• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

idir

Passe du temps sur le forum
Ce soir, je suis au fond du seau. Je crois jamais avoir vu une équipe qui ressemblait aussi peu à l'USAP.

Passons, de toute façon, on n'avait rien à faire en demi et rien à faire en top 14. Je regarde Bayonne avec un peu de jalousie mais en réalité leur situation est différente : ils étaient une bonne petite équipe de top 14, ils sont devenus une super équipe de Prod2 (grosso modo : la même chose). Parce qu'ils ont gardé Iguiniz, Taele, Choirat (qui est venu de Grenoble malgré la descente), Monribot... Avant de commencer, leur pack avait déjà plus de gueule que le nôtre... La moitié du chemin était fait. Ils ont été malins dans leur recrutement derrière et voilà. Ensuite, Etcheto, bah c'est autre chose que Gélez/Benetton.

Nous, on avait une équipe bourrée d'internationaux quand on est descendu (une équipe qui déjà ne reflétait pas notre budget - on n'aurait jamais du descendre), puis on a bricolé un effectif à la vite entre anciens joueurs, jeunes et joueurs pas du tout au niveau... Ça manquait vraiment trop d'homogénéïté. Ça a marché la première année avec l'autorité et le taff de Hyardet, plus des vrais impact players qui masquaient nos lacunes (Mjekevu, Votu, Tuilagi, Duvenage). Cette année, ils n'étaient plus là pour la plupart.

Je suis pas sûr que Hyardet soit parti seulement à cause du recrutement. Peut-être qu'il voulait des prérogatives à la Lanta et que Rivière voulait à terme un autre bâtisseur. Peu importe, on saura jamais mais cet effectif de bric et de broc sans patron a coulé définitivement aujourd'hui. Honnêtement, je suis triste pour Pedro mais cet aprem j'ai vu un anonyme de la Prod2 sur la pelouse, il tire absolument pas le groupe vers le haut façon Bouilhou... Pedro, faut le glisser entre des bons joueurs et avec un cadre. Là, c'est triste. A l'inverse, Strokosch a été un des rares au niveau aujourd'hui.

Maintenant, place à l'avenir. J'espère que Lanta va reprendre tout ça en main, façon Saïsset ou Brunel, qui avaient eux aussi une grosse expérience avant de venir au club. Aujourd'hui on demande pas la lune mais un vrai patron et un effectif homogène avec du coeur, l'USAP quoi. En Prod2, ça devrait suffire pour jouer les tous premiers rôles.

Maintenant, il manque des recrues : un ailier, un 10 qui pèse, et une première ligne complète au minimum.
 
Dernière édition par un modérateur:
+100000 par contre sur le passage sur Saisset et Brunel eux disposaient d'un budget intéressant avec des bons joueurs. Lanta lui va hériter d'un effectif limité en qualité et d'une enveloppe réduite pour recruter. Je lui souhaite bon courage d'être venu se perdre dans cette galère. C'est un bon entraineur expérimenté mais il va disposer de 2 chèvres comme entraineur, il va lui falloir beaucoup de patience et de persuasion.
 
+100000 par contre sur le passage sur Saisset et Brunel eux disposaient d'un budget intéressant avec des bons joueurs. Lanta lui va hériter d'un effectif limité en qualité et d'une enveloppe réduite pour recruter. Je lui souhaite bon courage d'être venu se perdre dans cette galère. C'est un bon entraineur expérimenté mais il va disposer de 2 chèvres comme entraineur, il va lui falloir beaucoup de patience et de persuasion.

Je crois que Lanta, comme Saïsset et Brunel, qui n'étaient pas catalans non plus, sait très bien ce qu'est l'USAP. Je lui fais confiance pour fixer un cadre fort. Ce sera lui le boss, désormais.

On a quand même pas des mauvais joueurs. Cette année l'effectif faisait plutôt envie, mais il a été sous-exploité et son manque d'homogénéïté était trop flagrant par moment. Cet aprem quand tu fais rentrer Michel de Vichy et que t'exploses derrière, c'est pas possible... Les recrues sont pas mal du tout mais il manque au moins cinq.
 
Depuis 3 ans on découvre chaque année la pire équipe de l usap de son histoire, cette année on est à ranger au niveau des équipes comme narbonne, avec un budget de 10 M€ c est vraiment honteux, on a le plus mauvais recrutement de le rugby professionnel français, on recrute des chèvres et l année prochaine l équipe va encore plus faire pitié, perso moi l année prochaine j arrête d être abonner 380 € pour voir de la *****, sa suffit
 
Bayonne a eu une chance monstre de récupérer Etcheto: c'est un patron, il a fait ses preuves en Top 14 avec l'UBB et c'est un mec qui connaît le club par coeur. C'est un peu comme si nous avions récupéré Azéma l'année de notre descente.

Pedro c'est ni un leader ni un "cérébral". Un excellent soldat, mais pas un chef.
D'ailleurs aucun de nos avants n'a la carrure pour être un chef, ni Chateau (encore trop jeune et trop "tendre"), ni Stroks, ni André, ni Vivalda, encore moins Vilaceca...le problème c'est que je ne vois pas Millo-Chlusky dans ce rôle là non plus, il a le profil d'un "taiseux"...

C'est un souci qu'on avait aussi l'année de la descente, surtout que Narraway, qui avait ce profil, avait été écarté à la mi-saison. Je vais faire jaser tant il était (injustement) décrié ici, mais si on avait fait un effort pour garder Luke en D2, peut-être qu'on aurait eu ce leader qui nous fait défaut aujourd'hui.
 
Maintenant que va faire LANTA avec une équipe de patate?et une direction incapable

je tiens à dire aussi ,celle qui va monter va faire yoyo comme Agen avec leur buget
 
Etre abonné.... se ré-abonner..... je ne sais pas, je ne suis pas sur place et donc je ne me pose pas la question.

Si j'étais sur place, je crois véritablement que la question se poserait. Du coup, je ne peux m'empêcher de penser que ceux qui eux le sont sont (abonnés), ils doivent se la poser cette satané question. Si c'est pour vivre la même saison que celle-ci, je crains un fort désistement....
 
Retour
Haut