Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le bossu .....de villefranche du conflent !

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par pif, 3 Mars 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. pif

pif Passe son temps sur le forum

Notations:
    +790 / 20 / -3

Partager cette page

Si vous ne savez pas quoi regarder a la télé ce soir , vous pouvez toujours choisir le film " Le Bossu " tourné en partie dans la région , du coté de Villefranche du conflent et Céret ;
    A 20h40 sur NT1

2. catalan92

catalan92 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 / 0 / -0
    oui on avait vu un reportage sur fr3 a ce sujet quand ils étaient a villefranche en 2012 avec des figurants :45919:

3. mikesierra

mikesierra USAPiste impliqué

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +152 / 1 / -0
    AVE CATALANUS CIVIS
    et surtout du coté de la MASADE à la forg del mig ? ET ....GUILLAUME JULIA l'ancien maire de st laurent de cerdans en berger"bourvil QUI LUI DEMANDE " ou est on? il reponde cette replique" ESPANA ESTA AQUI":bravo::bravo::bravo::bravo:

4. can jojo

can jojo USAPiste impliqué

Notations:
    +10 / 0 / -0
    et aussi une scéne à cheval sur le pont du diable à céret

5. pif

Notations:
    +790 / 20 / -3

Les plus grandes stars du ciné de cette époque venaient réguliérement tourner dans le département ( un bouquin était sorti récemment sur ce sujet )

6. mikesierra

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +152 / 1 / -0
    AVE CATALANUS CIVIS
    SVP pourait tu mettre la photo avec le berger(guillaume julia) merci.

7. pif

Notations:
    +790 / 20 / -3

On ne trouve que des photos avec les acteurs principaux
    Seule celle çi montre des figurants du coin !

8. mikesierra

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +152 / 1 / -0
    ave catalanus civis
    tanpis et merci quand meme.

9. arrels

arrels USAPiste débutant

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement certaines scènes ont été tournées à la forge del mitg du côté de la masade et du sagué.
    C'est lui le fameux JULIA. Sur cette carte photo il est à SANT ANIOL un jour de festa major.
    Même de l'autre côté de la frontière le personnage était connu. Voir la pièce jointe 10831

10. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +848 / 7 / -2

Je ne sais si c'est vrai mais il aurait fait faire une fourche énorme avec un manche de 4 métres de long et de 10 cm de diamétre qu'il aurait enterré dans un jardin et disait:" dans des centaines d'années quand ils retrouveront cet outils ils diront qu'est-ce qu'ils étaient costauds nos ancêtres !" .Au conseil général dans les années 60-70 ils le surnommaient l'homme des bois :6775:

11. mikesierra

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +152 / 1 / -0
    AVE CATALANUS CIVIS
    EXACT ce n'est pas une fourche mais une beche avec un manche en fer, forgé par BILLES avec cinq dents , le manche avait une longueur de 2 metres, effectivement enterée dans un jardin , son jardin, maintenant susplanté par une belle villa. Je l'ai entendu nous raconter cette anecdocte . J'ai eu la chance de l'avoir comme instit, avec lui ça marchait droit à l'ancienne, mais bon que de bons souvenirs.
    Je possede chez moi une carricature de lui, faite au crayon , pendant une sceance du conseil général ,quand à la photos à sant aniol ,l'aplec du lundi de pentecote, HOMERIQUE avec le curé de l'époque ROCAFORT une autre figure. Ils possédaient chacun une traction avant, ils faisaient la course sur la route qui mene à COUSTOUGES, le curé avec les enfants de cœur, et lui avec ses élèves.
    Avec mon avi ,le jour du tournage au café la halte , j'ai vu avec lui BOURVIL et jean MARAIS, enfin beaucoup à dire sur ce "bel homme "

Partager cette page