• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le changement... depuis Sylvain Deroeux : On arrête de se faire marcher dessus !

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Partant de là, tu m'indiques à partir de quand le Brennus de l'ASM va devenir obsolète ? A partir de quand tu vas te foutre de la gueule de ton club, en fait...

Le Brennus, je sais pas. Mais ce que je peux te dire c'est qu'en ce moment je me fous assez sérieusement de mon club, car il offre un spectacle affligeant.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
bravo sylvain
Vaha trop bon pour l Usap mais pourquoi n a t il pas encore signé à l Asm ?
vern est resté trop longtemps en Auvergne , il a une très haute idée de son club et à contrario une piètre de ces anciens rivaux de finale 2009 et 2010
C est pas parce qu un mec vient visiter tes installations qu il doit signer dans l année ( Montpellier attend toujours bastagros d ailleurs )
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
bravo sylvain
Vaha trop bon pour l Usap mais pourquoi n a t il pas encore signé à l Asm ?
vern est resté trop longtemps en Auvergne , il a une très haute idée de son club et à contrario une piètre de ces anciens rivaux de finale 2009 et 2010
C est pas parce qu un mec vient visiter tes installations qu il doit signer dans l année ( Montpellier attend toujours bastagros d ailleurs )
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Toi tu epouserais sans doute Lhermet ( dedicasse a mon amis mayol) , enfin toi tu t'en branle sans doute vu que ton club n'en à pas mais meme si e
Ils ont cent ans nos titres existent , ils prouvent que l'on à un passè et glorieux , vous vous n'avez rien ,un brennus que vous n'etes pas pret de revoir ... L'usap n'a peu etre pas les plus gros moyens mais elle a du coeur , regarde ton effectif de stars et cette lamentable loque qui lui sert d'entraineur qu'ont ils ramenè cette saison?? Rien!! Hahaha allez y recruter en pagaille , profiter le csbj remonte ... Mais a ce petit jeux la notre amis mourad est plus fort que vous et jacky et momo s'y mettent aussi !! Ça fait quoi de ne plus se sentir au dessus?? Toi et ton equipe de chialeuse vous ne meritez pas ce brennus tout simplement car mis a part l'Arrogance vous n'avez rien... J'espere que cotter demandera a son president une paire de ******* , il en a plus besoin que de seb vahaa

Charles Ward a fini interné en maison de santé. T'es visiblement bien parti pour prendre le même chemin.
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Comme je l'ai écrit, et comme je le répète, il faut tenir compte du passé parce qu'il témoigne de belles histoires humaines, mais ce n'est pas un argument qu'on peut brandir cinquante fois dans le seul but de démontrer sa supériorité.
Tu prends l'exemple de l'Egypte. Soit. C'est une civilisation qui a rayonné sur une partie du monde. Mais aujourd'hui ? Bien sûr, les pyramides sont encore là et dans quel état... Mais à part l'élite du pays qui éprouve un sentiment de fierté légitime à leur sujet, l'immense majorité des Egyptiens n'en a pas grand chose à cirer. Ils ont d'autres préoccupations et je ne suis pas persuadé qu'ils éprouvent un quelconque soulagement en pensant que leurs ancêtres ont écrit l'histoire car ils savent très bien que ce n'est pas la fierté qui va rehausser leur niveau de vie.

En fait, les Egyptiens, c'est pas forcement un bon exemple étant donné que la majorité sont désormais musulmans, et qu'effectivement les pyramides ne représentent pas le passer de leur peuple. Certains parlent même de les détruire, ce qui pour le coup fait froid dans le dos.
Sinon, je n'avais pas ressenti cette nuance dans tes propos précédemment, maintenant, c'est plus clair. mrgreen
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
http://www.lindependant.fr/2013/05/30/sylvain-deroeux-l-usap-n-est-pas-l-armee-du-salut,1759397.php

Sylvain Deroeux : "L'USAP n'est pas l'Armée du Salut !"

109.jpg


Sylvain Deroeux réplique à Vern Cotter qui, hier encore, insistait pour recruter Sébastien Vahaamahina, le seconde ligne catalan. Le directeur général de l'USAP épingle le presque ex-coach de Clermont. Un garçon comme Vahaamahina devrait déjà être là, à Clermont ! J'aimerais l'avoir et j'espère encore l'avoir. Il veut venir, il ne faut pas laisser passer cette opportunité. Il faut savoir ce que l'on veut !". Hier matin dans La Montagne, le quotidien auvergnat, Vern Cotter réglait ses comptes avec ses dirigeants après son double échec en H-Cup et en Top 14. Le coach néo-zélandais accusait aussi quelques cadres de l'équipe, dont Brock James. Il relançait également le dossier Vahaamahina. Depuis plusieurs mois, Clermont courtise assidûment le seconde ligne de l'USAP. Mais, ce dernier possède encore un an de contrat avec le club catalan. Plusieurs fois, l'USAP a rejeté publiquement l'éventualité d'un départ du seconde ligne, parti en tournée avec le XV de France en Nouvelle-Zélande. Hier après-midi, Vern Cotter a proposé sa démission à l'ASM. Ce qui n'a pas suffi à apaiser la réplique de Sylvain Deroeux. Le directeur général de l'USAP met les points sur les i.

Clermont veut toujours Vahaamahina. Peut-il quitter l'USAP ?
Ça fait plus de six mois que dure la campagne d'intox de Clermont au sujet de Sébastien. Un gamin de 21 ans que l'on a invité, tous frais payés, pendant trois jours à visiter les installations de Clermont ; sur qui on a entretenu la rumeur qu'il était libérable alors qu'il a encore un an de contrat à l'USAP ; jusqu'à cette interview de Cotter qui insiste encore. Ça suffit ! Sébastien Vahaamahina est sous contrat avec l'USAP. Nous n'avons jamais eu le moindre contact avec son agent ou un dirigeant de Clermont pour savoir si l'USAP voulait le libérer. Et, l'USAP veut le conserver. La moindre des choses, me semble-t-il, c'est de se renseigner avant d'entamer une campagne de déstabilisation.

Pourtant, Vern Cotter regrette que ses dirigeants n'aient pas bouclé le recrutement de l'ASM ?
Si Cotter veut régler ses comptes avec ses dirigeants qu'il le fasse sans venir chercher l'USAP. Je veux juste rappeler qu'il possède dans son effectif quatre internationaux au poste de seconde ligne (Hines, Cudmore, Pierre, Jacquet) et qu'il n'avait pas besoin d'un gamin de 21 ans pour gagner la Coupe d'Europe. Cotter a tout ce qu'il veut à Clermont en terme de joueurs, de logistique et de cash. Beaucoup d'entraîneurs se contenteraient de moins. Pendant six mois, nous n'avons pas répondu, maintenant, je dis stop ! Personne n'est à vendre à l'USAP. Le club ne bradera aucun joueur. L'USAP n'est pas l'Armée du Salut !

N'avez-vous pas entretenu ce flou en espérant une rentrée d'argent en vendant un joueur sous contrat ?
Nous n'avons jamais proposé Vahaamahina. Point final. S'il nous quitte à la fin de son contrat, ce que nous ne souhaitons pas, nous toucherons aussi des indemnités de formation. Si Cotter voulait tellement Vahaamahina, il était à Brive jusqu'en juin 2011, à une heure d'autoroute de Clermont, il n'avait qu'à prendre sa voiture. C'est bien beau ensuite de donner des leçons à tout le monde. Cotter n'a aussi pas conservé Romain Taofifenua au centre de formation de l'ASM. Aujourd'hui, ça suffit. Sébastien est et reste à l'USAP. A bon entendeur... "Vahaamahina n'est à vendre. Point final !", insiste Sylvain Deroeux.

Je crois que Paul Goze a commis de nombreuses erreurs durant sa présidence mais je pense que l'ancien président a fait une bonne chose en faisant venir Sylvain Deroeux. C'était vraiment l'homme de la situation et ce pour plusieurs raisons :

- C'est un homme d'affaires talentueux, ancien numéro 2 de la marque Otago.
- Il connait mieux que quiconque le monde des contrats, des négociations grâce à son expérience de Président de Provale.
- Il a toujours eu sur le club un oeil extérieur celui d'un Francilien arrivée sur le tard dans la région.
- C'est un ancien du club, un Catalan par la sueur versée.
 
Haut Bas