Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

LAPORTE : Fin de suspension

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par pouett, 29 Mars 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 138
    Notations:
    +42 / 0 / -0

    Partager cette page

    Saisi par Toulon et Bernard Laporte, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a nommé deux conciliateurs dans l'affaire qui oppose le coach toulonnais à la Ligue nationale de rugby (LNR). Cette décision du CNOSF gèle du coup la suspension de seize semaines infligée à Laporte pour ses propos envers l'arbitre Laurent Cardona.
    Laporte libre de ses mouvements samedi face à Toulouse

    «Nous avons reçu une convocation pour une réunion de conciliation le 3 avril à 15H00, explique Me Paul Mauriac, avocat de Bernard Laporte. Deux conciliateurs ont été désignés: maître Philippe Missika, avocat, et Daniel Farge, conseiller honoraire à la cour de Cassation. Bernard Laporte recouvre toute liberté de manoeuvre, mais je ne sais pas ce qu'il va faire.» S'il le décide, Laporte pourra donc encadrer ses joueurs dans les vestiaires puis depuis le terrain ou les tribunes du Stade Vélodrome de Marseille samedi soir (20H45) pour la rencontre face à Toulouse, alors qu'il était interdit «d'accès au terrain, aux vestiaires des arbitres et des joueurs et aux couloirs menant à ceux-ci» selon la décision prononcée par la Commission de discipline de la LNR la semaine dernière.
    Après la défaite de Toulon face à Grenoble (22-21) à domicile début janvier, Laporte avait qualifié l'arbitre de la rencontre, Laurent Cardona, de «nul, d"incompétent» et de «pipe qui vole à chaque fois» le RCT. Des propos «fleuris» selon son président Mourad Boudjellal, qui considérait la suspension de seize semaines exagérée. C'est pour cela qu'il a écrit au président de la République François Hollande afin de contester la décision de la LNR. «Dans le rugby, parfois, j’ai l’impression qu’on est dans Groland. C’est une dictature morale imposée par un sport qui prétend avoir des valeurs», avait-il notamment déclaré vendredi face à la presse pour défendre son manager. Moins de vingt-quatre heures plus tard, son appel a au moins été entendu par le CNOSF.
     
  2. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 805
    Notations:
    +7 / 0 / -0


    LE RUGBY OU: AU THÉATRE CE SOIR!!!:p:p:p

    HAUSSE COUR...LoL
     
  3. jean luc lahaye

    jean luc lahaye USAPiste impliqué

    Messages:
    565
    Notations:
    +23 / 0 / -0
    MB a compris qu`en poussant une bonne gueulante ( bien relayés par les medias ) il aura toujours le dernier mot !
     
  4. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Catalans vous avait la mémoire courte...
    Ce n'était pas ce comité olympique qui avait "gelé" la suspension de TINCU décernée par l'ERC..
     
  5. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 311
    Notations:
    +21 / 0 / -0
    Sauf que dans "l'affaire" Tincu il a été condamné à 24 semaines de suspensions pour rien , sans aucune preuve et grâce (ou à cause) du témoignage au téléphone du seconde ligne gallois qui , malgré sa tronche dans la pelouse dans l'action, a affirmé avoir vu Tincu faire une fouchette à Paul JAMES ( qui lui d'ailleurs a mis une poire à Tincu devant l'arbitre et les caméras et n'a pris.... qu'une semaine de suspension :mad:)
    Le CNOSF avait sur cette affaire réparée une injustice.
    Pour ce qui est de Laporte on ne peut pas dire qu'il s'agit de ragots rapportés par des journalistes ou des anti-Laporte.
    Il a balancé sur l'arbitre en connaissance de cause , donc je ne vois pas où est l'injustice s'il a morflé devant la Commission de discipline
     
  6. Corbeau

    Corbeau USAPiste impliqué

    Messages:
    632
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    L'appel au CNOSF est suspensif, donc la sanction est suspendue. Je ne vois pas le problème. Si le CNOSF la confirme, ou l'aggrave, elle reprendra son cours. C'est tout.
     
  7. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Où tu as vu qu'on parlait d'injustice dans l'affaire Tincu , de faux témoignages etc etc

    Laporte a doit au même traitement que Tincu... Toi , tu le trouve coupable parce que c'est Laporte de Toulon club dirigé par Mourad.. comme dit quelqu'un c'est suspect .

    Le comité Olympique examinera son cas et décidera


    Il est quand même bizarre que lorsque ça vous arrange les décisions de la commission de discipline sont totalement juste alors que vous criez à l'injustice quand vous vous estimez lésé.
     
  8. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Quel est le rôle et le pouvoir de ces 2 conciliateurs?


    PS Et si je me souviens bien , la sanction de Tincu n'avait pas été "levée" , il était toujours suspendu par l'ERC dans la Hcup mais , cette sanction était "suspendu" en Top 14. Tincu pouvait rejouer . On ne ait pas ce qui se serait passé si une équipe adverse avait porté réclamation .
     

Partager cette page