• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Lanta notre sauveur ??

Pro D2 – USAP : Christian Lanta s’attend à de nouveaux renforts

 Le 30 mai 2016 par Nicolas Breton " Tribune Sports" Christian Lanta, perpignan, Pro D2, recrutement, rugby, usap

"Si l’Usap a déjà recruté plusieurs joueurs en vue de la saison prochaine (Adrea Cocagi, Mathieu Acebes et Romain Millo-Chluski notamment), le club n’en a pas pour autant fini avec son recrutement, comme l’a précisé Christian Lanta dans une interview donnée au site officiel du club. « Je pense qu’il y a eu un premier recrutement de qualité qui a été effectué. Mais, effectivement, on va essayer de travailler avec les moyens qui sont les nôtres et avec la complémentarité de cette équipe pour étoffer l’effectif, précise l’ancien entraîneur agenais, avant de préciser les postes ciblés.
Sûrement un joueur devant et un joueur derrière encore. » Par ailleurs, le club catalan a annoncé la semaine dernière la prolongation de contrat de Julien Farnoux, pourtant annoncé à Albi durant quelques temps."

Un joueur devant et un joueur derrière, donc un pilier et un 9/10 ?
a suivre
 
Les profils recherchés sont un pilier polyvalent 1-3, jouant aussi en 2 et pouvant dépanner en 2de ligne et un joueur polyvalent de la charnière 9-10, buteur et pouvant jouer à l'aile.


Je préfère en rire mais bon ce n'est pas du tout marrant. Ca fait des semaines qu'on nous annonce les mêmes recrues à savoir pilier droit et ailier, et de temps en temps un pilier gauche talonneur et un 2de ligne. Et là, on a eu des départs de titulaires qui laissent des vides sur certains postes (Duvenage, Terrain, Ion...) et on finit 7e de Pro D2, donc on pouvait légitimement s'attendre à quatre ou cinq recrues au lieu de deux ou trois. Mais malgré ça on va recruter moins que ce qu'on nous annonçait depuis des semaines et des semaines, à savoir deux recrues.
Comment faire une hiérarchie entre le 2 et le 3 où sur les deux postes il y a un espoir (en 3 ce n'est même pas le cas) et deux "paris" (au talon Genevois est fragile et Carbou n'est pas totalement prêt pour être titulaire et à droite c'est deux joueurs mystérieux), comment faire une hiérarchie entre la charnière où il manquera un leader, de l'expérience et où on a besoin d'un bon jeu au pied (Duvenage avait un sacré leadership, une charnière Descons - Bélie aurait pu apporter énormément sur certains matchs mais combien de fois a-t-elle pu être alignée en deux saisons) et l'aile où on aura un seul ailier de métier jusqu'à janvier ou février (à la moindre blessure derrière, ça va être le bricolage, et s'il y en a deux je raconte même pas). Sans parler des postes où quantitativement, nous sommes bons mais où qualitativement la marge de progression est énorme (pilier gauche, 2de ligne, ouverture). C'est minimum quatre joueurs !
C'est dans ce cas là que je préférerai qu'on nous dise "nous sommes dans la ***** financièrement" plutôt que "on vise la montée, de toute façon s'il y a des soucis, on recrutera en cours de saison des joueurs supplémentaires"...
 
euh non il cherche 1 ailier au dernière nouvelle il ne cherche pas de charnière complète. il cherché aussi un pilier droit et il ma semblai entendre de la bouche du president qui cherché également un pilier gauche qui pouvais jouer talon également. a gauche on a que maillau custoga et forleta s en dénigré les 2 dernier il sont un peu juste pour espéré une place de titulaire si maillau se péte on ai dans la m.......e. pour le talon on a que genevois et carbou ca fait un peu juste pour espéré jouer les 1er rôle il ne le voie pas le president ou alors on nous prend pour des jambons.
 
Je sais bien qu'ils ont parlé d'un 3, d'un 1-2 et d'un ailier (déjà ça fait trois joueurs) et pas de joueur à la charnière. Sauf que pour moi, le départ de Duvenage change la donne. Je crois beaucoup en Séguy et ceux qui suivent les jeunes disent énormément de bien de Degmache mais ne pas prendre au-moins un joueur à la charnière en remplacement d'Allan et de Duvenage surtout quand on voit l'importance du Sud Af, c'est de la folie !
 
une saison à Lyon et deux à Bayonne en se faisant virer). On en reparlera ...

A Bayonne depuis des années ils changent d'entraineurs comme de chemise; il faut quand même noter que quand Lanta et Deylau sont partis, le club était en top14......et que leurs succésseurs sont descendus en prod2.
 
[MENTION=572]clement6628[/MENTION]
Ce qui est certain c'est que 9 , piliers , deuxième ligne , ailiers et même 10 ont été reçu ...le reste ...
 
Dernière édition par un modérateur:
[MENTION=1074]matchico[/MENTION]
On nous dit qu'il y a longtemps qu'il n'y avait pas eu un recrutement de qualité comme celui ci .
Il ne faut pas s'en faire :Xle président a dit qu'il garde une enveloppe pour recruter en cours de saison au cas ou .:262944::4866:
 
N'oublions pas qu'on va commencer la saison prochaine avec (déjà) un joueur absent, Bousquet qui se fait opérer jeudi prochain et qui en aura pour 3 à 4 mois d'absence (lundi c'est rugby du 30/05/16) ! Reprise en octobre d'après le joueur !
Espérons aussi que Artru soit disponible pour la reprise ! ................
 
Retour
Haut