• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le BIG CHEF pas content... Coup de gueule de F.Rivière !

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
François Rivière a tapé du poing sur la table. Ce vendredi, le président de l'USAP a mis les joueurs devant leurs responsabilités en martelant l'objectif : la qualification pour les phases finales du Top 14.

On touche le problème de Rivière : en matière de communication, il a la forme (comme un politique), mais il n'a pas le fond. En l'état actuel du club, demander les Phases finales, c'est oublier de regarder derrière et par là-même, mépriser les équipes classées entre la 10 et la 13 ème place. Le seul objectif ne peut être que le maintien. Penser ou dire autre chose, est une ineptie.

Président, pourquoi décider aujourd'hui de recadrer sévèrement le groupe en interne ?

Après avoir employé mon temps à réformer les dossiers économiques et administratifs du club, j'ai décidé de prendre position sur le sportif car notre 11e place est inacceptable. Pas pour me mêler du technico-tactique, j'ai entièrement confiance dans le staff, mais parce que la seule chose qui compte est de gagner. J'ai dit aux joueurs : 'Moi je fais mon job de président en ce qui concerne le rétablissement économique du club, je fais mon job de président quand Dan Leo est convoqué en commission de discipline à Paris, et je dois faire mon job de président quand une équipe qui comporte quinze internationaux avec un budget de 15,5 M€ est mal classée. J'avais donné deux objectifs. Un quart de finale de Coupe d'Europe, c'est cuit. Deuxièmement, la qualification en Top 14. Donc maintenant, il faut gagner tous les matches.

Où a-t-il vu un budget de 15,5 M€ ??? S'il se met à confondre les chiffres, on est mal barré... Quant au fait de vouloir gagner tous les matches, il n'est pas crédible aux yeux des joueurs.


On est loin du discours de ces dernières semaines concernant le maintien...

Dans toute ma carrière et dans toutes mes entreprises, j'ai toujours donné comme objectif de regarder en haut et pas en bas. Pour être dans les meilleurs, il faut vouloir être le premier et non pas se contenter de ne pas descendre. Je l'ai rappelé aux joueurs : il est inenvisageable d'être relégable. Depuis que je suis arrivé, il n'y a pas eu un seul jour de retard dans le paiement des salaires. Tous les arriérés qui étaient dus ont été honorés. L'objectif pour un club comme l'USAP, c'est d'être qualifié.

On peut lui rendre cet hommage. Sans Rivière, le club coulait... Merci qui ?


Mardi soir, l'attribution des droits télés à Canal + pour une somme de 350 M€ sur cinq ans vous a-t-elle satisfait ou pas ?

Oui. D'abord parce que je suis un des rares présidents de Top 14 à penser que même si Canal est une chaîne payante, c'est elle qui a rendu le rugby populaire. Ensuite, ça va faire plus de sous pour le rugby français et pour l'USAP, même si on ne connaît pas encore la répartition. Pour l'instant, les droits TV nous rapportent 1,5 M€, soit 10 % du budget. De même, la fréquentation moyenne par match est en augmentation (de 5 à 10 %) pour la première fois depuis quatre ans. Le budget supplémentaire sera de toute façon consacré au désendettement. Je veux repartir sur des bases saines.

Augmentation de quoi ??? Là François, tu parles pour ne rien dire... Que représente ton augmentation de 5% (si tenté que l'on y soit arrivé...) ? Rien, sachant que dans ton calcul, ce qui a fait la différence, c'est l'affluence entre les deux réceptions de Amlin et celle de la Hcup... 5% = 500 personnes de plus par match. Mais aussi le fait que dans la première partie, on a reçu tous les cadors (sauf Toulon). En rajoutant l'affluence d'hier (6 000 ?) va falloir refaire ton calcul François...


Quel est le montant de la dette ?

Il a d'abord fallu recapitaliser le club à hauteur d'1,2 M€ pour faire face aux échéances à court terme, notamment auprès de l'URSSAF, à qui on devait près de 900 000 euros. Nous nous attaquons maintenant à une dette structurelle de 2,5 M€ liée aux boutiques et aux brasseries. On doit absolument éponger ce déficit dans l'année à venir. Tout le monde va faire des efforts, moi le premier puisque je suis l'actionnaire majoritaire.

Merci qui ??? Pendant des années sur ce forum ou dans les tribunes d'AG, j'ai entendu des gens me dire que le club n'était pas endetté, que Goze était un bon gestionnaire, que les augmentations de capital successives ne servaient pas à compenser les dettes, etc... La vérité : Goze nous a laissé un gouffre de plusieurs MILLIONS d'euros, 3 bilans consécutifs "bidouillés" (amende de 45 000 € de la DNACG), des créances à recevoir "douteuses", etc...

Colas si tu m'entends, je serai curieux de connaître ton avis...



Vous avez promis d'apporter à l'USAP 5 à 10 M€ sur 5 ans. Tiendrez-vous cet engagement ?

Si je voulais être drôle, je dirais que je crains de devoir le tenir. Et si je devais être optimiste, je dirais que je crois devoir le tenir. On est dans le vif du sujet. Il fallait que le budget du club soit augmenté de 2 M€. On a 1 M€ amené par les droits télé et les partenaires. Il va donc manquer 1 M€ chaque année, il faudra bien qu'il vienne de l'actionnaire. Pour l'instant, nos partenaires parisiens du 'Club català' ont apporté 100 000 euros. J'ajouterai que dans nos difficultés, Aviva, le premier sponsor du club, va réduire son partenariat. On recherche un nouveau sponsor maillot.[/QUOTE]


Là François, ta communication dérape gravement. Tu avais annoncé apporté 10 M€ sur 5 ans, et voilà que maintenant, tu annonces que les droits TV se substitueraient à ton apport ? Va comprendre. Faudrait pas revenir sur tes paroles toutes les 5 minutes ! Surtout avec des arguments de ce genre...


Recherchez-vous également à recruter une star ?

L'USAP a déjà quinze internationaux. Le principal sujet est d'apporter de la combativité à cette équipe et de pallier ses points faibles. D'où les arrivées de Genevois, Cabello et Matadigo. Il faut renforcer le secteur de la mêlée et muscler le pack. Je pense que le club n'a pas besoin de star mais de se concentrer et de gagner des matches. On refera le point en fin de saison, notre recrutement n'est pas terminé.

Quid du toulonnais Bruni ? Disparu de la circulation ? Pour moi, elle est là, la star !!



USAP-Toulon à Barcelone lors de la dernière journée. Le risque existe de prendre un bouillon populaire...

Il faut faire ce match pour rebâtir un partenariat financier important avec la ville et le Barça.

Faut vite oublier ce match, ça va être, à nouveau, un fiasco financier. A moins de jouer la 6ème place. Mais les rêves n'engagent que ceux qui y croient...



Après s'être activé pour sécuriser les comptes, le patron des 'sang et or' a décidé de mettre son grain de sel dans le sportif.


Laisse tomber le sportif François, c'est ni ton métier, ni ta compétence...
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
J'ai relus une partie des posts à la lumière du matchs d'hier aprem.

Et j'en tire cette conclusion: Qu'est-ce que vous pouvez dire comme connerieshahahahahaha

Rivière me rappelle les hommes politiques ( s'en est un malheureusement) quand il prennent le pouvoir , ils commencent par faire le bilan de l'équipe adverse et bien entendu , il est catastrophique , à ce qu'ils disent.
Donc déjà , sans rien faire , Rivière s'est présenté comme le sauveur de l'Usap ... Pour l'insytant il me rapelle le sagouin mais à l'envers , comme lui il aligne les million comme nous ,n les cacahuètes sur le comptoir, un million par ci , 2,5 million par là de déficit bien sur alors que l'autre c'était des millions potentiels . Il se confirme lui-même l'homme providentiel de l'Usap il s'est lui même attribué la médaille d'honneur.
En ouce , il n'oublie pas de nous glisser que l'augmentation du budget n'est pas pour demain , l'augmentation des droits TV obtenus ppar P Goze remplacerait sa promesses de mettre de sa poche (pas folle la guêpehahahahahaha)

Entre un président qui se donne la médaille et un entraineur qui n'assume rien , on est mal barré.

8.png
:p:p:p

Il a tapé sur la table avec ses petits poings et personne ne l'a entendu... on l'aurait vu face à Gloucester.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
J'ai relus une partie des posts à la lumière du matchs d'hier aprem.

Et j'en tire cette conclusion: Qu'est-ce que vous pouvez dire comme connerieshahahahahaha

Rivière me rappelle les hommes politiques ( s'en est un malheureusement) quand il prennent le pouvoir , ils commencent par faire le bilan de l'équipe adverse et bien entendu , il est catastrophique , à ce qu'ils disent.
Donc déjà , sans rien faire , Rivière s'est présenté comme le sauveur de l'Usap ... Pour l'insytant il me rapelle le sagouin mais à l'envers , comme lui il aligne les million comme nous ,n les cacahuètes sur le comptoir, un million par ci , 2,5 million par là de déficit bien sur alors que l'autre c'était des millions potentiels . Il se confirme lui-même l'homme providentiel de l'Usap il s'est lui même attribué la médaille d'honneur.
En ouce , il n'oublie pas de nous glisser que l'augmentation du budget n'est pas pour demain , l'augmentation des droits TV obtenus ppar P Goze remplacerait sa promesses de mettre de sa poche (pas folle la guêpehahahahahaha)

Entre un président qui se donne la médaille et un entraineur qui n'assume rien , on est mal barré.

8.png
:p:p:p

Il a tapé sur la table avec ses petits poings et personne ne l'a entendu... on l'aurait vu face à Gloucester.

En terme de conneries écrites, tu n'as aucun conseil à donner Paulo, tu es dans le peloton de tête, tu as la pole position !!! :262944::262944::262944:

Tu lui en veux personnelement à Rivière, ou c'est juste que tu voues un amour sans faille à Goze ? Ou alors tu n'aimes pas Rivière parce qu'il ne te claque pas une bise au club prestige quand tu le vois ? mrgreen

Ton Goze, il n'a non seulement pas mis un € de sa poche mais a en plus creusé un beau petit déficit, on a un sauveur quasi inespéré qui vient remettre le club à flot et tu lui gerbes dessus.

Je sais, tu vas me sortir ta botte secrète : Goze nous a ramené le planxot !!! OK, il a été là au bon moment, à part cela, je ne vois pas le mérite qu'il a dans l'obtention du titre !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65

Colas si tu m'entends, je serai curieux de connaître ton avis...

Mon avis c'est que je pense que tu dois être à la tête d'une des 5 majors du Consulting mondial. Pour ma part je commente des données publiques mais aurais bien du mal avoir des avis aussi définitifs que les tiens sur une interview où je suis presque certain que le journaliste a compris la moitié de ce qui lui avait été dit. Par exemple sur le coup des 5 à 10% d'augmentation des affluences. Le même Rivière indiquait il y a 2 semaines que le club enregistrait une baisse de fréquentation mais une hausse de 5 à 10% des recettes buvettes. Du coup j'ai du mal à répondre à ton invitation sur des éléments filtrés par des journalistes qui bien souvent ne comprennent pas la moitié du message qu'on leur adresse.

Pour ce qui est de Goze, le club est passé de 8.6M€ en 2007 à 14.4M€ l'an dernier (avec un creux en juin 2012) et un bilan qui s'est lentement dégradé sur la période. Mais tu peux le prendre dans tous les sens on a quand même bien changé de dimension sur la période, offrant des salaires parmi les plus haut du championnat à des mecs qui n'ont pas hésité à partir dès les premiers coups de mer. Son pari reposait sur la pérennité des résultats sportifs et dès qu'il y a eu retournement tout a explosé (il l'a perdu je crois qu'on est d'accord mais il a aussi permis la continuité du club d'une certaine manière, en s'effaçant). Je le constate mais aurais du mal à blâmer quiconque, tant le club a payé très très cher des performances indignes du statut de certains joueurs. C'est d'abord tout cela qui a plombé le club : Les supporters qui jubilaient à chaque prolongation en 2010 et 2011 tout en refusant les hausses mouradesques des abonnements, les dirigeants qui ont voulu croire que ces prolongations à prix d'or garantiraient le futur du club, son exposition et ses partenariats et les joueurs qui ont refusé toute forme de remise en question des avantages acquis. Voilà mon avis sur la période Goze si c'est cela que tu souhaitais..
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Mon avis c'est que je pense que tu dois être à la tête d'une des 5 majors du Consulting mondial.

Bla bla bla... Y a pas besoin d'être expert pour se rendre compte que tu t'es trompé, ou pour comprendre que ce que tu as bien voulu croire, était faux...

Pour ma part je commente des données publiques mais aurais bien du mal avoir des avis aussi définitifs que les tiens sur une interview où je suis presque certain que le journaliste a compris la moitié de ce qui lui avait été dit. Par exemple sur le coup des 5 à 10% d'augmentation des affluences. Le même Rivière indiquait il y a 2 semaines que le club enregistrait une baisse de fréquentation mais une hausse de 5 à 10% des recettes buvettes.

Donc selon toi, moi je ne comprends rien, le journaliste non plus, et seul la buvette augmente ? Il doit surement faire 30°C et les supporters picolent plus à la buvette ces derniers temps... haha


Du coup j'ai du mal à répondre à ton invitation sur des éléments filtrés par des journalistes qui bien souvent ne comprennent pas la moitié du message qu'on leur adresse.
Bis repetita...

Pour ce qui est de Goze, le club est passé de 8.6M€ en 2007 à 14.4M€ l'an dernier (avec un creux en juin 2012) et un bilan qui s'est lentement dégradé sur la période.
Tu restes aveuglé par le CA je vois !! Ne serais-tu pas fonctionnaire par hasard ?? haha (ça va ! je rigole !!!)

Pour info, quand Goze est arrivé, il a trouvé 800 000 € de réserves dans les caisses, et a laissé plusieurs millions (5 ? 6 ?) de dettes compensés à la fois par les multiples augmentations de capital des actionnaires, mais aussi par le pognon que Rivière a déjà donné (0,9 M € pour l'URSSAF), et celui qu'il va devoir débourser... (2,5 M€ dettes Brasseries, boutiques). A moins que là encore, le journaliste n'est pas bien compris ce que disait Rivière...



Mais tu peux le prendre dans tous les sens on a quand même bien changé de dimension sur la période, offrant des salaires parmi les plus haut du championnat à des mecs qui n'ont pas hésité à partir dès les premiers coups de mer. Son pari reposait sur la pérennité des résultats sportifs et dès qu'il y a eu retournement tout a explosé (il l'a perdu je crois qu'on est d'accord mais il a aussi permis la continuité du club d'une certaine manière, en s'effaçant).

Ce dont tu parles peut être assimilé à des fautes de gestion, et c'est ce que certains reprochaient à Dagrenat de son époque, mais l'on voit que la suite lui donnait raison... Pour le fait de s'être effacé, je dirai plutôt qu'il s'est enfui par opportunisme, d'abord en récupérant un poste sans risques à la Ligue, mais surtout avant d'être lourdé par les actionnaires, qui avait par "respect pour le club" repoussé l'échéance...


Je le constate mais aurais du mal à blâmer quiconque, tant le club a payé très très cher des performances indignes du statut de certains joueurs. C'est d'abord tout cela qui a plombé le club : Les supporters qui jubilaient à chaque prolongation en 2010 et 2011 tout en refusant les hausses mouradesques des abonnements, les dirigeants qui ont voulu croire que ces prolongations à prix d'or garantiraient le futur du club, son exposition et ses partenariats et les joueurs qui ont refusé toute forme de remise en question des avantages acquis. Voilà mon avis sur la période Goze si c'est cela que tu souhaitais..

Tu finis mieux que tu as commencé... La morale de l'histoire, c'est qu'en cette période professionnelle, il ne faut pas faire de sentiment. Un contrat est un contrat. En son temps, nombreux sont ceux qui ont critiqué Dagrenat, mais il avait, sur de nombreux points, un temps d'avance sur tout le monde...
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
J'ai relus une partie des posts à la lumière du matchs d'hier aprem.

Et j'en tire cette conclusion: Qu'est-ce que vous pouvez dire comme connerieshahahahahaha

Rivière me rappelle les hommes politiques ( s'en est un malheureusement) quand il prennent le pouvoir , ils commencent par faire le bilan de l'équipe adverse et bien entendu , il est catastrophique , à ce qu'ils disent.
Donc déjà , sans rien faire , Rivière s'est présenté comme le sauveur de l'Usap ... Pour l'insytant il me rapelle le sagouin mais à l'envers , comme lui il aligne les million comme nous ,n les cacahuètes sur le comptoir, un million par ci , 2,5 million par là de déficit bien sur alors que l'autre c'était des millions potentiels . Il se confirme lui-même l'homme providentiel de l'Usap il s'est lui même attribué la médaille d'honneur.
En ouce , il n'oublie pas de nous glisser que l'augmentation du budget n'est pas pour demain , l'augmentation des droits TV obtenus ppar P Goze remplacerait sa promesses de mettre de sa poche (pas folle la guêpehahahahahaha)

Entre un président qui se donne la médaille et un entraineur qui n'assume rien , on est mal barré.

8.png
:p:p:p

Il a tapé sur la table avec ses petits poings et personne ne l'a entendu... on l'aurait vu face à Gloucester.

Apres coup on est toujours beaucoup plus fort qu'avant.
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
En terme de conneries écrites, tu n'as aucun conseil à donner Paulo, tu es dans le peloton de tête, tu as la pole position !!! :262944::262944::262944:

Tu lui en veux personnelement à Rivière, ou c'est juste que tu voues un amour sans faille à Goze ? Ou alors tu n'aimes pas Rivière parce qu'il ne te claque pas une bise au club prestige quand tu le vois ? mrgreen

Ton Goze, il n'a non seulement pas mis un € de sa poche mais a en plus creusé un beau petit déficit, on a un sauveur quasi inespéré qui vient remettre le club à flot et tu lui gerbes dessus.

Je sais, tu vas me sortir ta botte secrète : Goze nous a ramené le planxot !!! OK, il a été là au bon moment, à part cela, je ne vois pas le mérite qu'il a dans l'obtention du titre !!!

Tu as raison, et dans ces discussions il faut se rappeler que les clubs du TOP14 en tant qu'entreprises sont deficitaires, il ne faut pas demander que les gens y investissent des millions sans compter. Je ne suis pas optimiste car Riviere n'est pas Bill Gates et je ne crois pas qu'on verra plus que ce qui a ete indique.

Les manoeuvres de Boudjellal visent a transformer les clubs de rugby en entreprises rentables. C'eest une derive regrettable.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Tu finis mieux que tu as commencé... La morale de l'histoire, c'est qu'en cette période professionnelle, il ne faut pas faire de sentiment. Un contrat est un contrat. En son temps, nombreux sont ceux qui ont critiqué Dagrenat, mais il avait, sur de nombreux points, un temps d'avance sur tout le monde...
En son temps le sagouin a fait de même pour certain contrat , e particuliers un ailier , dont j'ai oublié le nom qui est arrivé en cours de saison en tant que joker médical qui a joué un match , il me semble , et qui est reparti en Angleterre pour des raisons mystérieuss. De même je ne sais plus quel danseur argentin n'a pas horgentin , moins danseur plus "baleine , a honnoré son contrat jusqu'au boutnnoré son contrat jusqu'à terme.
Malheureusement un autre argentin moins danseur plus ...baleine a honnoré son contrat jusqu'au bout lui. Quelques apparition à Giral où il a failli s’étouffer et le reste du temps : ponctuel aux entrainements et aux rassemblement , il a encaissé son salaire jusqu'au bout .
Comme lui on pourrait parler de l'espoir roumain en second ligne qui n'a jamais été aligné en Top 14 et qui est allaé au bout de son engagement avant de signer à Béziers..et bien d'autres.

Joueur ou entraîneur de rugby ce n'est pas magasinier ou guichetier à la préfecture : bien faire son travail de suffit pas. Il faut une implication personnelle de tout les instants .

On ne peux obliger un entraîneur ou un joueur de donner tout ce qu'il a dans les tripes , d'être motiver , de s'impliquer .
Que ce soit Azema ou Brunel , leur motivation n'était plus à l'Usap , Clermont et l'Italie était leur choix , tu les imagine venant tous les jours à Giral en pensant qu'ils seraient mieux ailleurs. ils aurait bien fait boulot: arrivés et partis à l'heure , certificat médical quand ils auraient été enrhumé etc etc mais pas plus . D'ailleurs à la fin Brunel l'a dit : il n'arrivait pas à gérer le groupe ... Pourquoi? manque de gnac de sa part ?

Quant aux joueurs , j'ai le souvenir de la prestation à Montpellier en demi contre le stade francais de l'arrière argentin J Martin Hernandez que Maxou avait obligé à rester : lamentable.
 
Haut Bas