• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'arbitre !!!

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
c'est vrai qu'ici ça respire toujours l'intelligence, le fair play et la bonne foi:262944:haha:p:231183:
l'usap a gagné son match de l'année , c'est très bien , les gars le voulait un peu plus que ceux de l'ASM
la saison est longue et il faut rester zen:)
et comme on dit, c'est à la fin de la foire etc...

c'est a la fin de la foire qu'on compte les enfoirés!:6775:
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
C'est surtout ça pour l'arbitrage en effet. Encore que, sur les images, difficile d'accorder l'essai de Vosloo. En cas de doute, l'essai n'a pas à être accordé (et de toute façon, M. Marchat ne peut pas être blâmé pour cet essai refusé)

Sur le reste du match, rien de choquant, je l'ai même trouvé meilleur que d'habitude, même si son comportement de ptit sergent m'exaspère. Marchat a plutôt sifflé en faveur de la maison, mais comme tous les arbitres du top 14 en somme. Et puis quand tu domines ton adversaire dans les rucks et l'envie, l'arbitre aura systématiquement tendance à pénaliser l'adversaire, à raison.

L'ASM perd le match sur l'envie et la maitrise, pas sur l'arbitrage.


Respect pour Rémy 63. :bravo: :630535:

PS : Ce forum connait quelques (rares haha) personnes de mauvaise foi.
Par contre, je n'y ai jamais vu un torrent de haine et d'insultes comme sur celui des cybervulcans :325599: Ils n'ont pas de modo ? :cartonr:
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
c'est vrai qu'ici ça respire toujours l'intelligence, le fair play et la bonne foi:262944:haha:p:231183:
l'usap a gagné son match de l'année , c'est très bien , les gars le voulait un peu plus que ceux de l'ASM
la saison est longue et il faut rester zen:)
et comme on dit, c'est à la fin de la foire etc...

Bien sûr que la mauvaise foi, voire la bêtise, ne sont pas l'apanage des auvergnats, et que les catalans ne sauraient en être exempts. Par contre, la haine et les insultes transpirant des écrits de certains de leurs forumistes n'ont pas cours dans ce forum. Effectivement on peut se demander si leurs modos savent lire ou alors il faudrait qu'ils nous donnent leur définition d'une insulte, par ex ...
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
De toute manière , la honte qu'on leur a infligé en 2009 ne s'effacera pas . Et ce n'est pas le titre 2010 remporté grâce à l'omniprésence de Berdos qui lavera, à leur yeux et à ceux du monde du rugby hexagonal cette honte.haha
D'ailleurs sur le planxot , il y a gravé dans la plaque en cuivre
saison 2008/2009 : USAP
saison 2009/ 2010 : ASM/Berdos

Du grand, du très grand Paulo! haha
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
J'ai le souvenir d'un forumeur qui avait eu maille à partir avec corbo5 pour avoir dit les mêmes choses au sujet des tougnââât.haha

Je ne pense pas que cela vienne de la cochonnaille dont ils se nourrissent qui les rend ainsi ; je penche pour une hypothèse congénitale et héréditaire. Ce qui voudrait dire que , même si tu les gaves d'autre chose , cela ne changera pas . C'est incurable. haha

C'est pas nouveau; longtemps qu'on le sait Paulo!! :p
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Par contre ils ont pas vu qu'ils avaient toujours un joueur hors jeu les rucks pour gêner la défense au ras ou dans leur phases d'attaque un joueur qui venait faire écran dans nos lignes pour permettre de passer...ça ils ne l'ont pas vu, ou en tout cas ils ont trouvé normal que l'arbitre ne le voie pas.

En même temps, ce genre de faute n'est jamais sifflé contre eux, comment veux-tu qu'il le remarque, ils ont tellement l'habitude d'être avantagé par certains arbitres au Michelin....
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
C'est surtout ça pour l'arbitrage en effet. Encore que, sur les images, difficile d'accorder l'essai de Vosloo. En cas de doute, l'essai n'a pas à être accordé (et de toute façon, M. Marchat ne peut pas être blâmé pour cet essai refusé)

Sur le reste du match, rien de choquant, je l'ai même trouvé meilleur que d'habitude, même si son comportement de ptit sergent m'exaspère. Marchat a plutôt sifflé en faveur de la maison, mais comme tous les arbitres du top 14 en somme. Et puis quand tu domines ton adversaire dans les rucks et l'envie, l'arbitre aura systématiquement tendance à pénaliser l'adversaire, à raison.

L'ASM perd le match sur l'envie et la maitrise, pas sur l'arbitrage.

Respect.
Comme toi, j'ai constaté que de nombreux cybervulcans pensaient qu'ils avaient perdu le match sur l'envie en seconde mi-temps.
Néanmoins, vu qu'ici aussi on est de mauvaise fois, on a retenu que les quelques messages haineux stupides et peu glorifiant pour notre sport...dommage.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 610
C'est avant tout une question d'état d'esprit : en Top14, j'ose croire que la quasi totalité des joueurs connaissent les règles mais ne les respectent vraiment que lorsque l'arbitre les sanctionne (et pas qu'une fois, en général). Il n'y a pas de discipline a priori sur les entrées en mêlée, les lignes de hors jeu autour des rucks et au large de ces mêmes rucks, les hors jeu sur les chandelles, les 3ième lignes détachés de la mêlée, les déblayages offensifs... Tant que l'arbitre et plus généralement l'arbitrage français ne sanctionnera pas clairement et systématiquement ce type de fautes, ça continuera.
Exemple frappant hier soir : le soutien du sauteur hors jeu quand le sauteur revient au sol. RTW puis Hines 5 minutes plus tard, sanctionnés. Et avant ? et sur les renvois ? et dans les autres matchs ? S'il n'y a pas une évolution générale de l'arbitrage (plus de rigueur et plus systématique) et de l'état d'esprit des joueurs + des jaunes sortis plus vite, on continuera longtemps à polémiquer.
 
Haut Bas