• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : L'arbitre M.reynal Chez Fbr

Olalala pas de méprise. Je pense qu'avant les problèmes d'arbitrage nous nous sommes tout simplement foutu une balle dans le pied nous même en étant constant dans notre inconstance à faire deux matchs plein en l'espace d'une seule semaine.

Après vient l'arbitrage, et pour le coup il a fut très très mauvais. Un peu comme nous sur le match quoi !

Donc d'abord réglons nos problèmes et une fois réglé nous pourrons l'ouvrir contre l'arbitrage façon club Varois.
Mais gueuler quand tu es toi même mauvais c'est moyen.

Concernant Raynal la saison dernière il avait souligné les erreurs d'arbitrage en notre encontre sur un match (je me souviens plus contre qui). Alors je doute que la il est rien constaté de pas normal.

Pour finir je pense aussi que notre saison est morte mais en tant que supporter je conserve un petit espoir.

Si seulement Rivière avait fait les bons choix en ne prolongeants pas Benneton et Gelez et prendre directement Arlettaz et Freshwater et c'était séparé des Custoja, Charlon, and co pour faire venir des joueurs d'un autre niveau nous n'en serions pas là.
Encore une année de foutu.

je suis d'accord sur tt sauf sur le passage sur custoja, charlon and Co. Ils ne servent à rien (ou quasi) c est un fait statistique, mais justement vu qu'ils ne servent à rien ils ont peu d'influence sur notre parcours. Avec le groupe actuel on avait largement de quoi avoir 10 points de plus (+ 6 à domicile, au moins une victoire de plus à l'extérieur), bref je pense que les 4emes choix de montauban ou colomiers ne sont pas forcément + performants que nos joueurs de fond de banc. Bayonne est monté avec un groupe très resserré mais qui a su jouer à son niveau et de manière régulière pas une mi temps de classe une mi temps pourrie.
 
Ah je préfère ça !
Mathématiquement, ça reste possible. D'ailleurs, je postais hier les classements à la même époque d'Agen et de Mont-de-Marsan qui sont plus ou moins comme le notre et je ne pense pas que les équipes de tête soient forcément plus fortes.
Après, si on a des doutes, c'est plus du au niveau de l'équipe qu'autre chose. Si l'USAP gagne douze ou treize matchs sur les dix-huit restants, ne vous en faites pas, on sera qualifié. Arbitrage maison (cela signifie qu'à Giral on est aussi avantagé mais bon on ne le souligne jamais) ou pas.

en gros mathématiquement c'est possible, statistiquement c'est impossible c'est ça ;-) ?
Faut gagner quasi 1 match sur 2 à l'extérieur quand on tourne à un match 1 match sur... 7 depuis le début de saison (voire sur les 2 dernières...).
Allez si on gagne à sapiac (sans 10, sans acebes, cocagi) la stat aura déjà meilleure allure
 
en gros mathématiquement c'est possible, statistiquement c'est impossible c'est ça ;-) ?
Faut gagner quasi 1 match sur 2 à l'extérieur quand on tourne à un match 1 match sur... 7 depuis le début de saison (voire sur les 2 dernières...).
Allez si on gagne à sapiac (sans 10, sans acebes, cocagi) la stat aura déjà meilleure allure
Mathématiquement c'est évidemment possible et statistiquement c'est possible aussi puisque Agen (29 points à J13) et Mont-de-Marsan (25 points) l'ont fait (nous avons 28 points).
Après, est-ce que nous, avec notre niveau, notre effectif, etc, nous pouvons le faire ? Est-ce que l'USAP qui a déjà perdu deux fois à domicile est capable de remporter tous les autres matchs à Aimé-Giral ? Est-ce qu'on est capable d'aller chercher au-moins trois victoires à l'extérieur sur les huit matchs qu'il reste (il reste quand même des déplacements à Bourgoin, Dax ou Albi) ?
 
Ah je préfère ça !
Mathématiquement, ça reste possible. D'ailleurs, je postais hier les classements à la même époque d'Agen et de Mont-de-Marsan qui sont plus ou moins comme le notre et je ne pense pas que les équipes de tête soient forcément plus fortes.
Après, si on a des doutes, c'est plus du au niveau de l'équipe qu'autre chose. Si l'USAP gagne douze ou treize matchs sur les dix-huit restants, ne vous en faites pas, on sera qualifié. Arbitrage maison (cela signifie qu'à Giral on est aussi avantagé mais bon on ne le souligne jamais) ou pas.
oui encore possible mais avec 2 10 sur le carreaux acebes qui ce blésse un match sur deux bousquet pareil on a pas de buteur fiable le staff qui ne veule pas recruté un 10 de plus il pense qu avec seguy et marty on peut joué les 1er role ca fait beaucoup . on ai trop fébrile a l extérieur on se fait enflé par l arbitrage assez souvent on ai pas un equipe qui fait peur c est pour ca qu on et résigné méme si au fond de moi je continue a rêver un peu c est tous qu on a
 
Sur ce match ce ne sont pas les erreurs d'arbitrage qui me derangent mais plutôt l'incohérence de l'arbitre dans le traitement des fautes en fonction des équipes.
Cocagi mérite son carton rouge, même si la faute est plus bête que dangereuse, mais leur seconde ligne doit prendre aussi un rouge puisque l'arbitre veut appliquer la règle à la lettre.
Si le plaquage de Lemalou (?????) mérite un jaune , la bascule du biarrot sur notre sauteur en touche mérite aussi le jaune, etc..etc.
C'est par son incohérence que l'arbitre est critiquable et non par ses erreurs.

C'est parfaitement résumé ! L'erreur est humaine : on voit ou on voit pas la faute (quoique les assesseurs du bord de touche ont aussi un rôle à jouer pour suppléer l'arbitre de champ ... )
Par contre l'incohérence relève de la volonté d'agir ou de ne pas agir. Là nous frôlons l'honnêteté ou la malhonnêteté. Et les décisions sévères du sinistre arbitre BB ont toutes été à sens unique au profit exclusif de Biarritz.
 
a bon on a 8 point de retard sur le 5 eme colomier je parle que du 5 eme au dessus c est au dela de 10 point colomier reçois agent je voie pas colomier perdre il sont dur a battre cher eux s il gagne il auron 13 point d avance sur nous. parce que nous une victoire a sapiac cher l equipe qui et en pleine bourre en ce moment reléve du réve. tu le fera quand ce retard la vue que tu ai pas capable de gagné 2 match d affilé c est la triste realité mais nos 2 defaite a domicile nous plombe la saisons.

oui je suis plus d'accord avec ça, c'est ce match plus le nombre incalculable de conneries d'avant...
 
émission pleine de bons sens ce soir à "lundi c'est rugby". Autant Raynal qu'Arlettaz ont été très clairs sur l'arbitrage de Blasco-Baqué, sans pour autant "l'assasiner"
 
Retour
Haut