• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'après Usap ...

Carto

Dieu du forum
http://lusapa166poursang.blogspot.fr/2017/09/lapres-usap-wandrille-picault-rcv-ca-me.html
http://lusapa166poursang.blogspot.fr/2017/09/lapres-usap-wandrille-picault-rcv-ca-me.html
[L'Après USAP] Wandrille Picault #RCV "ça me renforce dans l'idée que j'ai fait le bon choix"


Pour la fin de ce premier bloc, de la ProD2, l'USAP à 166% a décidé d'aller retrouver d'anciens joueur de Perpignan, partis cet été.
Aujourd'hui entretien avec l'ex capitaine des espoirs Catalan, Wandrille Picault partis à Vannes.


Picault.jpg


Quel souvenir gardes tu, de ton passage à l'USAP ?
Je garde deux souvenirs d'abord mon premier match professionnel contre Montauban et ensuite le titre de champion de France espoirs.

Comment se passe ton intégration au RCV ?Tu connaissais du monde déjà présent au club ?



Ça se passe super bien c'est une équipe très familiale y a une bonne ambiance des bons mecs. Je ne connaissais personne avant d'arriver.

Qu'elles ont été tes motivations pour rejoindre Vannes ?


Plusieurs choses : tout d'abord j'avais la perspective d'être au quotidien dans un groupe professionnel et de postuler en prod2. Ensuite c'est un club breton je suis né en Bretagne j'ai vécu jusqu'à mes 17 ans la bas c'est pour ça que j'ai pas vraiment hésité.

As-tu regardé le début de saison de l'USAP ? Si oui, quelle est ton impression ?
Oui j'ai regardé plusieurs des matchs de l'usap, ils ont vraiment franchi un cap au cours de l'intersaison, ils sont assez impressionnants les saisons sont longues donc on va voir mais je pense qu'ils seront très bien placés en fin de saison. J'espère voir quelques espoirs champions de France faire leur trou dans l'effectif.

Comment juges tu, le début de saison de ton club ? Et ton début de saison ?
On fait un bon début de saison sur les 2 premiers matchs à l’extérieure on ramène à chaque fois un bonus défensif on peut nourrir des regrets sur le match à Béziers. On est dans les temps on pourra dresser un vrai bilan après les deux derniers matchs du bloc qui sont à domicile J'ai joué un match à mont de marsant qui a été plutôt positif sur le plan individuel. J'ai déjà autant joue que la saison dernière ou je n'avais joue qu'un seul match en prod2, ça me renforce dans l'idée que j'ai fait le bon choix en venant ici.

L'objectif du club cette saison ? Ton objectif personnel ?
L'objectif du club c'est le maintien le plus tôt possible. Mon objectif personnel c'est simplement de jouer régulièrement d'être performant et de progresser sur mes points faibles.

Un dernier mot pour les supporters Catalan ?

Je leur souhaite de voir l'Usap revenir en top14. Publié par L'USAP à 166% à 22:39
 
[L'Après USAP] Christophe Laporte #USC "être le plus performant possible"

Pour la fin de ce premier bloc, de la ProD2, l'USAP à 166% a décidé d'aller retrouver d'anciens joueur de Perpignan, partis cet été.
Aujourd'hui entretien avec l'ex capitaine des espoirs Catalan, Christophe Laporte partis à Carcassonne.

21768598_2037425303137914_7961966000533900075_o.jpg




Quel souvenir gardes tu, de ton passage à l'USAP ?
j'ai énormément de souvenirs à l'Usap, je pourrai pas en décrire un en particulier, j'ai commencé le rugby la bas donc j'ai 14 ans de souvenirs dans ce club, des rencontres, des moments de joies, des moments plus durs, mais plus récemment les dernières années espoirs avec le titre mais surtout le groupe d'amis que l'on a qui a fait notre force
Comment se passe ton intégration à l'USC ? Tu connaissais du monde déjà présent au club ?
l'intégration à L'USC se passe très bien, le staff, les joueurs sont très accueillants , il y a une bonne ambiance, le club se développe très bien et tout le monde bosse très bien donc c'est très positif. Je connaissais pas grand monde, mais étant donné que je suis arrivé avec Maxime Oltmann, que l'on habite ensemble l'intégration était plus facile à deux.

Qu'elles ont été tes motivations pour rejoindre Carcassonne ?

J'avais besoins, je pense, de changer d'air, de changer de méthodes de travail, de m'enlever du confort dans le quel j'étais à perpignan, pour continuer mon apprentissage, et de grandir aussi mentalement. Puis la perspective d'avoir du temps de jeu en prod2 m'ont fait rejoindre Carcassonne.
As-tu regardé le début de saison de l'USAP ? Si oui, quelle est ton impression ?

Bien sûr que je suis encore l'Usap à tout leurs matchs, et je suis assez impressionner par leurs début de saison, on sent qu'ils ont pris de la maturité et ils poursuivent naturellement leurs fin de saison de l'an dernier. Ils ont une très belle équipe très complète, ils proposent un jeu séduisant et sont très solide sur les bases. J'espère qu'ils poursuivront ce rythme et iront au bout car ils le méritent.

Comment juges tu, le début de saison de ton club ? Et ton début de saison ?
On a un très bon groupe avec de très bons joueurs, malheureusement le début de saison n'est pas celui espérer, le match contre Massy nous a fait mal. Maintenant la saison est longue et au vu des derniers match on montent en puissance. Tout le monde est concerné et à envie de se rattraper de ce début de saison compliqué. L'usc n'est pas à sa place et je suis certain que les prochains matchs vont montrer le vrai visage de ce club. Personnellement je n'ai pas encore fait de feuilles de match, je continue à bosser pour être prêt quand ils feront appel à moi.

L'objectif du club cette saison ? Ton objectif personnel ?

L'objectif du club est simple. Le maintien le plus rapidement possible et ensuite d'aller chercher une place plus haut, pourquoi pas aller chercher une place qualificative, ce groupe en a les moyens c'est certain. Personnellement mon but est d'accrocher le plus de feuilles en prod2 et d'être le plus performant possible quand je serai sur le terrain.

Un dernier mot pour les supporters Catalan ?

Qu'ils continuent à pousser derrière l'Usap comme ils le font depuis toujours. Encore à Carcassonne ils étaient venus en nombre avec une super ambiance. C'est vraiment beau de voir des supporters comme ça. Et j'espère les revoir très rapidement

Publié par L'USAP à 166% à 22:50
 
L'interview est issue d'un journal? Si c'est le cas, le journal devrait investir dans une personne corrigeant les fautes avant l'impression.
 
Ce sont les joueurs qui font les fautes, le journaliste ne fait que retranscrire :lunette:
 
J'espère que Wandrille fera son trou sur ses terres, c'est un bon gars !
A noter qu'Oltmann est entrain d'enchaîner à Carcassonne avec deux titularisations consécutives (quatre matchs en tout et un essai).

Pour l'anecdote, on peut noter que ni Picault, ni Lagarde, ni Oltmann, qui avaient réussi à tirer leur épingle du jeu lors de l'impasse à Montauban n'ont été conservés...
 
Il n'y avait que des capitaines en espoir?
Je trouve l'attitude de Laporte très juste. Je le cite : "J'avais besoins, je pense, de changer d'air, de changer de méthodes de travail, de m'enlever du confort dans le quel j'étais à perpignan, pour continuer mon apprentissage, et de grandir aussi mentalement. "
Je sais qu'ici on voudrait que les gars soient fidèles au club toutes leurs vies. Je trouve ça ridicule. Au contraire, un jeune (et même un moins jeune) qui a l'ambition de devenir un grand joueur de rugby, ou tout simplement faire une vraie carrière pro, à tout intérêt à changer d'environnement pour progresser. Je trouve même qu'il n'y en pas assez qui tentent leur chance à l'étranger pour découvrir des styles de rugby encore plus différent. Beaucoup de jeunes le font dans d'autres domaines. Pourtant les destinations pour la pratique du rugby sont loin d'être les plus repoussantes: Afrique du sud, Argentine, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Ecosse, Irlande....bref que du bon quand tu as 18-20 ans et de sacrées écoles de rugby!
 
Il n'y avait que des capitaines en espoir?
Je trouve l'attitude de Laporte très juste. Je le cite : "J'avais besoins, je pense, de changer d'air, de changer de méthodes de travail, de m'enlever du confort dans le quel j'étais à perpignan, pour continuer mon apprentissage, et de grandir aussi mentalement. "
Je sais qu'ici on voudrait que les gars soient fidèles au club toutes leurs vies. Je trouve ça ridicule. Au contraire, un jeune (et même un moins jeune) qui a l'ambition de devenir un grand joueur de rugby, ou tout simplement faire une vraie carrière pro, à tout intérêt à changer d'environnement pour progresser. Je trouve même qu'il n'y en pas assez qui tentent leur chance à l'étranger pour découvrir des styles de rugby encore plus différent. Beaucoup de jeunes le font dans d'autres domaines. Pourtant les destinations pour la pratique du rugby sont loin d'être les plus repoussantes: Afrique du sud, Argentine, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Ecosse, Irlande....bref que du bon quand tu as 18-20 ans et de sacrées écoles de rugby!

Sur ton raisonnement je partage à 100%, l'oversea experience était fréquente chez les neo zelandais, après les logiques contractuelles actuelles doivent freiner ce mouvement. Après concernant laporte y a peut etre du politiquement correct plutot que dire j'étais barré à l'usap, on m'a foutu dehors.
Apres niveau exotisme et changement de cadre carca c'est pas trop deroutant qd meme ;-)
 
Retour
Haut