Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Laurent Arbo

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Axurit, 17 Mai 2017.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Axurit

    Axurit USAPiste impliqué

    Messages:
    1 408
    Notations:
    +516 / 11 / -1
    Dernière édition: 17 Mai 2017
  2. KARCHOFE

    KARCHOFE USAPiste bavard

    Messages:
    131
    Notations:
    +65 / 2 / -2


  3. elchico66

    elchico66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 068
    Notations:
    +350 / 11 / -1
    Est ce qu'ils vont l'accepter... De courir plus..
     
  4. el xot

    el xot Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 824
    Notations:
    +898 / 19 / -7
    Apres les soirées à Canet...cela va être dur
     


  5. mike patton

    mike patton USAPiste impliqué

    Messages:
    1 600
    Notations:
    +172 / 4 / -1
    quand on voit ce qu'il a donné a Castres qui était une équipe pénible et redoutable physiquement ca pourrait donner quelque chose de très intéressant,ils ont tenu tète physiquement a la grosse equipe de toulon et ses golgoth de l'epoque
     
  6. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 544
    Notations:
    +472 / 4 / -1
    Pour ceux qui râlent sur le nombre de recrutement

    "Le projet a été validé, le staff étant prêt à sacrifier la possibilité de recruter deux joueurs pour mettre l'effectif dans les meilleurs conditions. Premier rendez-vous fixé le 19 juin à Aimé-Giral, là où 26 ans plus tôt, tout a commencé pour Arbo… Un bon point de départ pour aller loin."

    On voit que c'est un choix et un pari du staff que de se priver de deux joueurs pour :

    - Parier que la préparation physique et le suivi feront franchir un nouveau cap aux joueurs et qu'il vaut mieux développer l'effectif et améliorer le niveau des joueurs que de recruter ailleurs.

    - Parier que la préparation physique réduira les risques d'accident, la durée de la convalescence et au quotidien la récupération. Donc que l'on pourra se passer de deux joueurs dans la rotation de l'effectif.

    C'est cohérent et gonflé, mais qu'un staff aille au bout de sa logique plutôt que de recruter des noms et que le président suive, ça me plait, même si on comptera à la fin.
     
  7. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 998
    Notations:
    +3 444 / 41 / -4
    Ce n'est pas une question de quantité d'entrainement, tous les joueurs accepterait de courir plus.
     
  8. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 544
    Notations:
    +472 / 4 / -1
    C'est justement trouver une diététique, préparation, récupération propre à chaque joueur. Et se fixer aussi en fonction de la morphologie et des aptitudes du joueurs quelles qualités il faut développer et jusqu'à quel point. (Un joueur rapide et élancé peut perdre en explosivité et agilité s'il se muscle trop) et c'est aussi conseiller le staff sportif sur les meilleurs entrainements, voire les conseils de jeu et d'utilisation du joueur pour doser les efforts et exploiter les qualités du bonhomme.

    Si ça fonctionne, ça fera du bien à l'USAP car on a vu des passage à vide en cours de match et souvent des difficultés à finir les mi-temps. Et peut être que quelques erreurs dans la gestion tactique du jeu en fin de match (Albi, Angoulême, Colomiers) s'expliquent parce que les gars sont dans le rouge et perdent en lucidité.
     
  9. scott

    scott USAPiste balbutiant

    Messages:
    22
    Notations:
    +27 / 2 / -1
    Le préparateur physique peut faire du bon boulot, même du super boulot, si les joueurs ne sont pas pros ça sera peine perdue. un joueur qui se gave à la maison ou qui sort et se met minable perdra une partie des effets de la préparation. Perso cette année j'ai croisé des joueurs que je ne citerai pas, dans un état lamentable et je ne parle pas seulement d'alcool, la clope au bec ce qui est pire peu être. Certes ils ne jouaient pas parce que blessés, mais justement...est ce que ça n'est pas pire? Leur outil de travail c'est leur corps et ils ne peuvent pas faire n'importe quoi, c'est une faute professionnelle. Et que l'on ne vienne pas me dire qu'ils sont humains ou qu'ils ont le droit de s'amuser! Quand des joueurs négocient leur contrat ils ne font pas de cadeau ils sont exigeant donc on est en droit d'en attendre de même.
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  10. papy

    papy USAPiste bavard

    Messages:
    334
    Notations:
    +140 / 4 / -3
    Je vais même te dire en avoir croisé certains voir quasi tous à Canet après Béziers en bon vivant! Normal c'est la fin de saison une dernière soirée avant les vacances je comprends! mais l'un d'entre eux que je ne citerai et qui est "blessé" se cacher systématiquement des vidéos, photos et compagnie pour ne pas qu'on remarque son hygiène de vie au moment de récupération de son corps après une blessure..
     
  11. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 998
    Notations:
    +3 444 / 41 / -4
    Ils sont joueurs de rugby, pas moines ascètes !
    On leur demande d'être bons sur le terrain, et que je sache, boire quelques coups en semaine n’empêche pas d'être bons le jour du match.
    Qu'ils ne sortent pas la veille d'un match, c'est l'essentiel !

    Sinon, demandez aux joueurs du grand chelem 77 s'ils ne sortaient pas, s'ils ne faisaient pas ripaille la veille du match.
    Et plus près de nous, demandez à ceux qui étaient du fameux stage à Matemale en 2008, sous la neige, s'ils n'ont bu que du thé et de la grenadine.
     

Partager cette page