• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Amlin Cup plutôt que le Top14

nono66

Visiteur
Gagner la Amlin Cup doit être un objectif, mais reste quand même très aléatoire. Même si nous jouons un quart à domicile (ce qui n'est pas fait), une demi à l'extérieur (surtout chez un cador de la HCup du type Leinster ou Munster par exemple, avec arbitrage anglo-saxon à la clé) nous offrirait peu de garanties...

Etre "dans les six" doit rester l'objectif premier de la saison. Sinon à quoi bon jouer le Top 14 ? Juste pour assurer le maintien ? Ce serait vraiment manquer d'ambition surtout avec le jeu que nous développons. Nous sommes toujours dans la course. Et pour atteindre notre but, il suffira sans doute d'avoir un bilan victoires/défaites très légèrement positif. Soit gagner tous nos matches à domicile et aller chercher deux victoires à l'extérieur (puisque nous avons perdu à domicile contre Toulon). Cela reste faisable d'autant que nous avons montré qu'avec un peu de réussite, nous pouvions gagner pratiquement partout.

tout à fait ok avec toi. L'amlin on peut tout perdre sur un match alors que le top 14 est tellement serré et relevé que pour moi tout restera jouable jusqu'à la dernière minute de la dernière journée! Je vise donc clairement le top 14, par contre si on arrive en finale de l'amlin, là il y aura clairement un dilemne et ou un choix à faire.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 063
Réactions
5 874
Si on sait au stade des 1/4 qu'on va recevoir aussi les 1/2 alors ça peut devenir un objectif prioritaire, dans le cas contraire non.
 
Haut Bas