• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La vraie raison de la déconfiture: les joueurs ont déjà la peur au ventre

Parolesparoles66

USAPiste bavard
Les joueurs ont déjà la peur au ventre et c'est la faute du staff


J'attends la fin du bloc mais:

Tout le monde commence à taper sur les joueurs de l'USAP, comme si c'était une bande de nuls non motivés!
Je crois qu'on se trompe complétement

La très grande majorité des joueurs a envie de bien faire et maitrise sa technique sur le papier au moins .

Le problème vient du staff dans son ensemble

Je réserve encore mon jugement sur Lanta ( entre LANTA, la DETENTE!!! ou LENT A LA DETENTE); mais je ne vois pas son apport de l'été sur la motivation de l'équipe et je le vois déjà tomber dans le caporalisme( punition Vidéo à 5h30 après Aurillac) déclaration ce matin: les joueurs ont été au dessous de tout,etc...) . Tout ce que Lanta reproche aux joueurs dans l'INDEP, c'est quand même à lui de leur mettre dans la tête, en gardant leur confiance :

"L'équipe n'a pas de tête (j'ajoute cf le staff et accessoirement le capitanat)
"L'équipe n'a pas de sens tactique
"Pas de capacité à garder le ballon
"On passe trop de temps à défendre
"On cherche des passes impossibles
"On veut faire ce qu'on voit à la télé"

Tout celà se prépare et s'applique ensuite sur le terrain!!!!
Je repose donc la même qu'il y a un an, restée sans réponse:"Qui a en charge une préparation mentale professionnelle à l'USAP? Ce n'est pas un travail si facile compte tenu de la diversité d'origine des joueurs , mais c'est d'autant plus nécessaire. On a parlé de la modernisation du club cette année- peinture rafistolage, carte USAP,etc...mais quand mettra- t-on à niveau la préparation mentale des joueurs ?

Je sas bien que pour certains , il suffirait de ne recruter que des catalans jouant sur des valeurs catalanes et le tour serait joué!!!! . Pour d'autres , une bonne gueulante catalane suffirait. On voit bien que ça ne marche pas, même si ça peut aider.
Mais alors qu'on est leur patron, dire dans le vestiaire que ses joueurs dans le vestiaire ont été en dessous de tout, c'est son boulot, mais le dire sur la place publique comme LANTA le fait ne suffira pas longtemps à le dédouaner.
Par contre il perdra vite la confiance de ces joueurs . Je l'avais trouvé assez bon à l'oral jusqu'à ce qu'il déglingue ses joueurs.
La préparation mentale ne s'improvise pas , ce n'est pas de la psychologie à deux balles !!!!! (cf les derniers JO, on en a vu la preuve tous les jours)
J'attends donc la fin du bloc pour voir si sa parole a de l'effet sur ses joueurs (cf mon nom de blogger, pas choisi par hasard)

Quant à Benetton et Gelez, où est leur apport technique en ce début d'année? quant à leur apport mental, j'ai encore leur vision du bord de touche de l'année dernière.....

Quant à FR, il amène l'argent et il a un fond gentil, pour ces deux raisons je le mets hors de la critique, le charisme ne s'achète pas , même si dans ces circonstances, il aiderait .

Finalement je me demande si la peur n'est pas à tous les étages de l'USAP!!!!
 
Mouais.... quand tu vois que sur la dernière touche les gars y vont en marchant tu vois bien qu'il y a une grosse motivation et d envie dans ce semblant d équipe...et que sur la pénalité de la gagne de DAX chaque gars regarde ses pompes et pas un Mafi le 1er prend la parole pourremonter les troupes et dire oh les gars on sort les couilles on va lechercher ce match!!! bah non.....totomsam foutis...... Tu parles d équipe.......
 
LAPORTE déglingue les joueurs sur la place publique quand il le faut et ça ne l'empèche pas d'être respecté par ces joueurs et dans le monde du rugby.
Si LANTA doit déglinguer les qu'il le fasse si LANTA doit déglinguer un de ces adjoint qu'il le fasse. Il faut que les entraineurs et joueurs du club sachent qu'ici ce n'est plus le club med. Il faut que tout le monde sache qu'il n'y a que la victoire qui compte il faut retrouver une équipe conquérante.
 
Le patron c'est Lanta. Si à certains joueurs ou au staff ça leurs va pas, bhein qu'ils dégagent.

À l'époque Saisset avait des joueurs de caractère, mais lorsque l'équipe avait une défaillance fallait voir comment ils ramassaient à l'entraînement et même les grandes gueules ramassaient.

Dans une équipe sportive comme dans l'entreprise il faut un patron. Cette saison il y en a un. Si il doit y avoir une explication de texte seul Lanta doit l'ouvrir et les autres s'exécutent en fermant leur gueule avec le total soutien du Président.
 
Si les joueurs "sur le terrain" ne font pas la maille, c'est que le staff c'est trompé !!
Ou: De joueurs motivés sur le pré.
Ou: De schéma tactique sur le match joué.
Ou: Dans leur management et leur niveau d'entraineur , tout simplement.
On ne peut amputer un si mauvais niveau de jeu qu'aux types présent sur le terrain, je suis désolé.
Dans ce rugby moderne, on joue "le plus souvent" sur des schéma tactiques et presque tout est travailler à l'avance.
Notre talonneur doit faire de bonnes touches aux entrainements, sinon il ne jouerait pas, non?
Alors pourquoi en match, ça marche pas ??? etc, etc, etc .......
Les entraineurs doivent se remettre en cause et assumer toute la responsabilité de ce début de saison sans passion et envie.
Il y a un malaise dans ce club et une bonne réunion devrait libérer tout le monde, du moins je le pense .
Si ce n'est pas le cas, nous sommes foutues .
 
Si les joueurs "sur le terrain" ne font pas la maille, c'est que le staff c'est trompé !!
Ou: De joueurs motivés sur le pré.
Ou: De schéma tactique sur le match joué.
Ou: Dans leur management et leur niveau d'entraineur , tout simplement.
On ne peut amputer un si mauvais niveau de jeu qu'aux types présent sur le terrain, je suis désolé.
Dans ce rugby moderne, on joue "le plus souvent" sur des schéma tactiques et presque tout est travailler à l'avance.
Notre talonneur doit faire de bonnes touches aux entrainements, sinon il ne jouerait pas, non?
Alors pourquoi en match, ça marche pas ??? etc, etc, etc .......
Les entraineurs doivent se remettre en cause et assumer toute la responsabilité de ce début de saison sans passion et envie.
Il y a un malaise dans ce club et une bonne réunion devrait libérer tout le monde, du moins je le pense .
Si ce n'est pas le cas, nous sommes foutues .
Pour le talonneur, Genevois fait un KO précipitant la rentrée de Carbou. Peut-être que De Fauvergue n'est encore tout simplement pas au niveau D2. Pour le coup, ils avaient aligné la hiérarchie normale.
Mais bon dans ce cas, peut-être aurait-il fallu garder Terrain un an ou le remplacer... Surtout en sachant que depuis deux ans Genevois a tendance à se blesser et que depuis deux ans Carbou a tendance à rater ses lancers.
 
Retour
Haut