Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Lanta (USAP): "Montrer notre vrai visage" - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 17 Septembre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 028
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    Alors que l'USAP vient de traverser une semaine mouvementée suite à sa déroute face à Dax (14-16), le directeur sportif Christian Lanta attend une réaction de ses hommes demain à Carcassonne (14 h 15). Carcassonne vous attend de pied ferme... Oui, comme toutes les équipes. On l'a vu avec Agen-Biarritz (23-22). On est partis... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 780
    Notations:
    +187 / 1 / -0
    Même si on se prend une tôle ?
     
  3. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 251
    Localité:
    x
    Notations:
    +883 / 2 / -1
    Alors que l'USAP vient de traverser une semaine mouvementée suite à sa déroute face à Dax (14-16), le directeur sportif Christian Lanta attend une réaction de ses hommes demain à Carcassonne (14 h 15).

    Carcassonne vous attend de pied ferme...

    Oui, comme toutes les équipes. On l'a vu avec Agen-Biarritz (23-22). On est partis dans un championnat où tout le monde est plus que prêt. Et on s'est mis, quelque part, en état de faiblesse. Donc, forcément, on est la bête blessée et la cible de toutes les équipes. On va faire front, on va relever le défi et on va aller à Carcassonne pour montrer notre vrai visage.

    Avez-vous vu des signes positifs à l'entraînement cette semaine ?

    Ça, je vous le dirai après le match. Ce sont les matches qui valident ce qu'on fait à l'entraînement. Les entraînements ont été bons, mais c'est la moindre des choses. Ce n'est pas ce qu'il manquait à cette équipe. Bien sûr, la semaine a été très studieuse, tous les gars se sont énormément investis. Il a fallu remonter la pente en début de semaine parce que les têtes étaient basses. Sur la semaine en elle-même, je n'ai rien à dire. Il y a eu un comportement digne, de solidarité, un gros investissement. Mais je ne peux pas vous dire qu'on va faire un grand match.

    Était-il important de monter en intensité à l'entraînement ?

    On avait un jour de plus et pour trouver les repères, c'était peut-être la bonne solution.

    Comment gère-t-on une bête blessée ?

    Dans notre bulle. C'est à dire faire fi de toutes les critiques, de tous vos articles, des cris des supporters... Attention, ils sont justifiés. Tout ça, on en prend compte, mais il faut qu'on soit hermétique à tout ça. Je ne connais que deux solutions : se mettre dans notre bulle parce que les solutions, c'est nous qui les avons et pas les autres et remise en question et entraînement. Ce sont les seules solutions.

    Il y a 30 journées dans ce championnat, seulement 3 de disputées, il n'y a pas encore le feu...

    Oui, mais on ne va pas être dans la panique. On ne va pas être dans la crise, mais en même temps, comme on dit, quand les symptômes apparaissent, il vaut mieux les traiter tout de suite. Il vaut mieux ne pas laisser traîner les choses. Je demande du temps, et je demandais du temps avant même la défaite contre Dax (14-16). Donc je ne vais pas changer les choses. On sait qu'on a deux matches à l'extérieur (Carcassonne demain et Vannes dimanche prochain), deux matches qui vont être très compliqués. En tout cas dans le combat, dans l'affrontement, il faut qu'on soit près. Il faut qu'on soit dans une prise de conscience et dans une volonté d'être à un niveau optimal. Et de prendre des points, parce qu'il n'y a que ça qui nous permettra d'avancer sereinement.
     
  4. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +106 / 0 / -0
    un petit message aux joueurs, les vrais supporters continueront à vous soutenir.....je ne vous demande qu'une chose: battez vous!!!!
    la pro D2 et le rugby en général sont l'école de l'humilité et du combat......
    nous voyons que tous les soit disant favoris n'arrivent pas à tenir leur rang, et les équipes soit disant faibles se surpassent......

    l'usap n'a jamais été favori, et je crois qu'elle ne le sera jamais.....l'histoire de l'usap c'est ct éternel outsider qui parfois arrive à réaliser un exploit parce qu'on n'a su se battre plus que les autres.....si vous avez la volonté vous pourrez arriver très haut dans cette pro D2.....
    Aurillac colomiers ne sont pas plus forts mais ils sont arrivés à créer une équipe où tout le monde a le même objectif.....
    si vous y arrivez vous pourrez battre n'importe qui......

    Peu importe le résultat de demain...victoire ou défaite montrez que vous êtes une équipe, que l'usap n'est pas morte et que la saison commence vraiment.....
    nous avons tous espoir
     
  5. Jean Colophon

    Jean Colophon USAPiste impliqué

    Messages:
    760
    Notations:
    +397 / 4 / -0
    Comment ça Aurillac et Colomiers ne sont pas plus fort que nous.Ils ont été l'un finaliste l'autre demi finaliste et nous miserablement 7 ième et Aurillac nous a passé 40 points.Si demain nous ne ramenons rien de Carcassonne nous serons déja aprés simplement 4 journées a 9 points de Aurillac et a 8 de Colomiers.Autrement dit nous pourrons déja faire une croix sur une montée directe.Il est vrai qu'il fallait certainement pour nous motiver que nous faisions en sorte de retrouver sans perdre de temps les mémes conditions de difficultés que la saison derniere avec la présence de l'ogre Lyonhaha.Plus serieusement nous serions bien inspirés de ramener quelque chose de Carcassonne,faute de quoi nos ambitions de remontée ,si tant est que ce soit a l'ordre du jour,devront etre serieusement revues a la baisse.
     
  6. el xot

    el xot Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 690
    Notations:
    +145 / 0 / -1
    Quelle face va nous montrer L'usap??????
     
  7. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 805
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Zèt iz de kouèchun.
     
  8. chandelle

    chandelle USAPiste bavard

    Messages:
    76
    Notations:
    +33 / 0 / -0
    Aujourd'hui LANTA à vu le vrai visage de son équipe et moi aussi. C'est triste mais avant de reconstruire il faut faire le ménage, virer les incompétents.
     

Partager cette page