question de savoir si il n'a pas sa part de responsabilité dans cette avalanche de blessures si tot dans la saison...pour finir je ne vais pas au stade pour voir l'Usap gagner a chaque match, la defaite fait partie du jeu, je vais au stade voir du RUGBY, un jeu qui commence devant et hier encore on a pris des reculoirs de 30 metres, on a reculé sur chaque impact, et je n'en veut meme pas aux joueurs qui font certainement ce qu'on leur demande...alors allez vous me dire personne te force y aller...c'est bien vrai, c'est pour ça que si on continue avec ce jeu stéréotypé ....
 

usap66130

USAPiste bavard
Inscrit
31 Août 2012
Messages
51
Réactions
0
En même temps, l'USAP n'est plus que le 11ème budget du top 14, alors dès que nous avons des blessés...
Hier, c'est clair que le banc a fait la différence : Château, Delonca (plus que moyen hier) par exemple ne peuvent être au niveau de Chouly (international français) ou Ti Paulo (NZ). Avec une 1/2 équipe absente, nous n'avons pu être au niveau de Clermont, c'est tout.
Pourtant, les gars y ont mis du coeur en 1ère mi-temps, puis ont subi sans arrêt en 2de.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Moi je vais vous dire il y a des moments ou je regrette Bernard qui bien sur était novice mais vaillant avec des couilles grosses comme ça etc etc.
Maintenant on papillonne on butine on ..... tout sauf des choses simples
Résultat on est avec d'autre moyens que Bernard n'avait pas.; toujours à la traine.
Question gestion humaine on perd en deux ou trois ans Hines Chouly Mas Porical Planté Watchou Vahaamina Mermoz Bien sur je parle des joueurs qui jouent encore aujourd'hui.
Sans parler de nos valeureux guerriers qui sont partis en retraite.
Vous trouvez ça normal moi non. Il y a en dehors du manque de fric un problème quelque part.
Et question recrutement pas de nouvelle bonne nouvelle c'est l'usap dans toute sa grandeur.
Qui plus est le catalan MAC on ne le fait pas signer alors qu'il était libre et voulait venir pourquoi J'espère que ce n'est pas à cause de son nom.
Je n'ai plus confiance vous comprenez ça et comme moi beaucoup qui malheureusement quitte le navire Oui ce si beau navire parce qu'ils en ont ............
Alors vite de la réactivité et au plus haut niveau MERCI
 
Dernière édition par un modérateur:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
arreter tous vos conneries juste bon a pleurer personellement on pas eu de pot avec ces blessures pour villaceca je suis d accord vaha part le jeune sinclair seras la et je pense qu il n auras rien a envier a vaha apres nous voir descendre et ne pas finir dans les six il y a un monde si vous vous souvenez bien la saison derniere la remonter que l on a fais alors attendons. moi j y crois et quand a riviere il doit savoir ce qu il a faire vous discuter dans le vide vos reflexions n ont aucun sens prenez le temps de reflechire on en rediscuteras car la deuxieme partie comme toutes les annees des equipes aurons un coup de moins bien a bon entendeur visca usap il y a une bande de rigolo sur ce forum

Sinclair pour tout bon qu'il puise être et en devenir , ne sera pas encore pret à prendre les clés .
Il faut garder Vilaceca , lui donner du temps de jeu , sinon recruter deux seconde ligne rugueux , agressifs , vicelards , un ou deux piliers solides en mêlée .
Notre filière sud afr doit pouvoir intervenir ainsi que celle d'outre -manche .
Ensuite en dehors de l'aspect financier non négligeable , se demander pourquoi certains refusent de venir chez nous . Je sais oui Hook reste et Bruni arrive .....
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
ha j oubliais pour allan je suis entierement d accord pour que l on lui accorde du temps de jeu et un peu de concurence sa ferais du bien si brunel la fais venir c est pour ca du temps de jeu je pense que arlettaz n a pas tout compris

Allan sera très fort , mais a besoin d'apprendre , Brunel l'a fait aussi et surtout venir pour le " neutraliser " pour léquipe d'Italie.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
hier Delpoux nous explique pas de chance on a eu des bléssés...bien ok mais comme tu le fais remarquer se pose la question de savoir si il n'a pas sa part de responsabilité dans cette avalanche de blessures si tot dans la saison...

Il est certain qu'en faisant joueur toujours ou presque les mêmes , on tire sur une corde qui casse un jour ou l'autre .
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Sinclair pour tout bon qu'il puise être et en devenir , ne sera pas encore pret à prendre les clés .
Il faut garder Vilaceca , lui donner du temps de jeu , sinon recruter deux seconde ligne rugueux , agressifs , vicelards , un ou deux piliers solides en mêlée .
Notre filière sud afr doit pouvoir intervenir ainsi que celle d'outre -manche .
Ensuite en dehors de l'aspect financier non négligeable , se demander pourquoi certains refusent de venir chez nous . Je sais oui Hook reste et Bruni arrive .....

J'en connais peu qui ont refusé de venir chez nous.
Mais quand Toulon offre 10 000 €/mois de plus, on peut comprendre que Gorgodzé préfère la rade au Castillet.
Il y a deux principaux cas de figure : le joueur qui se sent bien dans son club et n'en partira qu'en multipliant son salaire, ce qui n'est pas la politique de l'USAP; ou le joueur qui veut partir et ira au plus offrant.
Souvent l'USAP et d'autres clubs font des offres qui ne servent qu'à faire monter le salaire lors du renouvèlement (Comme Trin d'huc et Fufu qui ont laissé planer le doute, était en contact avec 2 ou 3 club mais voulaient juste que Mohed Altrad aligne quelques zéros de plus sur le chèque).
Dans les deux cas, cela ne veut pas dire que les joueurs ne veulent pas venir à l'USAP. Juste qu'ils préfèrent prendre plus d'euros.
Restent ceux qui sont mal dans leur club et pas assez cotés pour que les cadors s'intéressent à eux.
 
Haut Bas