• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Laurent Marti incendie l'USAP sur le site Internet de l'UBB !

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
J'aime bien Laurent Marti et j'aime beaucoup ce qu'il fait à Bordeaux depuis plusieurs années pour porter à bout de bras le rugby pro girondins. Qu'il ait des comptes à régler avec Marc Delpoux est une chose, qu'il cherche à descendre ainsi l'USAP et à foutre la m**** de la sorte entre Delpoux et Lopez en est une autre !

Laurent, l'année 2013 démarre fort avec un déplacement à Perpignan, quelles sont tes impressions avant cette rencontre ?

On a tout à craindre de ce déplacement à Perpignan, Perpignan dispose d'un effectif de très haute qualité, qui je n'en doute pas devrait leur permettre d'atteindre leur objectif qui est d'être qualifié pour la H-Cup. Ce groupe est constellé d'internationaux, avec des joueurs particulièrement puissants Je considère que leur cinq de devant est quasiment le cinq de devant de l'équipe de France avec les frères Taofifenua (Romain et Sébastien), Guirado Mas et Vahaamahina. De plus à titre personnel, je considère que Perpignan fait partie des trois clubs emblématiques français avec le Stade Toulousain et Toulon, et je suis toujours impressionné par la furia catalane et la ferveur de leur magnifique public.



Marc Delpoux a déclaré être inquiet devant les forfaits de Taumalolo, Charteris, James Hook et peut-être Guilhem Guirado. Qu'en penses-tu ?

Cela me fait sourire. Je connais la chanson. Quand on dispose d'un tel effectif à l'USAP, je ne pense pas que l'absence de ces joueurs soit si préjudiciable que cela. De notre côté nous seront privés de Matthew Clarkin notre capitaine, de Bruce Reihana, Blair Connor et certainement Sylviu Florea et pour autant nous ne jouons pas les pleureuses. Nous faisons confiance à nos remplaçants.



Laurent, la période de mutation est ouverte, si tant est que tu puisses déjà en parler, comment cela se présente-t-il ?

Nous avons en fin de contrat une dizaine de joueurs, qui ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de temps de jeu et que nous recevrons fin janvier afin de les éclairer sur notre avenir commun. Nous savons d'ores et déjà que deux de nos joueurs devraient nous quitter, Camille Lopez et Justin Purll. Nous le regrettons bien évidement mais c'est la loi du marché. En ce qui concerne Camille Lopez, c'est un garçon que je suis allé chercher à Mauléon, que Vincent Etcheto et Ludovic Loustau ont fait énormément progresser, c'est un joueur de grande qualité qui a un bel avenir devant lui. Je suis simplement un peu surpris par sa future destination étant donné qu'il va rejoindre un manager que je connais bien, qui a passé deux ans et demi à me dire qu'il ne croyait pas en Camille et qu'il fallait recruter un 10 de haut niveau. Ceci dit, il y a aussi l'aspect financier et l'offre que Camille a reçue de son prochain club était bien trop importante pour que nous puissions nous aligner. Quant à Justin Purll, cela s'est passé de manière très franche et directe ; il m'avait dit qu'il souhaitait arrêter sa carrière, puis finalement a changé d'avis, mais il nous a laissés un délai de réflexion trop court pour que nous puissions décider. Justin est venu me voir pour me dire qu'à titre personnel il aurait préféré faire sa dernière année avec nous, mais là par contre je comprends le lieu de sa future destination. Justin est un grand Monsieur et un des plus beaux joueurs que j'ai eu la chance d'avoir sous ma présidence.

J'en profite pour confirmer que Heinie Adams sera bien avec nous l'année prochaine, il est toujours sous contrat, et a refusé l'année dernière une offre de dernière minute d'un club qu'on connait bien, et pour beaucoup plus d'argent . C'est tout à l'honneur de ce joueur qui est un des cadres humains et sportifs de ce club. Je constate aussi que c'est une période difficile pour tous les clubs. Je suis étonné par exemple de voir qu'un grand club comme l'USAP puisse perdre petit à petit de sa catalanité avec les départs surprenant de Nicolas Mas, Adrien Planté ou David Mélé.



Laurent pour revenir au match de demain, que peut-on espérer de l'Union Bordeaux Bègles ?

C'est un match où, comme je l'ai dit aux joueurs, nous n'avons rien à perdre si ce n'est notre fierté. On sait pertinemment que les catalans sont vexés du match aller où ils s'étaient inclinés en perdant notamment la bataille de la touche. Mais au-delà de ça, ils ont un besoin crucial de points pour atteindre leur objectif. Nous, nous souhaitons éviter une déculottée dont nous ne sommes pas à l'abri. Un point de bonus défensif nous rendrait très heureux. On s'attend à ce que les catalans cherchent à "nous marcher dessus"...



Et maintenant, comment vois-tu la fin de la saison ?

Nous ne sommes pas étonnés de notre situation actuelle, nous savions que cette deuxième saison serait la plus difficile. Nous préparons l'avenir avec optimisme, mais nous savons que le maintien sera difficile à obtenir, il se jouera certainement lors de l'avant-dernière journée avec la réception de Biarritz. Il va falloir faire preuve d'une grande force mentale et avoir beaucoup de détermination, ce qui est quand même la marque de fabrique de ce club, je suis confiant.


Merci Laurent.


Source : Site officiel de l'UBB http://www.ubbrugby.com
Commentaires sur le journal Sud-Ouest : http://www.sudouest.fr/2013/01/04/u...i-allume-delpoux-et-perpignan-925357-4794.php

Mes commentaires :

1/ Laurent Marti dit qu'on perd notre identité. Mais sachez que l'UBB était le club qui la saison dernière utilisait le plus de joueurs étrangers en Top 14. Idem il y a deux ans en Pro D2. Sur le fond il n'a pas tort, mais il sait que les clubs sont obligés d'avoir une politique du cours terme avant de penser au long terme et donc préfère acheter des étrangers expérimenter plutôt que de lancer des jeunes dans le grand bain.

2/ Il cite Planté et Mêlé comme s'ils étaient catalans, mais il ne l'étais pas avant de venir jouer au club.
 
Dernière édition par un modérateur:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Il dit également des choses sur Purll qui disait vouloir rester à Bordeaux , comprendre sa destination , il vient pourquoi lui alors ,
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Reste à savoir si ce qu'il dit entre Lopez et Delpoux est vrai.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
244
Réactions
87
En tous cas, je ne sais pas ce qui s'est réellement passé entre eux, mais ils ne peuvent pas se blairer.
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Tout ça parce que Delpoux est parti de Bordeaux.
 
Haut Bas