• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : L'arbitrage !!!

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Une fois de plus c'est l'arbitre qui a décidé de l'issu du match (je suis impartial, ni Clermont ni Toulon) un jaune à la place d'un rouge (lee), une pénalité à la place d'un jaune (chouly), une touche inversée, un en avant non sifflé (Lopez), des plaqueurs jaune jamais hors jeu (Kaiser)... et j'en passe.
 
Et les percussions coude en avant ou les déblayages complètement fous des Toulonnais, on en parle ?

Non, parce que si on veut mettre un rouge à Lee et un jaune à Chouly, alors on doit faire pleuvoir les cartons en face pour certains gestes destructeurs.
 
J'avoue ne pas m’être attardé sur l'arbitrage pendant le match , et en plus j'ai regardé le match d'un oeil (le match ne m'emballait pas du coup je faisais autre chose en même temps )
Mais sur ce que j'ai vu , le jaune vaut un orange haha
Chouly devrait prendre jaune pour le geste
Et au sol , dès que le RCT arrivait dans les 22m , les clermontois restaient sur le ballon dans les ruck et l'arbitre ne les a pas beaucoup pénalisés

Mais malgré cela , avec Halfpenny il y a au moins match nul à la fin du temps réglementaire .
 
Et les percussions coude en avant ou les déblayages complètement fous des Toulonnais, on en parle ?

Non, parce que si on veut mettre un rouge à Lee et un jaune à Chouly, alors on doit faire pleuvoir les cartons en face pour certains gestes destructeurs.

Justement , je me demandais

J'ai regardé la demi montpellier-Racing il y a eu énormément de protocoles commotions , et hier aussi

Ça a vraiment changé au niveau physique et au niveau de la sauvagerie ou ils en font trop ?

Parce que Nonu a toujours fait du Nonu , Bastareaud a toujours été aussi solide , Tuilagi était plus puissant que les deux réunis et il n'y en avait pas autant en fasse.

Ça vient de la télé qui veut se la jouer "ouh lala , incroyable QUEL IMPACT DE FRELON!" ou bien les joueurs deviennent des fragiles ? haha
 
Non c'est parce que les joueurs sont de plus en plus lourds ,de plus en plus puissants et de plus en plus rapides que les dégats peuvent etre importants.Poids Masse plus vitesse et probablement "activateur" du tryptiquehaha...Bonjour les dégats

Oui mais , il y avait déjà des joueurs hors normes il y a 6-7 ans en top14 (Tuilagi , Masoe , Nalaga , Bastareaud , Qovu déjà) et on faisait pas autant de "cinéma"
 
C'est vrai mais je trouve étonnant que le Mourad ne nous fasse pas une dissertation sur la sodomie arbitrale...haha;Peut etre parce qu'il se dit que la performance de son équipe est pour beaucoup dans le résultat du match
Maintenant que le responsable en chef des arbitres est son grand ami, il ne peut plus employer les mêmes mots.
 
Une fois de plus c'est l'arbitre qui a décidé de l'issu du match (je suis impartial, ni Clermont ni Toulon) un jaune à la place d'un rouge (lee), une pénalité à la place d'un jaune (chouly), une touche inversée, un en avant non sifflé (Lopez), des plaqueurs jaune jamais hors jeu (Kaiser)... et j'en passe.
J ai vu le même match, cela me rassure
 
Retour
Haut