• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le cercle des poétes disparus...

les deux cartons jaunes à la fin de la 1° mi-temps sont quand même très sévères pour des fautes involontaires : sur le premier, comme le souligne T. Lievremont, c'est Fa'asalele qui, en poussant fait tomber Chouly, sur le second, Lemalu perd ses appuis et tombe.
2 cartons pour des fautes involontaires qu'on ne peut qualifier d'anti-jeu.
C,est surtout deuxième carton jaune et essai de pénalité en même temps que je comprends pas
Après on va se cacher derrière le règlement pour le justifier mais je trouve que dans l,esprit c’est limite
J’ai trouvé blasco très distant avec les joueur j’ai l’impression que son passage en top 14 l’a pas aidé question ego il a un peu pris le melon
 
C,est surtout deuxième carton jaune et essai de pénalité en même temps que je comprends pas
Après on va se cacher derrière le règlement pour le justifier mais je trouve que dans l,esprit c’est limite
J’ai trouvé blasco très distant avec les joueur j’ai l’impression que son passage en top 14 l’a pas aidé question ego il a un peu pris le melon

C'est ce qui fait dire qu'à part d'avoir une distance intersidérale de niveau de jeu entre 2 équipes en phases finales ou en finale bien malin qui peut dire qu'un match tendu ne basculera pas d'un coté que par des décisions arbitrales avec vidéo à l'appui montrant tout l'inverse !:lunette:
 
Vraiment un grand coup de chapeau à MATHIEU ACEBES sur ce match là , @Hcupisant pourrait modifier son post en CAIUS SUPER MAXIMUS , rarement vu un joueur s'impliquer autant de fois en aussi peu de temps sur les prises de balles et percuter l'adversaire SANS PERDRE LE BALLON et AVANCER , faut pas oublier qu'il est 3/4 centre sur ce match !
Sur ce match là? Acebes, justement critiqué tant il semblait en déclin les saison précédentes nous sort une saison exceptionnelle. Il a tout bon, ou presque, quel que soit le poste sur lequel on l'aligne. Espérons qu'il ne s 'agisse pas du chant du cygne, parce qu'un Acebes à ce niveau serait très utile à l'USAP si elle accède au Top 14.
 
C,est surtout deuxième carton jaune et essai de pénalité en même temps que je comprends pas
Après on va se cacher derrière le règlement pour le justifier mais je trouve que dans l,esprit c’est limite
J’ai trouvé blasco très distant avec les joueur j’ai l’impression que son passage en top 14 l’a pas aidé question ego il a un peu pris le melon

Comme Hourquet il y a peu de temps, ce qui me marque c'est que le mec n'est pas serein dans son arbitrage, il est énervé, il interpelle sans arrêt les joueurs (des 2 équipes) , il a du dire 50 fois "venez me voir ! Venez me voir", il a prévenu les biarrots plusieurs fois sur le fait qu'ils parlaient trop mais n'a pas sévi... Bref il ne tient pas son match.

Sur les 2 jaunes c'est très très sévère, sachant que jusque là nous avions fait très peu de fautes.

Au final ça aura permis de nous réveiller, le début de seconde mi-temps jusqu'à la 70 ème est un modèle au niveau engagement collectif d'une équipe en difficulté et qui veut s'en sortir.
 
En première mi-temps il a dit c'est la dernière fois que je le dis, la prochaine fois on passera à autre chose (que la simple pénalité)

Je me souviens pas que leur talonneur ait été exclu pour avoir parlé.
Ç'aurait été un comble quand même. J'ai pas souvenir d'un carton jaune pour un mec qui parle (sauf insultes, hein :wink:). Une pénalité, c'est en général le tarif. Je suis d'accord, il aurait pu / du sévir plus vite.
Ce qui m'inquiète c'est de voir de plus en plus souvent ce genre d'embrouilles aussi bien en ProD2 qu'en Top14 : est - ce que les nouvelles générations sont moins "imprégnées" du respect dû à l'arbitre ? est - ce que la situation sanitaire fait que tout le monde est à fleur de peau ? est - ce que les arbitres l'entendent plus parce qu'il n'y a pas de public et que le seul "public" présent passe l'essentiel de son temps à les critiquer en hurlant comme des trolls qui découvrent qu'il y a un soleil à l'extérieur de leur grotte (une dédicace en passant) ?
 
Ç'aurait été un comble quand même. J'ai pas souvenir d'un carton jaune pour un mec qui parle (sauf insultes, hein :wink:). Une pénalité, c'est en général le tarif. Je suis d'accord, il aurait pu / du sévir plus vite.
Ce qui m'inquiète c'est de voir de plus en plus souvent ce genre d'embrouilles aussi bien en ProD2 qu'en Top14 : est - ce que les nouvelles générations sont moins "imprégnées" du respect dû à l'arbitre ? est - ce que la situation sanitaire fait que tout le monde est à fleur de peau ? est - ce que les arbitres l'entendent plus parce qu'il n'y a pas de public et que le seul "public" présent passe l'essentiel de son temps à les critiquer en hurlant comme des trolls qui découvrent qu'il y a un soleil à l'extérieur de leur grotte (une dédicace en passant) ?


C'est la combinaison de tout ce que tu cites je pense. ;)
 
Retour
Haut