• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Laurent Arbo

Déconnez pas non plus ! Les mecs ont le droit surtout pendant leur vacances, de se faire des restos, profiter de la plage et se payer quelques coups entre potes .
La reprise c'est fin Juin, d'ici là qu'ils profitent et se ressourcent( Bon biensur qu'ils prennent pas 10kg)
Comme l'a dit @zippo plus haut : "tout est une question de dosage".
Ca reste du rugby ! Avec les 3e MT et tout ce qui va avec.
Après, leur statut a aussi totalement changé et que certains se mettent minables, fument des clopes, etc. c'est un peu dérangeant. Il faut trouver le bon milieu entre l'esprit de convivialité, bon vivant, car ça fait partie du rugby et l'hygiène d'un sportif professionnel.
Pour finir, pour le coup, ça concerne vraiment tous les clubs et tous les pays. Le statut des joueurs a totalement évolué et tellement vite qu'ils ont gardé les anciennes habitudes.
 
Ce n'est pas une question de quantité d'entrainement, tous les joueurs accepterait de courir plus.
Oula je serai pas si catégorique. Demande à certains gros si ils aiment courir.. Y en a qui le disent ils détestent la prepa d'avant saison. Et certains avec leur bidoches prouvent que courir cest pas leurs forts
 
Oula je serai pas si catégorique. Demande à certains gros si ils aiment courir.. Y en a qui le disent ils détestent la prepa d'avant saison. Et certains avec leur bidoches prouvent que courir cest pas leurs forts
Il y a peu de joueurs qui apprécient la préparation physique, mais quand tu est pro, tu fais de ton mieux (et personne ne te demande d'aimer ça) parce que tu sais que c'est indispensable.
Quand je dis que ce n'est pas une question de quantité d'entrainement, je veux dire que tu peux progresser davantage avec un bon préparateur physique en 2h par jour, qu'en 4h avec un mauvais préparateur.
Courir pour courir, c'est absurde, Il faut :
Courir longtemps et lentement pour travailler son endurance.
Courir très vite mais pas longtemps pour travailler sa vitesse.
Faire des accélérations pour travailler l'explosivité.
Mais aussi faire de la muscu pour améliorer l'explosivité
etc.
Si tu cours trop longtemps en endurance (1h par jour par ex.), tu pourras faire un marathon, mais tu perdras en vitesse et en explosivité.
Donc, c'est la qualité de l'entrainement adapté à chaque joueur qui fait la performance, pas la quantité qui peut avoir des effets désastreux. C'est un équilibre très subtil.
 
Simon Mannix avait modifié les méthodes d'entraînement de la section paloise à son arrivée.
Les joueurs travaillaient moins mais les thèmes étaient plus ciblés pour le résultat que l'on sait
 
Ce n'est pas une question de quantité d'entrainement, tous les joueurs accepterait de courir plus.
Oula je serai pas si catégorique. Demande à certains gros si ils aiment courir.. Y en a qui le disent ils détestent la prepa d'avant saison. Et certains avec leur bidoches prouvent que courir cest pas leurs forts
Il y a peu de joueurs qui apprécient la préparation physique, mais quand tu est pro, tu fais de ton mieux (et personne ne te demande d'aimer ça) parce que tu sais que c'est indispensable.
Quand je dis que ce n'est pas une question de quantité d'entrainement, je veux dire que tu peux progresser davantage avec un bon préparateur physique en 2h par jour, qu'en 4h avec un mauvais préparateur.
Courir pour courir, c'est absurde, Il faut :
Courir longtemps et lentement pour travailler son endurance.
Courir très vite mais pas longtemps pour travailler sa vitesse.
Faire des accélérations pour travailler l'explosivité.
Mais aussi faire de la muscu pour améliorer l'explosivité
etc.
Si tu cours trop longtemps en endurance (1h par jour par ex.), tu pourras faire un marathon, mais tu perdras en vitesse et en explosivité.
Donc, c'est la qualité de l'entrainement adapté à chaque joueur qui fait la performance, pas la quantité qui peut avoir des effets désastreux. C'est un équilibre très subtil.

Je comprends mieux ton message. Je suis daccord
 
A 10 Journées de la fin je crois que l'on peut tous salué son travail et son staff, il a fait des merveilles

Notre meilleure recrue c'est LUI
 
Retour
Haut