• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Amlin Cup plutôt que le Top14

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Si l'Usap veut jouer la saison prochaine la H-Cup, elle devra à mon avis tout miser sur la petite Coupe d'Europe car finir dans les six sera trés compliqué, on a grillé trop de jokers en perdant notamment à Bordeaux, à Grenoble et Castres ou on perd malgré un beau rugby.
On est sept équipes pour trois places (Castres, Montpellier, Racing, St Français, Biarritz, Grenoble et l'Usap), le moindre faux-pas risque de nous condamner à jouer le milieu de tableau et ce sera donc un échec pour le nouveau staff.
Les supporters ont envie que leur équipe aillent jouer au Munster ou à Leicester plutôt qu'à Gernika donc pour cela il faut gagner absolument la Amlin Cup, c'est un objectif réalisable et annoncé par Paul Goze.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Encore faut-il est sur d'aller au bout. Apres les phases de poules je crois qu'il n'y aura pas Guernica et consorts...non ?
 

le soler

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 073
Réactions
351
Ca parait quand même compliqué avec les équipes de H-CUP qui seront reversé dans la 2 eme phase, mais bon sur 1 match tout est possible
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
Pour l'heure, il ne faut rien lâcher, on a deux "vrais" matchs d'Amlin en décembre et deux matchs d'entrainement en janvier, puis éventuellement un match par mois au printemps, rien qu'y n'empêche de jouer à fond le top 14, pour peu qu'on maintienne le niveau de jeu entretenu quelquefois, çà doit forcément passer à l'extérieur, une bonne série peut vite nous ramener dans les six, et nous avons les moyens de la faire.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Cela semble à mon avis bien plus difficile que de finir dans les 6 du top 14. On à par ex perdu à Grenoble mais biarritz n a pas fait mieux. Concernant là amlin il faut finir devant worcester c est pas fait, ensuite un quart à domicile c est possible , pour finir 2 matchs couperet à gagner en pensant que des clubs de là hcup sont reversès dans le chapeau. Il faudra prendre notre chance mais pas à n importe quel prix
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
Cela semble à mon avis bien plus difficile que de finir dans les 6 du top 14. On à par ex perdu à Grenoble mais biarritz n a pas fait mieux. Concernant là amlin il faut finir devant worcester c est pas fait, ensuite un quart à domicile c est possible , pour finir 2 matchs couperet à gagner en pensant que des clubs de là hcup sont reversès dans le chapeau. Il faudra prendre notre chance mais pas à n importe quel prix

Crois tu vraiment que l'USAP peut remporter l'ACC sans y aller à fond, avec les clubs venant de H CUP qui vont être reversés ?
Il faut faire mieux que Worcester, après, avec tous nos BO, on est sûr de reçevoir en 1/4, reste à espérer le tirage d'une 1/2 à domicile...
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Gagner la Amlin Cup doit être un objectif, mais reste quand même très aléatoire. Même si nous jouons un quart à domicile (ce qui n'est pas fait), une demi à l'extérieur (surtout chez un cador de la HCup du type Leinster ou Munster par exemple, avec arbitrage anglo-saxon à la clé) nous offrirait peu de garanties...

Etre "dans les six" doit rester l'objectif premier de la saison. Sinon à quoi bon jouer le Top 14 ? Juste pour assurer le maintien ? Ce serait vraiment manquer d'ambition surtout avec le jeu que nous développons. Nous sommes toujours dans la course. Et pour atteindre notre but, il suffira sans doute d'avoir un bilan victoires/défaites très légèrement positif. Soit gagner tous nos matches à domicile et aller chercher deux victoires à l'extérieur (puisque nous avons perdu à domicile contre Toulon). Cela reste faisable d'autant que nous avons montré qu'avec un peu de réussite, nous pouvions gagner pratiquement partout.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Crois tu vraiment que l'USAP peut remporter l'ACC sans y aller à fond, avec les clubs venant de H CUP qui vont être reversés ?
Il faut faire mieux que Worcester, après, avec tous nos BO, on est sûr de reçevoir en 1/4, reste à espérer le tirage d'une 1/2 à domicile...

Je me suis peut être mal exprimé quand je dis cette phrase c est par rapport au fait que tout cela reste très aléatoire. Il est plus simple perso d essayer régulier en top14 et d accrocher une place dans les6. En amlin il faut un part de chance
 
Haut Bas