• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le cas Vahaa en question

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
pas mal et pas faut ton analyse
je suis pas loin de partager le fait que l avenir de vahaa se situe plus en 8 que en seconde ligne
maintenant parlons de cette saison
les 2 jeunes font ce qu ils peuvent -on a vu que quand l un des deux est pas la-on subit
l absence de tao contre le stade a ete un des elements principaux de notre défaite
contre castres-c était pas mal--bayonne pas mal-grenoble pas mal inégal
contre paris-tao était absent -on a ramassé en mélée
attendons de revoir charteris et vilaseca et en attendant croisons les doigts
il n y a pas de probleme vahaa ou tao
ce sont deux grds jeunes futurs joueurs
Espérons que cela change mais Guillaume vilaceca quand il était dispo il jouait quasiment pas
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
pas mal et pas faut ton analyse
je suis pas loin de partager le fait que l avenir de vahaa se situe plus en 8 que en seconde ligne
maintenant parlons de cette saison
les 2 jeunes font ce qu ils peuvent -on a vu que quand l un des deux est pas la-on subit
l absence de tao contre le stade a ete un des elements principaux de notre défaite
contre castres-c était pas mal--bayonne pas mal-grenoble pas mal inégal
contre paris-tao était absent -on a ramassé en mélée
attendons de revoir charteris et vilaseca et en attendant croisons les doigts
il n y a pas de probleme vahaa ou tao
ce sont deux grds jeunes futurs joueurs
Je suis d'accord avec toi vivement le retour de Charteris et Vilaceca!
Pour moi l'avenir de Vahaa est en 8, il est vif, technique, gratte les balles, fait ralentir les sortis de balle adverse! En bref un très bon 3 ieme Ligne!
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Tiens bon Vaha, reviens bien tes supporters seront toujours là pour toi!!!!:404318:
 

cap de fusta

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
657
Réactions
243
.Vos analyses se défendent bien que je ne les partage pas entièrement,vous oubliez toutefois 2 paramètres:1 l'aspect psychologique(pour Vaha,on en a déjà parlé).
2 Le fait que les autres équipes se sont considérablement renforcées.
Vous avez raison de dire que la mêlée,qui était la base de notre jeu semble être passée au second plan pour nos entraineurs qui insistent plus sur le jeu.Mais peut-on faire l'impasse dans ce domaine?
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Non tu peut pas faire impasse sur la mêle quand on vois Toulon et Clermont qui envoie du jeu il on une grosse mêle aussi non impossible de gagner des match on prendre trop de penaliter
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 772
Peut être mais ça ne suffit pas pour faire un 8. Il faut d'autres qualités que Delpoux connait bien et pour cause.

Un Purll amène quoi de plus dans le jeu qu'un Vahaa qui jouerait en 8?
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Un Purll amène quoi de plus dans le jeu qu'un Vahaa qui jouerait en 8?
Ben, t'imagine Vahaamahina en capitaine de touche comme l'est Purll (qui était l'an dernier un des meilleurs chipeurs de ballons sur lancer adverse) ?
Et ça, c'est pas son profil. Un bon 8 pour moi c'est plutôt un gars qui lève la tête, sait se replacer et anticiper.

Vahaamahina, tout comme Taofifenua, c'est avant tout des moyens physiques hors norme.
Pour moi l'idéal en seconde ligne, c'est ce que les Blacks sont capables de sortir avec Whitelock, Romano, Retallick ou les Sud-afs avec Etzebeth, soit des joueurs à la fois capables de jouer au large (avec suffisamment de technique individuelle) tout en étant très présents sur les fondamentaux, touches, déblayages, travail obscur dans les rucks, etc..., bref en plus des fondamentaux du 2ème ligne une "présence" et une activité de 3ème ligne, avec la vitesse et la capacité de déplacement qui va avec (le tout pour des joueurs qui sont tous maintenant dans un standard au-dessus de 2 m. et de 115 kg).
Vahaamahina comme Tao ont ces moyens physiques mais pour l'instant me semblent ne pas les exploiter comme ils le pourraient.
Peut-être est-ce en rapport avec ce qu'on leur demande sur le terrain ou avec le travail physique tel qu'il est actuellement dans le Top14 ?
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Si on veut des bon 3 eme ligne costaud et dur au placage il faut des sud africain quand tu vois vooslo diesel spies burger et tout c'est des machine à détruire
 
Haut Bas