• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le carnet d'adresse de Francois Riviere

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
La seule chose que je vois d'un mauvais oeil et que dans le pool d'investisseurs, il y aura forcément VINCI ... Or, Vinci appartient au Qatar ^^

Et alors ?
S'ils appartenaient à l'Islande ça serait différent ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
La seule chose que je vois d'un mauvais oeil et que dans le pool d'investisseurs, il y aura forcément VINCI ... Or, Vinci appartient au Qatar ^^

...et depuis que le Quatar a acheté Vinci, tu ne prends plus l'autoroute, tu ne vas plus dans les parkings qu'ils gèrent ? :6775:
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 841
Réactions
6 146
Bon le quatar tant qui ont pas plus de 51 pour cent des actions...aie y faut faire gaffe.
 

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
213
Réactions
0
Et alors ?
S'ils appartenaient à l'Islande ça serait différent ?

Si l'Islande faisait du bizness au niveau mondial par le biais de ses fonds de pension, ça se saurait :p

Nous n'avons pas le recul nécessaire pour le moment mais la crainte que j'ai, avec les investissements tout azimut du Qatar dans tous les domaines, est de se voir à plus ou moyen long terme privés de toute marge de manoeuvre.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
Si l'Islande faisait du bizness au niveau mondial par le biais de ses fonds de pension, ça se saurait :p

Nous n'avons pas le recul nécessaire pour le moment mais la crainte que j'ai, avec les investissements tout azimut du Qatar dans tous les domaines, est de se voir à plus ou moyen long terme privés de toute marge de manoeuvre.

Je te repose la question autrement : si la source de ces fonds était différente, est ce que ça changerait quelque chose à ton analyse ?
Parce que la façon dont tu as rédigé ton premier message peut laisser croire que le problème c'est le Qatar et non sa "supposée stratégie". D'où ma question.
Par ailleurs quand un investisseur, quel qu'il soit, a la majorité, la marge de manœuvre c'est lui qui la définit. Ou il existe un montage de type "coopératif" ou "capitaliste sans position dominante" et ce type d'investissement est sans "risque" ou ce n'est pas le cas et donc l'entreprise USAP peut appartenir (au sens économique) à une holding ou a un individu.
 

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
213
Réactions
0
Je te repose la question autrement : si la source de ces fonds était différente, est ce que ça changerait quelque chose à ton analyse ?
Parce que la façon dont tu as rédigé ton premier message peut laisser croire que le problème c'est le Qatar et non sa "supposée stratégie". D'où ma question.
Par ailleurs quand un investisseur, quel qu'il soit, a la majorité, la marge de manœuvre c'est lui qui la définit. Ou il existe un montage de type "coopératif" ou "capitaliste sans position dominante" et ce type d'investissement est sans "risque" ou ce n'est pas le cas et donc l'entreprise USAP peut appartenir (au sens économique) à une holding ou a un individu.

Pour ne rien te cacher c'est la stratégie d'investissement qatarie qui m'inquiète. Nous ne savons pas encore ce qui se cache derrière.
 
Haut Bas