Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le bénévolat

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Catamaran, 1 Septembre 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +227 / 1 / -1

Partager cette page

En principe je suis contre quand il s'agit de concurrencer les professionnels qui paient leurs charges et impôts mais là, j'avoue que la Fable du bénévole m'a bluffé :

Un jour, un fleuriste se rendit chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux.
    Après sa coupe, il demanda combien il devait. Le coiffeur répondit:" C'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine".
    Le fleuriste s'en alla tout content.
    Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouva à sa porte une carte de remerciements et une douzaine de roses.

Plus tard, c'est le boulanger qui se présenta pour se faire couper les cheveux.
    Quand il demanda pour payer, le coiffeur lui dit : " Je ne peux accepter d'argent, cette semaine, je fais du bénévolat".
    Heureux, le boulanger s'en alla tout content.
    Le lendemain, il déposa à la porte du coiffeur une douzaine de croissants, avec un mot de remerciements.

Puis, ce fut le député du département qui se présenta, lorsqu'il voulut payer, le coiffeur lui répondit :" Mais non, cette semaine c'est gratuit , je fais mon bénévolat" .
    Très heureux de cette aubaine, le député quitta la boutique.
    Le lendemain, quand le coiffeur arriva pour ouvrir, une douzaine de membres du parlement attendaient pour se faire couper les cheveux gratuitement...

Voila mes amis, la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays et les politiciens qui nous gouvernent.

:6775:

2. Maat

Maat USAPiste bavard

Notations:
    +1 / 0 / -0
    Georges Elgozy

Partager cette page