• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Laporte tacle l'USAP

Toulon: Laporte défend "Tao" et tacle l'Usap

Comme il l'a fait avec Maxime Mermoz en ironisant sur le rappel du trois-quarts centre chez les Bleus, malgré sa réputation de soi-disant "mauvais garçon", Bernard Laporte a aussi tenu à défendre son deuxième ligne international Romain Taofifénua, débarqué dans le var à l'intersaison en provenance de l'Usap. Sans être nommément mis en cause par Philippe Saint-André, le sélectionneur tricolore, après la défaite concédée par le XV de France face au Gallois (13-20), l'ancien Perpignanais était directement visé par PSA lorsque celui-ci a stigmatisé ces joueurs qui ne possédaient même pas "une demi-heure d'autonomie de haut niveau". S'il reconnaît volontiers que son joueur n'est pas encore à son top physiquement : "Dire que Romain a actuellement 80 minutes de haut niveau dans les jambes, ce n'est pas vrai", confirme le manager toulonnais, cité par La Provence, avant d'enchaîner : "Il était quand même arrivé au RCT à 150 kilos, il y a six mois. Là, il doit peser 136 kilos. Cela signifie donc qu'il s'est entraîné. C'est tout à son honneur et c'est digne d'unprofessionnel", souligne-t-il. Sans pouvoir s'empêcher d'adresser au passage ce qui ressemble fort à une pique envers l'Usap, reléguée en Pro D2 : "En revanche, ce qui était anormal, c'est qu'il ait pu monter à 150 kg pendant deux ans (à Perpignan) ! Il a fourni les efforts nécessaires, mais il faut du temps."

Origine de l'article:Toulon: Laporte défend "Tao" et tacle l'Usap

Je ne supporte pas le personnage:cartonr:, pour autant est-ce qu'il se trompe ?
 
Qu il ferme sa geule le Laporte et qu'il prepare son départ en maison de retraite....c est sur lui il est parfait....pitoyable en politique
 
Laporte tacle l'USAP, il défend son joueur point barre. De l'USAP il s'en branle. Il s'appuie sur un fait réel Tao est arrivé avec une surcharge pondérale indigne d'un joueur Pro.
La question c'est pourquoi ces dernières années certains joueurs se sont laissés aller ? Une des réponses est dans l'interview de Marty qui parle clairement d'un je m'enfoutisme d'une partie de l'effectif (Est-ce que Tao faisait parti de ceux là j'en sais rien), on peut ajouter aussi le manque de concurrence qui laisse vivre les joueurs dans un petit confort et les porte sur un piédestal les autorisant à quelques excès ( on peut citer le cas Caucau à Agen).
On peut ajouter aussi la relation entraineur groupe : l'année dernière c'était du n'importe quoi le message ne passait pas donc difficile de motiver les joueurs.
Est-ce que la situation est pareil maintenant j'espère que non. En étant descendu d'un cran on peut dire que la concurrence refonctionne à nouveau
 
Dernière édition par un modérateur:
Laporte tacle l'USAP, il défend son joueur point barre. De l'USAP il s'en branle. Il s'appuie sur un fait réel Tao est arrivé avec une surcharge pondérale indigne d'un joueur Pro.
La question c'est pourquoi ces dernières années certains joueurs se sont laissés aller ? Une des réponses est dans l'interview de Marty qui parle clairement d'un je m'enfoutisme d'une partie de l'effectif (Est-ce que Tao faisait parti de ceux là j'en sais rien), on peut ajouter aussi le manque de concurrence qui laisse vivre les joueurs dans un petit confort et les porte sur un piédestal les autorisant à quelques excès ( on peut citer le cas Caucau à Agen).
On peut ajouter aussi la relation entraineur groupe : l'année dernière c'était du n'importe quoi le message ne passait pas donc difficile de motiver les joueurs.
Est-ce que la situation est pareil maintenant j'espère que non. En étant descendu d'un cran on peut dire que la concurrence refonctionne à nouveau
Ça tombe bien, parce que Laporte ON s'en branle !
 
Il met quand même le doigt sur un problème qui semble récurrent à l'Usap : les Tao, les propos de D. Mélé, le comportement "toléré" de certains branleurs (Vaha, Charteris...)
 
Retour
Haut