Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'Afrique du Sud impose un quota de sept joueurs «*non-blancs*» dans sa sélection pour le Mondial 20

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 25 Février 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Le rugby sud-africain est sur le point d'évoluer de façon spectaculaire. Dans le cadre d'un projet de «*transformation raciale*», la Fédération (SARU) vient d'annoncer que le squad des Springboks qui s'envolera pour la Coupe du monde devra compter un minimum de sept joueurs de couleur dans ses rangs. De plus, parmi ces sept joueurs, deux devront obligatoirement être noirs. Selon Oregan Hoskins, le président de la SARU, ce plan n'a pas seulement pour but de «*mettre des joueurs noirs sur le terrain*» et n'est pas qu'une affaire de quota. Il précise, via IOL, que «*le rugby sera introduit après de 150 000 enfants d'école primaire quand le nombre de femmes présentes dans les administrations sera augmenté de 40%. Ce plan est essentiel pour que le rugby maintienne sa place parmi les leaders du sport sud-africain.*» ...

>> Lire la suite

Source : Mondial 2015 - Afrique du Sud : les Springboks auront un quota de joueurs de couleurs

Lire la suite ...

Partager cette page