• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La vidéo sera vue sur le grand écran du stade

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
J'avais eu cette idée après le match contre le SF; j'attends donc de voir ce que ça va donner, merci la ligue. Il me semble plus logique que celui qui doit assumer une décision soit sur le terrain et non pas planqué derrière un écran. L'arbitre de champ reprend ses responsabilités, enfin.
Mon autre idée après ce même match était de supprimer le "oui neuf" qui alerte les premières lignes, par un simple geste à l'intention du demi de mélée. Peut-être y viendront-ils aussi.
 

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
Charles Maton s'est doté d'un écran géant dernièrement.
Maintenant sera-t-il opérationnel pour samedi

Bon, maintenant c'est une bonne chose pour plusieurs raisons :

1/ On aura au moins un intérêt, nous spectateurs, lors des arbitrages vidéos au lieu de "gueuler" et de voir les gestes de l'arbitre pendant la vidéo, surtout lorsque l'arbitre vidéo prend son temps.

2/ L'arbitre vidéo devient de la même manière que les arbitres de touches des auxiliaires de l'arbitre central qui peut demander un avis à ces/ses assistants.

3/ Lorsque la décision sera prise après vidéo, chacun pourra avoir sa propre opinion et on ne fera plus de supputations quant aux décisions prises.

NDi.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
C'est bien de responsabiliser à nouveau l'arbitre central.

Risque de chahut en tribune, sauf à Colombes (peut-être une insulte du speaker, au max).

Du coup, plutôt que l'écran géant visible par tous, je propose de greffer une petite télé reliée par un câble solide à la tête de l'arbitre central, qui regardera tranquillement les images du coin de l'oeil.

Faut tester. Il est où Poite ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 183
Charles Maton s'est doté d'un écran géant dernièrement.
Maintenant sera-t-il opérationnel pour samedi

Bon, maintenant c'est une bonne chose pour plusieurs raisons :

1/ On aura au moins un intérêt, nous spectateurs, lors des arbitrages vidéos au lieu de "gueuler" et de voir les gestes de l'arbitre pendant la vidéo, surtout lorsque l'arbitre vidéo prend son temps.

2/ L'arbitre vidéo devient de la même manière que les arbitres de touches des auxiliaires de l'arbitre central qui peut demander un avis à ces/ses assistants.

3/ Lorsque la décision sera prise après vidéo, chacun pourra avoir sa propre opinion et on ne fera plus de supputations quant aux décisions prises.

NDi.

Mouais, par contre il y a intérêt qu'à aimé giral, l'avis de l'arbitre et des supporters soient le même sinon c'est la bronca du siècle et il se ait pourrir tout le match. D'un côté ça les obligera à bien réfléchir et donc à prendre leurs responsabilités mais je plains celui qui fera une erreur d'appréciation sur un essai refusé ou accordé.
 
Haut Bas