• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le book H-Culade

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 915
Réactions
821
Comme la coupe d'Europe revient (la Amlin on commence a s'y habituer) j'avais envie de ressortir l'historique des enfilades qu'a subit l'USAP et j'ai trouvé un message sur le forum rugbyrama (ici) que je cite :

T'as la mémoire courte, pour ce qui est de se faire sodomiser en Cup, personne n'arrive à la cheville de l'USAP. Du coup excuse-moi de ne pas citer les années, je m'y perds :

- élimination sur le terrain des Celtic Warriors qui remportent le match à la 96e minute sur un essai de pénalité décrit comme scandaleux. Il n'y a pas d'images. L'arbitre était De Santis, connu dans toute la France pour sa rigueur et son professionnalisme.

- réception des Wasps qui gagnent à Giral et nous éliminent. Rien à redire. Sauf que cinq minutes avant la fin du délai règlementaire de quarante-huit heures, les Anglais citent douze joueurs perpignanais pour brutalité. Goutta et Konieck prennent respectivement trois et huit semaines.

- déplacement à Leeds, avec au sifflet un jeune arbitre encore inconnu, Nigel Owens. Il décide que les mêlées qui se relèvent sont en fait des mêlées tournées qui justifient qu'on rende la balle à l'adversaire. L'USAP mène de six point à cinq minutes de la fin et encaisse dans ce laps de temps neuf pénalités. Leeds finit par marquer sur la sirène, en coin. La transformation est ratée. Owens la fait retenter au motif que Naulu a crié pendant la tentative, ce qui n'est pas fair-play. Le deuxième coup de pied passe. L'USAP s'incline d'un point.

- alors que l'USAP et Cardiff sont en bataille pour la qualification, les Gallois se présentent sur la pelouse de Trévise ou Calvisano, je sais plus. Le terrain est gelé, l'arbitre ne fait pas jouer le match. L'ERC décide que les Gallois recevront les cinq points de la victoire bonifiés car les Italiens n'avaient qu'à avoir un terrain sec.

- l'an dernier chez les London Irish, l'USAP mène la partie jusqu'à l'heure de jeu, où l'arbitre Changleng devient fou. En trois minutes montre en main, il inflige à l'USAP deux cartons jaunes (Alvarez, Mas) et un essai de pénalité (best combo ever), ce qui décide de l'issue du match. L'USAP pousse fort pour revenir à cinq points de l'adversaire, mais à la soixante-quatorzième est pénalisée trente mètres face pour avoir écroulé son propre maul (première et dernière occurrence de cette règle spécifique dans le monde du rugby). Les Irish la passent et nous mettent à huit points. L'arbitre siffle la fin du match. La pendule annonce 75 minutes de jeu. Comme c'était trop gros, il arrête sa carrière dans la foulée.

C'est marrant, j'ai l'impression d'être un grand-père qui raconte la guerre de 1914. Bon, évidemment, je vous ai épargné les essais refusés dont la vidéo montre qu'ils étaient valables, les cartons à la con, les mêlées qui avancent pénalisées, et tout le tintouin. Il n'y a la que le meilleur du meilleur ! :flowers:

Et bien sur maintenant, avec l'histoire de Tincu sanctionne honteusement, l'histoire contniue...

To be continued ... :rolleyes:

Un beau palmarès ! :34765:
D'autres souvenirs ? :p
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Franchement excellent ça rappelle des souvenirs!!!!.... malheuresement pas très bons!!!
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 167
Réactions
4 716
Comme la coupe d'Europe revient (la Amlin on commence a s'y habituer) j'avais envie de ressortir l'historique des enfilades qu'a subit l'USAP et j'ai trouvé un message sur le forum rugbyrama (ici) que je cite :



Un beau palmarès ! :34765:
D'autres souvenirs ? :p




Tincu is not guilty !!! :231183:

Me souviens d'un essai de Goutta injustement refusé qui nous prive d'une victoire mais je sais plus ou ?

les 9 mêlées d'Alan Lewis contre Leicester...

A mon avis Corbeau a les dossiers pour compléter ce post, et Jean Louis est attendu pour nier en bloc...mrgreen
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
A mon avis Corbeau a les dossiers pour compléter ce post, et Jean Louis est attendu pour nier en bloc...mrgreen
Je ne crois pas trop me tromper en revendiquant la paternité de cette prose, qui remonte à 2007 il est vrai.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Je ne crois pas trop me tromper en revendiquant la paternité de cette prose, qui remonte à 2007 il est vrai.
c est vrai que l'usap grâce la hcup à permis d explorer les interprétations les plus farfelus du réglementé pour pas dire plus
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 915
Réactions
821
Je ne crois pas trop me tromper en revendiquant la paternité de cette prose, qui remonte à 2007 il est vrai.
C'est possible puisque le gars qui a posté le message sur rugbyrama, l'a pris du forum des CyberVulcans (mais sans mettre de lien, c'est pour ça que j'ai cité le message de rugbyrama et non celui de cybervlcans). :6775:
C'est un message qui voyage en clair ! :p
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Sodomie arbitrale façon Mourad !
 
Haut Bas