• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lance Armstrong avoue s'être dopé !

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
J'ai la faiblesse de penser que LeMond était propre. En tout cas,il avait une très bonne réputation dans le milieu. Même si le dopage a toujours existé, les années 90 ont marqué un tournant : on a vu des coureurs sortir de nulle part faire des performances extraordinaires.

Il était sympa, sans doute pour ça qu'on l'aimait bien.

"Le Tour de Colombie 1984 (...) fut (...) une expérimentation assez étonnante. (...) Nous nous sommes retrouvés à quatre dans une chambre d'hôtel. Comme des gamins devant un nouveau jouet. Nous disposions d'un gramme de cocaïne chacun. Nous en avons séparé un en quatre, puis l'avons sniffé. (...) Un peu plus tard, Guimard (...) me cherchait partout. Il avait pris peur. J'aurais pu tomber dans un traquenard ou dans de mauvaises mains, c'était pareil. Il a fini par nous convaincre de regagner l'hôtel. Je partageais ma chambre avec Greg Lemond. Sous les effets de la poudre, impossible de dormir. Nous avons parlé le reste de la nuit, jusqu'au petit matin. (...) Le lendemain matin au village-départ, sans avoir pourtant fermé l'œil, j'étais en plein forme. Tellement que j'ai gagné la dernière étape adjugée à Bogota."
Nous étions jeunes et insouciants, 2009, page 169

Personne ne dit qu'il est dopé mais curieusement tous ses potes l'étaient.

J'aime bcp l'hommage des wampas à Pantani; c'est la seule chanson à la gloire d'un cycliste que je connaisse avec le Louison Bobet des Ludwig von 88.

les wampas - rimini - YouTube
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Une poule qui vient de trouver un œuf.......
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
certes, je sais bien, mais tu t'en rends compte de ce que ça implique comme effort :)

oui etant dans le milieu je préfére le velo route

si vous voulez lire un bon livre sur le dopage secret defonce d erwan mentheour on en apprend de belles plus de 10 ans en arrière

117.jpg


Essais et documents
«
Secret défonce
»
de
Erwann Menthéour

"Je dois au cyclisme les plus beaux moments de mon existence, les plus terribles aussi...
Se doper pour gagner ! Elevé dans le culte des seigneurs du vélo. Erwann Menthéour rêvait d'égaler son frère Pierre-Henri. A vingt ans, remportant ses premiers critériums, il comprend la règle du jeu. De simples injections de vitamines en cocktails chimiques, très vite, c'est l'engrenage... L'équipe nationale, les mafias des circuits provinciaux, les épreuves et les virées, les petites formations professionnelles belges et italiennes et la consécration avec la Française des jeux : en peu d'années, Erwann Menthéour, sacré espoir du cyclisme français, va tout connaître. Aujourd'hui, il dit tout. La volonté de se dépasser et de gagner, mais aussi le pari sur la santé, la course contre la mort, la loi d'airain du silence. "Le vélo se reconstruira sur la vérité", ont déclaré certains après le scandale du Tour de France. Voici celle d'un cycliste qui, ayant reconnu s'être dopé et ayant claqué la porte du circuit, lève totalement, pour la première fois, le Secret défonce.

L'auteur



Né en 1973 à Brest, Erwann Menthéour, ancien coureur cycliste professionnel, est l’auteur de Secret défonce, le premier ouvrage de révélation sur le dopage et best-seller en 1999 (près de 100 000 exemplaires). Il est également auteur-compositeur- interprète, son premier album Un ange, un frère, une sœur, a reçu un accueil chaleureux.


http://www.editions-jclattes.fr/livre-secret-defonce-erwann-mentheour-39536
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
Erwan Mentheour...
Il a dénoncé, écrit un beau bouquin, claqué la porte...et puis quoi ? le seul qui a été puni c'est lui, le seul qui a perdu son boulot, c'est lui. Il a reconnu s'être dopé, donc plus personne n'a voulu l'embaucher.
Il a été courageux et a payé, mais là ou il croyait donner un coup de pied dans la fourmilière et faire évoluer ce sport, il n'a donné qu'un coup d'épée dans l'eau.

Mais le bouquin est intéressant et révèle de techniques que j'ignorais (notamment l'injection d'urine propre dans la vessie au moyen d'une sonde).
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
moi j ai bien aimer le passage du critérium de quillan avec un coureur devenu consultant a france tv

e m a dit que si on lui avait dit de boire du petrole ou de l essence de memoire il l aurait fait
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
moi j ai bien aimer le passage du critérium de quillan avec un coureur devenu consultant a france tv

e m a dit que si on lui avait dit de boire du petrole ou de l essence de meoire il l aurait fait

sinon le premier livre de willy woet massacre a la chaine etait pas mal

[video]http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I08042578/interview-willy-voet.fr.html[/video]
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
22° ...optimiste va !:cool:
 
Haut Bas