• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Amlin Cup plutôt que le Top14

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Gagner la Amlin Cup doit être un objectif, mais reste quand même très aléatoire. Même si nous jouons un quart à domicile (ce qui n'est pas fait), une demi à l'extérieur (surtout chez un cador de la HCup du type Leinster ou Munster par exemple, avec arbitrage anglo-saxon à la clé) nous offrirait peu de garanties...

Etre "dans les six" doit rester l'objectif premier de la saison. Sinon à quoi bon jouer le Top 14 ? Juste pour assurer le maintien ? Ce serait vraiment manquer d'ambition surtout avec le jeu que nous développons. Nous sommes toujours dans la course. Et pour atteindre notre but, il suffira sans doute d'avoir un bilan victoires/défaites très légèrement positif. Soit gagner tous nos matches à domicile et aller chercher deux victoires à l'extérieur (puisque nous avons perdu à domicile contre Toulon). Cela reste faisable d'autant que nous avons montré qu'avec un peu de réussite, nous pouvions gagner pratiquement partout.
Mille excuses je voulais te mettre un pouce vert et mon doigt à rippé désolé encore une fois mais sache que je suis tout à fait d accord avec tes propos
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Gagner la ACC reste très aléatoire et on ne doit pas fonder une saison sur cet objectif. Aller en quart à domicile, ça c'est non seulement réaliste mais économiquement porteur : on pourra, en fonction de l'adversaire, délocaliser à BCN (voire en 1/2 si l'adversaire de 1/4 est un "petit").
MD et PG ne peuvent entraîner derrière eux un groupe de joueurs et faire resigner les plus importants, en mettant de côté le Top14 : ce serait suicidaire et surtout révélateur d'une absence de sens stratégique (au sens de stratégie d'entreprise), ce que je ne crois pas une seconde. On construit un groupe et une politique sur une compétition de fond : le Top 14. Et pas sur une coupe, par définition aléatoire, sans parler de l'arbitrage...
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
la qualification pour la h cup sera tres compliquée ,quel que soit le chemin.Il me semble quand que priorité doit etre donnée au Top 14,d'abord parce que tout n'est pas completement perdu,qu'on y verra un peu plus clair dimanche et qu'une place de 7 ième peut etre suffisante'(grace peut etre a Toulon Toulouse ou Clermont) acondition de tout gagner a domicile ,de gagner a Mont de marsan de grappiller un maximum de bonus defensifs a l'exterieur et un ou deux offensifs a domicile et de compter sur quelques faux pas d'un ou deux de nos adversaires directs.Cela fait beaucoup de conditions,mais apparait plus plausible que de gagner la h cup d'autant qu'a un momment donné de la saison il faudra jouer sur les deux tableaux et j'ai peur que notre effectif ne nous le permette pas
 

MARIO

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
572
Réactions
0
Gagner l'Amlin Cup me semble possible si on continue a faire ce rugby d'attaque mais tout dépendra quelles seront les équipes de H-Cup qui seront reversées dans cette compétition, si c'est des équipes comme Sale, Cardiff ou Ospreys, c'est jouable par contre on peut avoir le Leinster, Munster ou Leicester qui sont des équipes plus compliquées, donc on verra.
Terminer dans les six c'est encore possible, si on arrive à s'imposer à Biarritz cela sera une bonne nouvelle pour la suite mais tout dépendra aussi de nos concurrents.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
et pourquoi pas les deux?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
et pourquoi pas les deux?

Je crois pas qu'on a un groupe suffisamment étoffé (sans parler des blessures) pour jouer les 2. L'objectif réaliste, à mon sens, c'est de viser un bon quart ou ne bonne demie à la maison pour faire un beau match à BCN : à la fois des sous pour le CluP et de la pub au Sud. Le reste est trop aléatoire.
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
915
Réactions
113
Cela semble à mon avis bien plus difficile que de finir dans les 6 du top 14. On à par ex perdu à Grenoble mais biarritz n a pas fait mieux. Concernant là amlin il faut finir devant worcester c est pas fait, ensuite un quart à domicile c est possible , pour finir 2 matchs couperet à gagner en pensant que des clubs de là hcup sont reversès dans le chapeau. Il faudra prendre notre chance mais pas à n importe quel prix

Biarritz a fait moins bien ...:cool::cool:
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Je ne vois pas pourquoi les autres équipes ne feraient-elles pas, elles aussi, un faux pas, compte tenu du niveau du Top 14, tout est possible. C'est vrai que ça sera difficile (j'ajouterai des clubs comme le Stade français qui peuvent nous repasser devant) mais pas impossible. Pour la petite coupe d’Europe, il faudra s'imposer en Angleterre, ce qui n'est jamais une mince affaire, surtout avec un arbitrage britannique. Il faut tout jouer à fond, sans trop se poser de question. De toute façon, on n'est pas assurer de ne pas redescendre en ProD2 (le 13ème à 15 points) donc pas de faux calculs pour l'instant.
 
Haut Bas