• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lanta "il Faudra Être Fort"

Est-ce que tu crois en Lanta ?

Franchement aussi NON.
Qui plus est Arlette et lui prennent des décisions parfois douteuses; il n'empêche que réunis l'an dernier ils ont réussi à construire et avoir une certaine ambiance, mais un type a apporté énormément dans le jeu du groupe c'est Carlisle qui ne sera plus là.
Quand bien même çà marche et nous montions; nous ne pouvons être près à effectuer une saison en top 14; il fallait déjà 3 à 4 joueurs de grande valeur présent cette année pour parfaire et surtout pour assoir le groupe qui montant recruterait d'autres éléments.
La façon d'agir pour le moment ressemble plutôt à celle d'Agen Bayonne soit monter et descendre.
Sur la mélé comme exprimé au dessus elle ne s'est jamais aussi bien comportée qu'avec Millo et Chalureau en seconde latte l'un fera défaut j'en suis persuadé ou presque; je connais pas bien les recrutements, et qui plus est il nous manque un talon voire deux et un droitier en 1er ligne vu la longueur des blessures de nos deux autre piliers droits.
 
Donc il n'a plus la responsabilité du sportif, à savoir : les compositions d'équipes, la stratégie mise en place avant chaque match, les joueurs qu'on souhaitent recruter, les préparateurs physiques. Bref à te lire, il est chargé de "l'administratif du sportif" en quelque sorte, je comprend mieux alors. j'étais parti plutôt dans un rôle de manager sportif comme Laporte à Toulon ou Quesada à Paris ou cotter en son temps à Clermont qui s'occupait de tout hormis le côté financier lors des recrutements.
Dès le départ, Lanta a été très clair : il ne vient pas pour entraîner ! Il est chargé du recrutement, d'organiser le sportif du centre de formation à l'équipe première, de mettre en place une politique sportive... C'est un directeur sportif comme Pelous l'est à Toulouse où c'est Mola qui est chargé du sportif. En foot, où on parle de plus en plus des directeurs sportifs et on voit leur importance (Monchi à Séville et demain à la Roma, Zorc à Dortmund, Peratici à la Juve ; Campos puis Cordon à Monaco, actuellement Henrique au PSG après avoir été à Porto...), ils n'ont aucun rapport avec le sportif et pourtant certains ont révolutionné leurs clubs par leur politique et leurs recrutements.

Là où tu n'as pas totalement tort non plus, c'est que je pense qu'il s'est aussi occupé du terrain par moment. Par moment, on a davantage l'impression qu'il est un manager aux pouvoirs hyper étendus plutôt qu'un directeur sportif uniquement chargé de "l'administratif du sportif" et du recrutement.
 
Je crois que j'ai perdu mon temps à répondre à un post ******.
Si c'est un post ****** comme tu le dis si bien , tu n'aurais justement pas du perdre ton temps à y répondre toi qui sait justement tout sur tout.
On est sur un forum il me semble chacun à le droit d'exprimer son ressenti à tord ou à raison mais par contre on peut avoir un avis différend sans insulter les autres et sans faire preuve de condescendance comme à chacune de tes réponses que tu fais dans ce forum. Mais comme tu es un adepte de la pensée unique, c'est trop te demandé.
 
Non ça ne me gêne pas. Ce qui me gêne par contre c'est qu'on y prête une telle attention et que toi, en particulier qui n'est pas (pour ce que je te connaisse) un fan des magasines people, y attaches une telle importance. Parce que pour moi, ce n'est ni plus ni moins que du Gala, du Closer ces déclarations à la presse. C'est pour les midinettes du forum et d'ailleurs.

Il est chargé de communiquer avec la presse parce qu'il faut bien leur donner à bouffer, qu'Est-ce que tu veux qu'il dise à part 'il faudra être fort". Je vais même te dire, il aurait dit "Il faudra en avoir une grosse paire" ou "Il faudra marcher sur tout le monde", ça ne m'aurait rien fait non plus. Que toi tu en tires un sentiment de "manque de conviction" me donne à moi, une impression de naïveté surprenante de ta part et que je ne t'aurais jamais prêté auparavant.

Imagine qu'il dise "on est super mal, j'sais pas ce qu'on à branlé à l'inter saison on a recruté un seconde lame de 95 kg, un pilier qui dépanne à droite mais on s'est fait michetonner. Non là, on est dans le fog le plus complet" T'as des cas de suicides en montagne et aussi en plaine apparemment (ils ne souffrent pas tous d'un manque d'iode, c'est pas possible).

Moi ce qui m'intéresse, c'est le rugby dans sa globalité. Le recrutement, la stratégie, le club etc... Le reste, c'est à dire ce qu'il y a dans la presse et les impressions de chacun, je m'en bran..je m'en fous! Là, je suis plutôt rassuré de ce que je vois depuis 1 an. Je sais, je sais, je suis un imbécile heureux, mais moi je suis content.

Quant au posteur pour lequel tu prends la défense, je n'ai rien contre lui mais un post ****** est un post ******. Et si, sous prétexte de liberté d'expression sur un forum où chacun à le droit gna gna gna gna on peux sortir de telles conneries, moi, je préfère être franc. Et si c'est pris pour de l'impolitesse, de la condescendance, je m'en bran...je m'en fous. Chacun le prend comme il veut..

Si on veut discuter, on discute et je le fais avec plaisir et avec plein d'autres. Mais si asséner ses propres intuitions, sentiments, impressions comme de réelles vérités c'est partager sur un forum, c'est n'importe quoi. Et si ils se sentent le droit de faire ça, il faut qu'ils acceptent de temps en temps de se faire contrer sans chialer à tour de bras. C'est pas gentil? je sais, ma maman me disait toujours "Toi, t'es pas gentil!"
Du calme, du calme copain Faust ! Ne te mets pas en colère.
Tout le monde sur le forum, et plus particulièrement moi, apprécie la justesse de tes précisions techniques notamment sur le jeu des avants.
Ne gâche pas tout par des commentaires agressifs et irrespectueux envers les autres forumeurs.
Toi et Coropaul, vous faites partie des forumeurs que j'apprécie et ça me chagrine de vous voir vous déchirer.
Il y a longtemps que je lis les posts de Coropaul et je suis loin de les trouver dénués de bon sens.
Même s'il n'est pas du même avis que toi, je trouve que tu te rabaisses en traitant ses dires de conneries.
Bien entendu, ceci n'est pas une leçon de morale car je ne me permettrais pas d'en donner à une personne aussi avisée que toi.
C'est juste un appel au calme et à plus de pondération dans les propos.
 
Pourquoi remplacer un mot par un autre quand il est approprié? C'est ce sujet dans son intégralité qui est un ramassis de billevesées. Vivement la reprise qu'ils disaient.
 
Retour
Haut