• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Laporte la joue à la Noves: équipe B à Toulouse.

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Laporte veut avoir l'équipe la plus fraîche possible pour les phases finales, et ça commence dès maintenant.

C'est dommage, mais nous sommes habitués désormais à ces demi-impasses, ce qui n'empêche pas une surprise sur environ 20% des confrontations.
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Dernière édition par un modérateur:

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Je ne vois pas où est le problème.
Le RCT a décidé d'économiser ses joueurs-cadres dans la perspective d'un match qui risque d'être chaud et où la victoire, à ce stade de la saison est finalement anecdotique. Le ST va faire plaisir à ses supporters en infligeant sa première défaite au RCT. Et Clermont, à la faveur d'un BO, a une chance de prendre la tête du top 14. Bref, tout le monde sera content.:bravo:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Je ne jette pas la pierre à Laporte, ni d'ailleurs à Novès ou à d'autres qui pourraient, dans le futur, faire ce type de "gestion de groupe" pour rester politiquement correct. Le fait est que les déséquilibres budgétaires entraînent bien la cohabitation de 2 voire 3 championnats. Les gros ont donc un intérêt évident à faire le plein contre les moyens avec l'équipe type, à faire tourner mais pas trop contre les petits (toujours pour faire le plein) et à faire une ou plusieurs impasses contre les autres gros, pour se réserver pour les phases finales. Là, comme le dit la grande majorité, "il est interdit de perdre", donc on fait très peu de jeu, le pourcentage de réussite, le jeu chez l'adversaire (même à domicile) et la défense sont privilégiés. résultats : peu de grands matchs en phase régulière (hormis les gros contre quelques moyens qui n'en veulent comme Montpellier - Toulon ou USAP - Toulouse cette année), des affiches galvaudées et des phases finales à mourir d'ennui sauf pour les supporters de çui qui gagne.
Je ne suis pas certain que ce modèle, porté économiquement par les droits télé, ait un avenir aussi souriant que les speakrines de C+.
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 915
Réactions
821
merci
comme on dit c'est a la fin du bal que l'on compte les bouses, il y en a ici qui comprenne nibe

Pardon monsieur j'ai la science infuse. :6775:

Malgré la rotation de l'équipe, je ne pense pas que Toulouse vous en mette pleins les valises.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Tant qu'on prendra le spectateur pour des imbéciles, ça se passera comme ça. Nous ne sommes bons qu'à payer et à la fermer. Je trouve cela scandaleux, c'est indigne du rugby professionnel.

Le rugby français est géré par une bande de rigolos ! On n'y respecte ni les spectateurs, ni les partenaires, ni les diffuseurs ! Bref, on se fout royalement de tout ce qui est vitale pour les clubs professionnels. Regardez les stades, ils sont de plus en plus vide !

Toulon vs. Toulouse, c'était vraiment l'affiche qu'on attendait tous ! Et on se moque de nous ! Si ça continue comme ça j'irai voir le treize ! ou même le foot !
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Tant qu'on prendra le spectateur pour des imbéciles, ça se passera comme ça. Nous ne sommes bons qu'à payer et à la fermer. Je trouve cela scandaleux, c'est indigne du rugby professionnel.

Le rugby français est géré par une bande de rigolos ! On n'y respecte ni les spectateurs, ni les partenaires, ni les diffuseurs ! Bref, on se fout royalement de tout ce qui est vitale pour les clubs professionnels. Regardez les stades, ils sont de plus en plus vide !

Toulon vs. Toulouse, c'était vraiment l'affiche qu'on attendait tous ! Et on se moque de nous ! Si ça continue comme ça j'irai voir le treize ! ou même le foot !

Même si certaines "stars" ne seront pas là, il restera du beau monde sur la pelouse et, si cela se trouve, le spectacle sera plus séduisant que si les deux équipes avaient aligné tous leurs cadres. Qui dit qualité ne dit p
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Même si certaines "stars" ne seront pas là, il restera du beau monde sur la pelouse et, si cela se trouve, le spectacle sera plus séduisant que si les deux équipes avaient aligné tous leurs cadres. Qui dit qualité ne dit pas forcément grand spectacle. Y'a qu'à voir les deux demi-finales et la finale de la saison dernière : on s'est pas ch... comme des rats morts.
 
Haut Bas