• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Tu perds Mas et Pulu, 2 piliers internationaux, 2 piliers droits, dans un même match, pour une longue durée. N'importe quel club aurait eu les mêmes problèmes. Il n'y a qu'à voir comment Toulon s'est fait démonter en mêlée en finale sans Hayman.

Contre Biarritz, on joue sans nos 2 piliers titulaires, internationaux. On démarre donc avec notre première ligne remplaçante, on se fait bouger pendant 20 minutes, puis le problème se règle progressivement, et à la fin on domine la mêlée de Biarritz.
On ne perd pas là-bas par la seule faute de la mêlée, arrêtons de détruire Castex et surtout Schuster, même si en ce moment ses performances ne sont pas à la hauteur et il semble en dessous de Tao ; le critiquer en permanence, cela ne l'aidera pas à s'améliorer.

Donc comme d'habitude, je ne suis pas d'accord avec Otago.

Comme je l'avais dis à Carto, non on ne perd pas QU'A cause de la mélé mais en grande partie oui !! 9 points à cause de cela et plusieurs pénalités en plus !!
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
N'accablons pas les piliers de tous les maux de notre mélée. Je n'ai pas en mémoire tous les matchs de Castex. Mais il me semble que la présence d'un vrai pousseur en seconde ligne est aussi déterminante. Sur ce point l'absence de RTW est aussi préjudiciable à la tenue de notre mélée que l'absence de MAS. Et TAO n'est peut-être pas aussi constant que lui, dans ce rôle de seconde ligne côté droit.
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Si c'est vrai eh bien alors on a une sacré bande d'incompétent qu'on continue avec de carli tout va bien:cartonr:

Je pense pas que le vrai pb soit le "départ" de Didier Sanchez mais plutôt la qualité des joueurs ! Y'a qu'à voir Taumalolo qui s'est très adapté au Top 14 et ses mélées.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 422
Réactions
885
bon ne vous en faites pas cela va s'arranger... et en plus maintenant on en aura deux de bon car Nico ne partira pas..

USAP : Un colosse Samoan sur les tablettes

Publié le mer 14/11/2012 15:52
Crédit photo:
D.R.

Nicolas Mas étant toujours en négociations, Perpignan s'est mis à la recherche de piliers droit en cas de départ de son capitaine emblématique.

Dans cette optique, le club Sang et Or aurait déjà transmis une offre à James Johnston, selon Midi Olympique. Âgé de 26 ans, le joueur des Harlequins (1,88 m pour 140 kg), frère du Toulousain Census Johnston, est considéré comme l'un des meilleurs piliers de la Premiership.
 
Haut Bas