• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Laporte tacle l'USAP

Il a tort la binocle ? Je trouve pas!
Combien de joueurs sont encore en surcharge chez nous ? Pas mal !

Moi se qui m'inquiète est que chaque joueurs qui se barre comme Mermoz à Toulon, Seb Tao à Bégles, Mele à Leicester ou Chouly à Clermont trouve tous que leurs nouveaux clubs sont olus pro et tres rigoureux!

Il serait peut être temps que notre club se donne les moyens d'être pro a 100%, avec un véritable centre d'entraînement et arrêter avec l'esprit famille et faire dans le pro, car aujourd'hui le rugby veut cela. J'espère que FR a saisi cela maintenant que l'amateur PG est parti.
 
....
Moi se qui m'inquiète est que chaque joueurs qui se barre comme Mermoz à Toulon, Seb Tao à Bégles, Mele à Leicester ou Chouly à Clermont trouve tous que leurs nouveaux clubs sont olus pro et tres rigoureux!

Il faut aussi faire la part des choses. Un joueur qui arrive dans un club dit toujours que c'est mieux que là ou il était.
Je vois mal Mermoz dire "j'étais mieux à l'USAP" par ex. Pourtant, les faits sont là, Mermoz à l'USAP était titulaire incontestable en EDF alors qu'il est "aux portes de l'EDF" avec Toulon qui pourtant est sensé être un club plus "pro et rigoureux".
Qu'il y ait des choses à améliorer chez nous, c'est incontestable, mais nous ne somme pas si mauvais que certains veulent bien le dire et il y a même des joueurs qui sont meilleurs chez nous qu'ailleurs.
Pour tao 5, le tord du club est surtout que nous n'avions pas d'autre N°5 de ce niveau, en l'absence de concurence, Romain n'a pas donné tout ce qu'il aurait pu donner. Tao 5, même avec 10 kg de trop était au dessus de Vilaceca. Delpoux aurait-il du le mettre au placard le temps d'une cure d'amaigrissement ? c'est une autre histoire !
 
Je suis d'accord mais.......il était chez nous. Je veux dire par là que j'ai été impressionnée par le nombre d'anciens joueurs de l'Usap sur la pelouse du stade de France samedi: 6 joueurs qui étaient l'année dernière chez nous. Alors posons-nous les bonnes questions et demandons-nous comment peut-on faire de si bons joueurs et en même temps pourquoi n'arrive-t-on pas à les faire bien jouer chez nous.

Je me suis fait la même réflexion. Delpoux a vraiment fait un énorme gâchis avec le club l'an dernier; tout était réuni pour faire une belle saison, sauf au niveau de l'entraîneur qui n'était pas à la hauteur, et de l'encadrement qui ne s'en est pas rendu compte à temps. Comme quoi, beaucoup pensent que les premiers responsables c'est les joueurs, mais on voit bien que quand le chef d'orchestre est nul il ne faut pas attendre des musiciens qu'ils te jouent une symphonie.
Seule consolation vis à vis de la remarque de Laporte, c'est que nous vivons bien dans le plus beau des départements français, et qu'il est difficile, même pour des joueurs pros, de ne pas s'y laisser aller.
 
Et qui est devenu très bon en quittant l'USAP ?
Porical ? international à l'USAP, même pas remplaçant au SF
Mas ? indiscutable titulaire en EDF à l'USAP, disparu du groupe avec Montpellier
Mermoz ? indiscutable titulaire en EDF à l'USAP, intermittent avec Toulon ou, souvent il n'est même pas titulaire.
Guitoune ? international avec l'USAP et avec l'UBB, pas de différence
Guirado ? titulaire en EDF avec Toulon, mais est-il vraiment meilleur qu'il ne l'était avec l'USAP ?
Tao 5 ? international avec l'USAP et avec Toulon, un peu plus de temps de jeu avec Toulon, mais il est a un age ou on apprend beaucoup, l'évolution est logique.
Lopez ? international avec l'USAP et avec l'UBB, pas de différence.
Durand ? ....:cool:
Charteris ? international avec l'USAP et avec le racing, pas de différence.
Guiry ? mrgreen
Jgentil ? mrgreen

Alors qui ?

Il faut arrêter de toujours critiquer l'USAP sur tous les sujets et donner raison à ceux qui l'attaquent ! :cartonr:

Eh bien je pense qu'on peut dire que Mermoz a bien progressé à Toulon, certes il ne joue pas tout le temps mais il a progressé et il est en concurrence avec de très bon joueur. Ensuite, on peut dire pareil pour Tao 5 et Tao petit aussi.
On peut bien sûr rajouter Chouly qui a nettement progressé à Clermont.
Ensuite pour Guirado, il a pour moi franchit un cap l'an dernier et ne cesse de progresser à Toulon. Son départ n'est que bénéfique pour lui (concurrence...).
Lopez a lui aussi progressé et il s'est bien affiné (ça lui a pas fait de mal, il était trop gras chez nous).
Mas ne rentre pas là-dedans, il vieillit, c'est comme ça.... Mais il est parti entre autre pour pouvoir jouer la CDM (c'est mon avis).

Je t'accorde bien sûr les quelques erreurs type Popo, Guiry, mais si peu. Guitoune est au même niveau apparemment quand il n'est pas blessé.
Après il y aussi des joueurs comme Charteris qui est bon me semble-t-il avec le pays de Galles, du moins bien meilleur qu'à l'USAP et le problème se posait quand il jouait à l'USAP.... ça c'est autre chose mais bon.

Bon Durand et Jgentil, le premier est en retraite non? et le second??? lol.


Moi je trouve que beaucoup de joueurs partent de l'USAP et perdent du poids. Je me demande bien pourquoi, pourtant par exemple en auvergne, les menus ne sont pas connus pour être diététique, bien le contraire (j'y vis et moi aussi il faudrait que je m'affine haha).
De plus, si mes souvenirs sont bons, Lopez disait à son arrivée à l'ASM qu'il y avait une rigueur qu'il n'y avait pas à l'USAP.

Oh oui, j'allais oublier, ça m'emmerde de faire ce genre de constations, crois-moi.
Je préférerai que ce soit dans l'autre sens.
 
Quand un ancien joueur du club part jouer ailleurs, les autres entraineurs voient plus leurs défauts.
En gros, ils voient ceux pour quoi, ici sur le forum nous les avons critiqué.
Certains progressent, d'autres non. On voit le résultat.
Je trouve que Laporte à raison quand il dit que Tao n'a pas 80 minutes d'un joueur international.
Il doit encore beaucoup progresser.
Chouly, c'est différent, il apporte vraiment beaucoup en club et en équipe de France il a du mal à sortir du lot (difficile de comprendre pourquoi et c'est dommage )
Beaucoup de joueurs ont du mal à se lâcher en équipe de France, on dirait qu'ils arrivent pas à se transcender.
 
Quand un ancien joueur du club part jouer ailleurs, les autres entraineurs voient plus leurs défauts.
En gros, ils voient ceux pour quoi, ici sur le forum nous les avons critiqué.
Certains progressent, d'autres non. On voit le résultat.
Je trouve que Laporte à raison quand il dit que Tao n'a pas 80 minutes d'un joueur international.
Il doit encore beaucoup progresser.
Chouly, c'est différent, il apporte vraiment beaucoup en club et en équipe de France il a du mal à sortir du lot (difficile de comprendre pourquoi et c'est dommage )
Beaucoup de joueurs ont du mal à se lâcher en équipe de France, on dirait qu'ils arrivent pas à se transcender.

Chouly, il lui manque 10 kilos pour pouvoir vraiment avance à l'impact.
Pour moi il est bien utilise à l'ASM 3°ligne aile, et mal en EDF où il est placé en 8.
 
C'est fou, il suffit qu'un entraineur que personne ne peut blairer sous entende qu'à l'USAP TAO ne s'entrainait pas et était en surpoids pour que tout le monde le traite de con...Je n'aime pas laporte mais sur le coup je suis d'accord avec lui...
et arrêtez de dire que seuls les joueurs sont responsables de leur surcharge pondérale. Alors OK ce sont eux qui décident de ce qu'ils doivent bouffer. Mais dans le sport pro il faut avoir des résultats et si un joueur n'atteint pas les objectifs fixés par le club à cause de sa surcharge alors c'est au club de prendre les mesures pour le rendre meilleur:encadrement, nutritionniste voire sanctions...
 
Retour
Haut