• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Beau Rugby D`antan !

pif

Passe du temps sur le forum
Ils avaient de la chance les rugbymen d`autrefois , pouvoir poursuivre a grand coup de pieds un bon gros pilier en étant sur de ne pas étre trop sanctionné , vu qu`a cette époque les arbitres fuyaient dés que ca tournait au vinaigre et bien sur aucune vidéo surveillance a l`horizon , la liberté totale !:D

 
Liberté totale ?
Liberté de mettre un marron oui, mais en sachant qu'il faudrait l'assumer tôt ou tard. Il y avait une sorte de justice immanente, de loi du talion universelle qui fait qu'un marron donné un jour pouvait se payer à plusieurs reprises, des années durant.
Je ne sais pas qui, des arbitres actuels ou des justiciers d'alors est le plus à craindre.

Il est intéressant d'entendre "Oualter" parler de rugby qui va de plus en plus vite et Bertranne pointer du doigt les dérives de l'argent...le rugby pro n'a pas inventé grand chose finalement
 
Ça m'a fait rire de revoir Albert Ferrasse. Quand il jouait, son surnom était "Bébert la godasse". Ça voulait tout dire.
Et concernant Walter Spanghéro qui avait encaissé un sacré bourre-pif à l'occasion de je ne sais plus quel match, il avait expliqué à un journaliste :"Heureusement que j'avais mon nez, sinon je le prenais en pleine figure !".
Ceci dit, je préfère nettement l'époque actuelle où l'on ne voit plus ces hideuses générales en PRO.
Malheureusement ça perdure en amateur.
Certains joueurs abrutis devraient avoir un cas de conscience de briser la mâchoire ou le plancher orbital d'un adversaire par un coup de poing ou de pied parce qu'il risque de perdre son emploi.
J'en parle en connaissance de cause car j'ai eu deux fois des joueurs qui étaient en CDD et dont le contrat n'a pas été renouvelé parce qu'ils avaient été blessés en match sur des brutalités.
 
A propos de rugby d'Antan .
USP des années 20/30 à Paris contre le SF .

s-l1600.jpg
 
A l'époque, je me rappelle surtout de deux finales DANTESQUES : l'une entre Dax et Mont-de-Marsan où la part belle ne fut pas précisément dévolue au beau jeu et d'un Toulon Vs Béziers avec une cravatasse d'un toulonnais sur un (Cantoni) Biterrois ...

Pour le plaisir, c'est ici :
 
Retour
Haut