Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le Catalabo analyse la victoire de l’USAP contre le vice-champion de France - Article Boucherie Oval

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Articles de presse, 19 Août 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 056
    Notations:
    +15 / 0 / -0
  2. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 292
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +136 / 3 / -2
    Par Gregory le Mormeck

    Le Contexte

    On y est, c’est la reprise !
    Quasiment un mois et demi à picoler et à vomir du sang sans raison et nous voilà repartis pour une nouvelle saison Taupe 14. Un mois et demi c’est long ! On a presque déjà oublié que la saison dernière l’Usap a réussi l’exploit d’accrocher la Haitch-Cup en finissant 7ème du classement comme un vulgaire Biarritz Olympique. Comme dirait David Marty après un coup de pied, « c’était moche mais c’est quand même bien de l’avoir fait ». Cette année on repart à l’assaut du Brennus, ne riez pas. Pour ça, le staff a décidé de cibler son recrutement sur quelques joueurs importants. On pourra donc voir des types comme Tommaso Benvenuti, l’Etalon italien, Camille Lopez, dit Camillo Pez, évoluer à Aimé Giral. Pour le reste, on a fait confiance à la classe naturelle et à l’intelligence de jeu du Géorgien Giorgi Jgenti, qui arrive de Montpellier. Le Roumain, Ion Paulica a lui aussi garé sa caravane près du stade, tandis que Karl Château et Justin Purll arrivent eux pour renforcer la 3ème ligne. La grosse attente cette saison c’est aussi et surtout du côté des numéros 9. Florian Cazenave étant indisponible pour une durée indéterminée suite à « un accident domestique » de féria (le même genre que Brice Dulin mais un qui fait mal et qui te fait passer du statut de joueur pro à clodo à bonnet), le club à recruté Dewald Duvenage le demi de mêlée des Stormers et fait revenir en catastrophe Nicolas Durand qui sera ravi d’apprendre que le public d’Aimé Giral est toujours aussi con. Pour le reste, 2 ailiers au profil similaire ont été recrutés ; Wandile Mjekevu un jeune Sud’Af et un Fidjien qui n’est toujours pas arrivé et que l’on ne verra probablement jamais, Watisoni Votu. Maintenant que les présentations sont faites, je peux vous dire que je frétillais gaiement de la verge à l’idée de recevoir « LE CHAMPION DE FRANCE ». Non pas le RCT mais bel et bien l’emblème, la préfecture de l’Aveyron, le Castres Olympique. Le Stade n’était pas aussi plein que moi mais presque, c’est dire.



    Le match grosso merdo

    Camille Lopez l’avait dit, il se sentait comme une grosse pucelle avant le coït à l’idée de jouer son premier match à Aimé Giral. Et bien elle en a bouffé du kilomètre la cochonne ! On peut quasiment résumer le match à sa seule prestation. Pourtant la saison catalane débute de la façon la plus normale en encaissant un essai transformé dès la 3ème minute de jeu par Marcel Garvey solide sur les appuis. Le 1er ¼ d’heure de jeu est dominé par les Castrais qui grâce à leur 10 international Rémi Talès impriment un rythme d’enfer aux Catalans. Ah, non on me glisse que ce n’est pas Rémi Talès mais Kirkpatrick qui joue, comme quoi le CO a de la ressource. Le reste du match est plutôt plaisant à regarder. Les nouvelles règles en mêlée fluidifient vraiment le jeu puisque l’on sait désormais que ça finira forcement par une pénalité dégeulasse.

    Pour le reste c’est un festival de Camillo Pez. Coup de pied par-dessus la défense pour lui-même, coup de pied transversal pour un essai, drop et essai de la victoire. Les autres joueurs de l’USAP c’est un paquet d’avants qui a retrouvé ses couilles en mêlée 20 minutes avant la fin, Bertrand Guiry qui place 1678 charges dans le match et Duvenage qui pèse sur le jeu juste comme il faut. Côté Castrais Richie Gray a été grand et blond, les autres je ne les connais pas à part Brice Mach bien sûr.


    L’action

    Il reste 4 minutes à jouer, mêlée à 5 mètres de l’en-but castrais. Lopez reçoit le ballon, un crochet, deux crochets, il plonge entre les poteaux comme papa dans maman ! Aimé Giral exulte, l’USAP repasse devant 26-23, heureux d’avoir trouvé en ce petit bonhomme moche le Lionel Messi d’un soir.



    La poitrenade

    Il y en a 2 et elles sont signées :

    James Hook, qui dégueule le ballon à 1 mètre de la ligne avant d’aplatir, belle perf !
    Et sans surprise David Marty, qui tente un coup de pied rasant à 2 mètres de l’en-but (que cette fois Gavin Hume ne rattrapera pas)… Les mauvaises langues diront que c’est parce que l’arbitre avait déjà levé le bras pour signaler l’avantage mais putain qu’est-ce que ce type est drôle ! J’ai toujours envie de le fesser avec une pelle à neige tellement je le trouve con quand il fait ce genre de truc, et le plus dramatique c’est qu’il en fait au moins une par match des comme ça.


    Le joueur

    Camillo Pez a réussi son introduction dans l’équipe. Je dois vous avouer que ça fait tout bizarre de voir un type avec une intelligence de jeu et du talent mais bon puisqu’il est là autant s’en servir.
    Une vista énorme sur l’action où il tape par-dessus pour lui-même suivit de 30 mètres de course. Une action qui serait allée au bout si celui qui avait réceptionné le ballon en bout de ligne était Adrien Planté (oh wait !) et pas David Marty. Une super diagonale pour l’essai de Gituoune, un drop magnifique et un essai rageur pour donner la victoire. Bienvenue chez les sous-doués M. Lopez.

    [​IMG]

    « Avant j’étais gros et moche mais ça c’était avant. » Bègles l’avait fait maigrir, l’USAP le rendra beau.



    Les déclarations

    [​IMG]

    «Après le match M. Patate avait perdu ses lunettes mais pas son nez »

    « Ce soir on a gagné avec les tripes devant une super équipe. Castres ira loin cette saison croyez-moi, ils n’ont pas été vice-champion de France l’année dernière pour rien ! »
    Drame du taupe 14, Marc Delpoux aussi se branle totalement du titre du CO.

    « Cette saison démarre vraiment bon pied, bon oeil ». A la sortie du match, Florian Cazenave était visiblement satisfait de la prestation de son équipe.



    La mention spéciale

    Elle revient au jardinier du stade, qui a jugé utile de laisser la pelouse défoncée, façon accidenté de la route. Imaginez le bonhomme Cetelem passé sous Henry Tuilagi, vous êtes loin de la vérité.



    La morale de l’histoire

    Il ne faut pas s’inquiéter pour autant de cette victoire. J’utilise le mot « inquiéter » car les supporters de l’USAP ne sont pas habitués à démarrer de si belle façon le championnat. C’est bel et bien la même équipe qui ira perdre sous la neige à Oyonnax ou qui prendra 20 points dans la musette par Brive. C’est cette équipe qui perdra confiance en elle pendant 3 mois et qui nous laissera au fond du seau à écouter du Zaz avec un goût de vomi dans la bouche. C’est bien ce même Mr Patate qui lèvera les bras au ciel en soufflant encore 120 000 fois avant la fin du championnat. Avoir Camille Lopez en maître à jouer dans notre équipe c’est bien. Mais c’est aussi le premier qu’Aimé Giral sifflera comme un vulgaire Laharrague au prochain match qu’il va foirer. Ma schizophrénie m’empêche d’être enthousiaste mais la saison est longue et cette équipe nous a trop habitué à bien pire.
     
  3. ALBATOR66

    ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 478
    Notations:
    +45 / 0 / -0
    On les retrouve avec toujours autant de plaisir...du moins me concernant :bravo::bravo:
     
  4. catalanexpat

    catalanexpat USAPiste bavard

    Messages:
    412
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    C'était bien jusqu'au passage sur David Marty. Tellement prévisible et facile. Pitoyable de s'en prendre à un joueur pour une soi disant erreur (qui n'en ai même pas une). Cela aurait était n'importe qui sauf DM il en aurait même pas parlé. C'est fatiguant.
     
  5. Bastien38

    Bastien38 USAPiste bavard

    Messages:
    50
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent hahahaha
     
  6. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 870
    Notations:
    +580 / 2 / -1
    et créditer HOOK de la "poitrenade" de Pulu, c'est assez moyen aussi.
    c'est tellement facile de critiquer UN joueur pour UNE action !
     
  7. harv

    harv USAPiste bavard

    Messages:
    56
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Joli ! mrgreen

    PS mdr "Jean-Pierre Perez n’attendra pas Pâques pour revenir parmi les siens."
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Août 2013
  8. Chevalier66

    Chevalier66 USAPiste bavard

    Messages:
    399
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien aimé a par pour le "Clodo a bonnet".
     

Partager cette page