• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'arbitre !!!

Gigopaquet66

USAPiste bavard
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
131
Réactions
5
" l'essai est valable. Paul Goze fait du très bon boulot. "
"Ecoeuré, toujours la même chose, public qui siffle et pousse des ohhhh pour influencer les pauvres arbitres de ce soir et la violence des joueurs non sanctionnée par le remarquable Marchat"
" En premiere mi-temps, j'ai rien dit sur l'arbitre.... Mais en deuxieme mi-temps, le public a arbitré, et il y avait un abrutis au milieu du terrain qui leurs servait de porte parole... Quand tu vois qu'il dit "il y a rien" sur un contact, que le public gueule (pour changer) et qu'il change de décision, et siffle.... Quand il voit une touche droite, pas droite a 5M de leur en-but... Quand on se prend 2/3 plaquage au cou pas sifflé.... Les arbitres sont trop protégés en France, ils font n'importe quoi, ils ne craignent rien...Le problème, c'est que la plupart des arbitres sont des "couilles molles".
" En suivant les traces du gros Serge, P Goze a réussi à faire de l'USAP la nouvelle place imprenable du Top 14. Les arbitres seront aussi remontés qu'un W Barnes des grands jours."
" arbitrage qui tue le jeu, public irrespectueux, une remarque, la manchette sur Parra non sanctionnée alors qu'elle est volontaire"

C'est pas fini! Il y en a encore 20 pages comme ça! Pas ici mais sur le forum de l'ASM bien sûr.:6775:

ca n'effacera pas les dernières années d'impunités de mauvais gestes clermontois comme la manchette de Cudmore sur Lecorvec en finale qui permets l'essai et du coup le titre

Arrête de jouer les pleureuse ce n'est pas à cause de l'arbitre que Clermont a perdu mais juste parce que l'usap a été meilleur
L'essai n'était pas forcement sûr à la video, l'écran y était, le placage de Marty a été sifflé et si la manchette de Léo sur Para est volontaire ils n'ont qu'à le citer...

La touche n'est pas droite mais pas moins que les touches de Clermont non sifflée
Franchement y a pas de quoi crier au scandale je pense mais bon qu'en on est mauvais perdant on se refait pas ( surtout que quand on perd si peu on pourrait être plus zen )!!!:6775:
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 365
Réactions
3 502
" l'essai est valable. Paul Goze fait du très bon boulot. "
"Ecoeuré, toujours la même chose, public qui siffle et pousse des ohhhh pour influencer les pauvres arbitres de ce soir et la violence des joueurs non sanctionnée par le remarquable Marchat"
" En premiere mi-temps, j'ai rien dit sur l'arbitre.... Mais en deuxieme mi-temps, le public a arbitré, et il y avait un abrutis au milieu du terrain qui leurs servait de porte parole... Quand tu vois qu'il dit "il y a rien" sur un contact, que le public gueule (pour changer) et qu'il change de décision, et siffle.... Quand il voit une touche droite, pas droite a 5M de leur en-but... Quand on se prend 2/3 plaquage au cou pas sifflé.... Les arbitres sont trop protégés en France, ils font n'importe quoi, ils ne craignent rien...Le problème, c'est que la plupart des arbitres sont des "couilles molles".
" En suivant les traces du gros Serge, P Goze a réussi à faire de l'USAP la nouvelle place imprenable du Top 14. Les arbitres seront aussi remontés qu'un W Barnes des grands jours."
" arbitrage qui tue le jeu, public irrespectueux, une remarque, la manchette sur Parra non sanctionnée alors qu'elle est volontaire"

C'est pas fini! Il y en a encore 20 pages comme ça! Pas ici mais sur le forum de l'ASM bien sûr.:6775:

Jean Louis, je ne sais comment lire ton post. C'est du second degré, j'espère?
Toi, le chantre du respect de l'arbitre! Tu insinues ici que les arbitres sont des vendus achetés par le président de la ligue à l'instar des primaires paranoiaques qui, il y a quelques mois ici, faisaient de même envers le CO ou le BO?
Qu'un arbitre soit humain, et donc inconsciemment influençable par le public ou certains joueurs malins (en général les demis à l'instar de Parra ou du Yach) ou encore capable de se tromper ? OK
Qu'ils soient corrompus ou achetés, même si l'exception peut toujours exister, c'est une insulte à leur intégrité d'homme, non?
J'appréciais parfois ton côté Don Quichote à parfois défendre l'indéfendable, c'est pourquoi, je vais considérer ton post comme une simple provocation.:6775:
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 365
Réactions
3 502
Jean Louis, je ne sais comment lire ton post. C'est du second degré, j'espère?
Toi, le chantre du respect de l'arbitre! Tu insinues ici que les arbitres sont des vendus achetés par le président de la ligue à l'instar des primaires paranoiaques qui, il y a quelques mois ici, faisaient de même envers le CO ou le BO?
Qu'un arbitre soit humain, et donc inconsciemment influençable par le public ou certains joueurs malins (en général les demis à l'instar de Parra ou du Yach) ou encore capable de se tromper ? OK
Qu'ils soient corrompus ou achetés, même si l'exception peut toujours exister, c'est une insulte à leur intégrité d'homme, non?
J'appréciais parfois ton côté Don Quichote à parfois défendre l'indéfendable, c'est pourquoi, je vais considérer ton post comme une simple provocation.:6775:

J'ai lu trop rapidement ton post et pas vu la dernière phrase. Je te présente mes excuses car je ne te reconnaissais pas dans cette diatribe envers l'arbitre.
Pour la prochaine fois, place la citation au début.:6775:
Sans rancune, j'espère?
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Jean Louis, je ne sais comment lire ton post. C'est du second degré, j'espère?
Toi, le chantre du respect de l'arbitre! Tu insinues ici que les arbitres sont des vendus achetés par le président de la ligue à l'instar des primaires paranoiaques qui, il y a quelques mois ici, faisaient de même envers le CO ou le BO?
Qu'un arbitre soit humain, et donc inconsciemment influençable par le public ou certains joueurs malins (en général les demis à l'instar de Parra ou du Yach) ou encore capable de se tromper ? OK
Qu'ils soient corrompus ou achetés, même si l'exception peut toujours exister, c'est une insulte à leur intégrité d'homme, non?
J'appréciais parfois ton côté Don Quichote à parfois défendre l'indéfendable, c'est pourquoi, je vais considérer ton post comme une simple provocation.:6775:
Il s'en défendra peut-être lui-même mais il me semble que Jean-Louis ne fait que souligner que quand l'arbitre ne se fait pas rhabiller par les supporters ici, c'est qu'il se fait rhabiller ailleurs. Tout est question du résultat, en fait. Il en conclut sans doute que le problème vient des supporters et de leur mauvaise foi, mais on peut en tirer d'autres conclusions qui seront moins à l’avantage des arbitres.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
ca n'effacera pas les dernières années d'impunités de mauvais gestes clermontois comme la manchette de Cudmore sur Lecorvec en finale qui permets l'essai et du coup le titre

Arrête de jouer les pleureuse ce n'est pas à cause de l'arbitre que Clermont a perdu mais juste parce que l'usap a été meilleur
L'essai n'était pas forcement sûr à la video, l'écran y était, le placage de Marty a été sifflé et si la manchette de Léo sur Para est volontaire ils n'ont qu'à le citer...

La touche n'est pas droite mais pas moins que les touches de Clermont non sifflée
Franchement y a pas de quoi crier au scandale je pense mais bon qu'en on est mauvais perdant on se refait pas ( surtout que quand on perd si peu on pourrait être plus zen )!!!:6775:
Toi par contre, t'es à côté de la plaque.
 

usapiste95

USAPiste bavard
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
74
Réactions
0
" l'essai est valable. Paul Goze fait du très bon boulot. "
"Ecoeuré, toujours la même chose, public qui siffle et pousse des ohhhh pour influencer les pauvres arbitres de ce soir et la violence des joueurs non sanctionnée par le remarquable Marchat"
" En premiere mi-temps, j'ai rien dit sur l'arbitre.... Mais en deuxieme mi-temps, le public a arbitré, et il y avait un abrutis au milieu du terrain qui leurs servait de porte parole... Quand tu vois qu'il dit "il y a rien" sur un contact, que le public gueule (pour changer) et qu'il change de décision, et siffle.... Quand il voit une touche droite, pas droite a 5M de leur en-but... Quand on se prend 2/3 plaquage au cou pas sifflé.... Les arbitres sont trop protégés en France, ils font n'importe quoi, ils ne craignent rien...Le problème, c'est que la plupart des arbitres sont des "couilles molles".
" En suivant les traces du gros Serge, P Goze a réussi à faire de l'USAP la nouvelle place imprenable du Top 14. Les arbitres seront aussi remontés qu'un W Barnes des grands jours."
" arbitrage qui tue le jeu, public irrespectueux, une remarque, la manchette sur Parra non sanctionnée alors qu'elle est volontaire"

C'est pas fini! Il y en a encore 20 pages comme ça! Pas ici mais sur le forum de l'ASM bien sûr.:6775:

Ils nous font un gros complexe de supériorité nos amis auvergnats, sans doute même au delà des toulousains. Perdre un match les rend vraiment hystérique (pas tous évidemment) ; vous croyez que si on leur dit qu'ils sont les plus beaux et qu'ils réaliseront le doublé cette année ils réussiront à passer à autre chose ?

Quand ils parlent de public arbitre ils nous font trop d'honneur, ce sont des maîtres en la matière. Je regarde énormément de rugby (au grand désarroi de madame) et il n'y aucun autre stade que le Michelin où on remarque plus l'arbitrage du public : quand il s'agit de l'équipe adverse toute passe est en avant, tout contest sur les ruck est illicite, la ligne de 3/4 toujours hors jeu et tous les plaquages dangereux. Personnellement cette mauvaise foi universelle du public ça me fait sourire...
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
C'est avant tout une question d'état d'esprit : en Top14, j'ose croire que la quasi totalité des joueurs connaissent les règles mais ne les respectent vraiment que lorsque l'arbitre les sanctionne (et pas qu'une fois, en général). Il n'y a pas de discipline a priori sur les entrées en mêlée, les lignes de hors jeu autour des rucks et au large de ces mêmes rucks, les hors jeu sur les chandelles, les 3ième lignes détachés de la mêlée, les déblayages offensifs... Tant que l'arbitre et plus généralement l'arbitrage français ne sanctionnera pas clairement et systématiquement ce type de fautes, ça continuera.
Exemple frappant hier soir : le soutien du sauteur hors jeu quand le sauteur revient au sol. RTW puis Hines 5 minutes plus tard, sanctionnés. Et avant ? et sur les renvois ? et dans les autres matchs ? S'il n'y a pas une évolution générale de l'arbitrage (plus de rigueur et plus systématique) et de l'état d'esprit des joueurs + des jaunes sortis plus vite, on continuera longtemps à polémiquer.
Ce que tu appelles l'état d'esprit n'est autre que le fair-play qui a disparu du sport de haut niveau depuis belle lurette. A part à de rares occasions en tennis où certains joueurs déjugent l'arbitre, ou peut-être aussi dans d'autres sports, comme le curling?
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 365
Réactions
3 502
ca n'effacera pas les dernières années d'impunités de mauvais gestes clermontois comme la manchette de Cudmore sur Lecorvec en finale qui permets l'essai et du coup le titre

Arrête de jouer les pleureuse ce n'est pas à cause de l'arbitre que Clermont a perdu mais juste parce que l'usap a été meilleur
L'essai n'était pas forcement sûr à la video, l'écran y était, le placage de Marty a été sifflé et si la manchette de Léo sur Para est volontaire ils n'ont qu'à le citer...

La touche n'est pas droite mais pas moins que les touches de Clermont non sifflée
Franchement y a pas de quoi crier au scandale je pense mais bon qu'en on est mauvais perdant on se refait pas ( surtout que quand on perd si peu on pourrait être plus zen )!!!:6775:
Tu as fait la même erreur que moi : voir ci-dessus
Ce n'est pas Jean Louis qui s'exprime. Il reprend des posts du forum de l'Asm pour mieux les dénoncer.
 
Haut Bas