• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le BO recrute encore ....

Ne me dis pas que tu découvres ça! T'en es là? Tu connais les prix d'un 3 aujourd'hui? Sais-tu que c'est les joueurs les plus recherchés? Que les Jiff s'arrachent dès les espoirs quitte à les sacrifier dans des clubs qui les mettent trop tôt en compétition ex: Guillamon acheté "dans son contrat" au Lou par Toulouse à 21 ans et qui a faillit arrêter le rugby à 23 ans.

Quant à Rivière et Deroeux tu leur fait ce que tu veux, mais je peux te garantir qu'aucun des deux ne s'est engagé sur un droitier la saison dernière et ça, c'est pas des bourres du forum.

Maintenant te trouver un Ion bis qui ne maitrise pas la double poussée, qui a le dos de Madame De Fontenay, qui a la Vo2max de ta grand mère, qui met même pas une oreille dans un regroupement, qui finit le match avec 1 placage et qui se ballade sur le terrain avec comme seule valeur ajoutée de lever le bras au ras des regroupements pour marquer la ligne, ça c'est jouable. Mais tu seras certainement le premier à beugler. Je te rassure il y aura plein d'autres gens d'accord avec toi et ils diront "il nous faut un trois"

décidément on est parti pour une longue correspondance (à la base je crois que j ai juste dit qu en 3eme ligne et 10 ce n était pas les postes où l on était les plus en difficulté, et pour le coup je suis tjrs raccord avec moi meme ;-)
on va reprendre:
-je ne connais pas le prix des 3 car je suis ni agent, ni 3, ni comptable d un club pro, je sais cependant que ce qui est rare est cher et qu un 3 est plus recherché qu un 1 et que c est un des postes, ou le poste le plus couteux. Mais ça n enleve rien au fait qu un 6,4,10 ce n est pas gratuit pour autant, et que pour le prix d un vivalda et/ou andré/ ou mailau (qui ne doit pas etre au SMIC) et/ou selponi... bref qu un autre arbitrage (gouverner c est choisir il parait) était possible.
-Qu il n y a pas eu d "engagement" (ceci dit les engagements j y accorde une importance très relative) mais que je me souviens d avoir entendu deroeux (et peut etre riviere) dire que le "recrutement allait se porter sur l axe droit de la mélée, qu on y travaillait blablabla", d où la surprise d avoir vu arriver mailau et vivalda aussi performant soient ils (je crois que c est ce que voulait dire clement aussi à la base, et que ce n est pas sa faute non plus si le club a qques ratés dans la com). Un peu comme riviere avec l histoire du manager.
-T aimes pas Ion beh moi guère plus je pense, donc avec lui, cheron qui rend service et qui doit avoir un très bon rapport qualité prix (en dépit de son claquage à la 1ere minute), et David qui ne s est jamais imposé en 2 ans ça confirme pour moi le besoin d un 3 de qualité, car le but n était pas de remplacer un moyen par un autre moyen. Ce constat étant le meme pour le staff car 2/3 du stock devrait renouvelé cet été, donc dans les "plein de gens d accord" on doit pouvoir inclure Lanta, benetton, fresh peut etre ? , et au final riviere qui signera le chèque. Apres peut etre qu Brown est le cousin de Ion mais bon ça c est une autre histoire

On a fait le tour non !? je fais des constats, tu me réponds par des "T'en es là?" , des commentaires sur ce pauvre Ion alors que je m en contrefous (de Ion pas des commentaires , mais du coup ils sont hors propos), je crois que je me suis compris et que toi aussi tu t es compris c est le principal
ps: pour la VO2max de ma grand mere tu aurais été surpris, mais là paix à son âme c est clair qu elle en a moins...
 
Arrivées

Officiel
Argentine Leandro MARIO ASSI Pilier, 27 ans, NON JIFF, Aix
France Mathieu GIUDICELLI Pilier, 26 ans, JIFF, Tarbes
France Thomas SYNAEGHEL Pilier, 29 ans, JIFF, La Rochelle
France David ROUMIEU Talonneur, 34 ans, JIFF, La Rochelle
France Jean-Baptiste SINGER 2ème ligne, 21 ans, ESPOIR, LOU
France Léo BASTIEN 2ème ligne, 23 ans, ESPOIR, Agen
Nouvelle-Zélande Sikeli NABOU 2ème ligne, 28 ans, NON JIFF, Counties Manukau
Nouvelle-Zélande Felipe MANU 3ème ligne, 30 ans, NON JIFF, Tarbes
France Alexandre LOUSTAUNAU Mêlée, 23 ans, JIFF, Mauléon
France Fabien FORTASSIN Ouverture, 32 ans, JIFF, La Rochelle
Nouvelle-Zélande Corbin KIERNAN Centre, 23 ans, NON JIFF, SO Avignon XIII
Fidji Adriu DELAI Ailier, 32 ans, NON JIFF, Mt.Marsan
Fidji Saimoni VAKA Ailier, 29 ans, NON JIFF, sans club
France Robinson CAIRE Arrière, 22 ans, ESPOIR, Grenoble
France Simon LUCU Arrière, 26 ans, JIFF, Mt.Marsan

Départs

Officiel
Angleterre Ben BROSTER Pilier, 34 ans, NON JIFF, Bayonne
France Stéphane CLÉMENT Pilier, 28 ans, JIFF, LOU
France Benjamin NOIROT Talonneur, 35 ans, JIFF, n'est pas conservé
Norvège Erik LUND 2ème ligne, 37 ans, NON JIFF, n'est pas conservé
Ecosse Nick DE LUCA Centre, 32 ans, NON JIFF, n'est pas conservé
France Jacques BOUSSUGE Ailier, 31 ans, JIFF, n'est pas conservé
Australie Rodney DAVIES Ailier, 27 ans, NON JIFF, n'est pas conservé
Fidji Seremaia BUROTU Ailier, 28 ans, NON JIFF, n'est pas conservé
Zimbabwe Takudzwa NGWENYA Ailier, 30 ans, NON JIFF, San Diego
France Paul COUET-LANNES Arrière, 25 ans, JIFF, Mt.Marsan
 
Arrivées

Officiel
Argentine Leandro MARIO ASSI Pilier, 27 ans, NON JIFF, Aix
France Mathieu GIUDICELLI Pilier, 26 ans, JIFF, Tarbes
France Thomas SYNAEGHEL Pilier, 29 ans, JIFF, La Rochelle
France David ROUMIEU Talonneur, 34 ans, JIFF, La Rochelle
France Jean-Baptiste SINGER 2ème ligne, 21 ans, ESPOIR, LOU
France Léo BASTIEN 2ème ligne, 23 ans, ESPOIR, Agen
Nouvelle-Zélande Sikeli NABOU 2ème ligne, 28 ans, NON JIFF, Counties Manukau
Nouvelle-Zélande Felipe MANU 3ème ligne, 30 ans, NON JIFF, Tarbes
France Alexandre LOUSTAUNAU Mêlée, 23 ans, JIFF, Mauléon
France Fabien FORTASSIN Ouverture, 32 ans, JIFF, La Rochelle
Nouvelle-Zélande Corbin KIERNAN Centre, 23 ans, NON JIFF, SO Avignon XIII
Fidji Adriu DELAI Ailier, 32 ans, NON JIFF, Mt.Marsan
Fidji Saimoni VAKA Ailier, 29 ans, NON JIFF, sans club
France Robinson CAIRE Arrière, 22 ans, ESPOIR, Grenoble
France Simon LUCU Arrière, 26 ans, JIFF, Mt.Marsan

Départs

Officiel
Angleterre Ben BROSTER Pilier, 34 ans, NON JIFF, Bayonne
France Stéphane CLÉMENT Pilier, 28 ans, JIFF, LOU
France Benjamin NOIROT Talonneur, 35 ans, JIFF, n'est pas conservé
Norvège Erik LUND 2ème ligne, 37 ans, NON JIFF, n'est pas conservé
Ecosse Nick DE LUCA Centre, 32 ans, NON JIFF, n'est pas conservé
France Jacques BOUSSUGE Ailier, 31 ans, JIFF, n'est pas conservé
Australie Rodney DAVIES Ailier, 27 ans, NON JIFF, n'est pas conservé
Fidji Seremaia BUROTU Ailier, 28 ans, NON JIFF, n'est pas conservé
Zimbabwe Takudzwa NGWENYA Ailier, 30 ans, NON JIFF, San Diego
France Paul COUET-LANNES Arrière, 25 ans, JIFF, Mt.Marsan

en même temps vus les départs, derrière ils n'avaient plus personne de potable à part baby
et devant ils n'avaient pas de banc.....
ils reviendront en haut de tableau c'est certain mais beaucoup de joueurs étrangers qui sont pas cnnus, on sait pas ce que ça va donner;....
je suis vraiment pas convaincu que leur équipe type soit meilleure que la notre l'an prochain
 
Leur 5 de devant c'est du solide. Les 2 piliers droit Assi et Giudicelli en prd2 c'est du tout bon. A gauche Synaghel ajoué pas mal en top14. Roumieu au talon. La 2ème ligne c'était la 2ème ligne titulaire chez les moins de 20. En 8 celui de tarbes qui est monstrueux. La charnière Lucu/Fortassin c'est pas mal et les 2 ailiers des îles Delai et Vaka c'est largement suffisant pour la prod2. Ils seront dangereux la saison prochaine.
 
pour moi le bo s affaibli les pilier moin bon que brooster et clement en 2 ligne aussi lls perdent l e norvegien et les freres fono au ailes le ricain l australien l annee prochaine pas de bo dans les 5
 
pour moi le bo s affaibli les pilier moin bon que brooster et clement en 2 ligne aussi lls perdent l e norvegien et les freres fono au ailes le ricain l australien l annee prochaine pas de bo dans les 5
Les fono s'en vont?

Je pense pas qu'ils s'affaiblissent, leur équipe sera probablement plus adaptée à la pro D2, ils ont l'équipe pour être dans les 5
 
Retour
Haut