• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Vérité sur Depardieu ...

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
j'aime pas trop ton lui et plus généralement je suis outré quand des gens qui gagnent gros mettent en avant pour leur défense le fait que eux ils bossent (comme si tous ceux qui vont au boulot ,bien ou mal rémunérés, ne se donnaient pas de la peine ).
cela me raméne à une réaction d'un collégue à Depardieu ,Christophe Lambert qui s'en était pris verbalement à une grêve des éboueurs parisiens qui se battaient pour la mise en place des 35h dans leur domaine et qui leur avait dit "moi les 35 heures je les fais en 2 jours" ce qui était peut-être vrai mais pour quel montant de paye ?
Dans le cas de Depardieu il touche de 1.5 à 3 millions d'euros par film et en moyenne le tournage dure 28 jours , on apprend ensuite plus tard sur des plateaux télés les parties de rigolade ou de bon vivre qu'ils partagent entre monde du film lors des tournages , alors excusez-moi mais en rapport joie de vivre au boulot/émoluments reçus ils sont vraiment pas à plaindre par rapport au guichetier d'une poste à Paris ou ailleurs.
N'importe lequel d'entre nous prendrait leur boulot s'il pouvait et sûrement aussi n'importe lequel trouverait le taux de 75 % un peu lourd , aprés ces gens-là pourraient relativiser ils sont loin dêtre malheureux surtout qu'ils sortent d'un quinquennat qui les a soigné aux petits oignons laissant au passage 500 milliards d'euros d'ardoises suplémentaires que tous que nous sommes vont devoir régler :231183::231183:
(Mais tous le monde n'est pas Depardieu). Les quinquennats et autres septennats se suivent et l'ardoise s'allonge toujours un peu plus. Le problème est que vous vous querellez comme des militants et ce fil de discussion est inutile. le fait est que peu importe qui gouverne dans ce pays, on est toujours plus taxés, sur notre fiche de paie, notre consommation, notre logement, nos biens, ceux de nos parents, etc et que tout cela ne sert à rien car la dette continue année après année, gouvernement après gouvernement, à s'allonger. Des impôts pour nourrir les pauvres nous dit on, et les restos du coeur qui durent depuis plus de 30 ans; des impôts pour la recherche médicale, et le téléthon qui vient racler les fonds de poches. Notre système est un gouffre à fric, si vous voulez défendre vos idées, faites le pour de bonnes causes et pour que cesse ce fonctionnement aberrant de notre gouvernance, quelle qu'en soit la couleur.

Baver sur Depardieu et vouloir lui piquer tout son pognon parce qu'il en a trop ce gros porc et qu'il le gagne en s'amusant qui plus est, est la posture la plus idiote que l'on puisse prendre.
 

bergamote66

Bannis
Inscrit
16 Août 2012
Messages
263
Réactions
0
j'aime pas trop ton lui et plus généralement je suis outré quand des gens qui gagnent gros mettent en avant pour leur défense le fait que eux ils bossent (comme si tous ceux qui vont au boulot ,bien ou mal rémunérés, ne se donnaient pas de la peine ).
cela me raméne à une réaction d'un collégue à Depardieu ,Christophe Lambert qui s'en était pris verbalement à une grêve des éboueurs parisiens qui se battaient pour la mise en place des 35h dans leur domaine et qui leur avait dit "moi les 35 heures je les fais en 2 jours" ce qui était peut-être vrai mais pour quel montant de paye ?
Dans le cas de Depardieu il touche de 1.5 à 3 millions d'euros par film et en moyenne le tournage dure 28 jours , on apprend ensuite plus tard sur des plateaux télés les parties de rigolade ou de bon vivre qu'ils partagent entre monde du film lors des tournages , alors excusez-moi mais en rapport joie de vivre au boulot/émoluments reçus ils sont vraiment pas à plaindre par rapport au guichetier d'une poste à Paris ou ailleurs.
N'importe lequel d'entre nous prendrait leur boulot s'il pouvait et sûrement aussi n'importe lequel trouverait le taux de 75 % un peu lourd , aprés ces gens-là pourraient relativiser ils sont loin dêtre malheureux surtout qu'ils sortent d'un quinquennat qui les a soigné aux petits oignons laissant au passage 500 milliards d'euros d'ardoises suplémentaires que tous que nous sommes vont devoir régler :231183::231183:


Soyons crus il y a des personnes qui travaillent et qui ont du talent et un don et d'autres qui travaillent et sont complètement nulles.Ce n'est pas un hasard si Bill Gates et steve Jobs exercent leurs talents aux states pays de la libre entreprise et c'est ainsi qu'ils font travailler des dizaines de milliers de salariés.C'est la différence dans un train entre les wagons et la motrice;les wagons sont démocratiquement majoritaires mais sans la motrice ils font du sur place...



+
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Encore une fois, cette schizophrénie me surprend. Robert, tu es bien un partisan de la liberté de circulation, comme M. Ayrault, non ? Esborrem les fronteres, ça te dit quelque chose ?

Que moi, je chouine du départ de Depardieu, parce que dans le système que je défends la douane l'aurait pincé sur la rive du Quiévrain, ça me semble cohérent. Mais dans le tien, où les hommes sont libres et où le droit de bouger est inaliénable ?

Combien de temps les gens vont-ils encore tomber dans le panneau de l'affrontement "écran de fumée" entre la "droite" et la "gauche", et le "centre" ? Même idéologie...

Té si ça se trouve il a bénéficié, en son temps, des mesures aux "intermittents du spectacle" ... mais bon, du passé faisons table rase !

Entre les subventions françaises pour de nombreux films, le statut des intermittents du spectacle, la sécurité sociale dont il ne s'est soi-disant jamais servi (il a dû se faire son quintuple pontage lui-même)... et on trouve encore des gens pour le défendre et pour défendre le système qu'il représente ! C'est à tomber le cul par terre.

Depardieu n'a absolument aucune vergogne, comme la plupart de ceux qui nous gouvernent / dominent ; mais où allons-nous ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Soyons crus il y a des personnes qui travaillent et qui ont du talent et un don et d'autres qui travaillent et sont complètement nulles.Ce n'est pas un hasard si Bill Gates et steve Jobs exercent leurs talents aux states pays de la libre entreprise et c'est ainsi qu'ils font travailler des dizaines de milliers de salariés.C'est la différence dans un train entre les wagons et la motrice;les wagons sont démocratiquement majoritaires mais sans la motrice ils font du sur place...



+



à part qu'aujourd'hui ta motrice en demande de plus en plus à ses wagons dans le but d'aller monter son activité ferroviaire ailleurs :6775:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
La pire, c'est Marion Bartoli. Je me demande comment on tolère encore sa présence sur le territoire français.

Mais tous nos nationaux dans ce sport sont dans la même situation, et étrangement les médias n'y trouvent rien à redire. Pourtant...

Quand vous regardez le tennis, je vous engage à supporter Roger Federer : de tous les résidents monégasques et suisses qui s'affrontent, il est le seul qui ait une raison légitime.




Les médias pas étonnants; plus les sportifs sont payés chers ,plus la mafia :journalistes sportifs , annonceurs , supports de com et diffuseurs se gave .
Plus étonnant au niveau du peuple que çà bouge pas plus mais en 40 il y a plus eu de collabos que de résistants , je me répéte Sartre disait : je hais les victimes qui respectent leurs bourreaux :231183:
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Ben oui... et une motrice sans wagons n'a guère d'intérêt !
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 839
Réactions
2 561
Quand vous regardez le tennis, je vous engage à supporter Roger Federer : de tous les résidents monégasques et suisses qui s'affrontent, il est le seul qui ait une raison légitime.

Elle est excellente ! haha

Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année aux riches qui sont dans la peine et la difficulté en ce moment.

Tandis que les Smicards ont une raison légitime de sabrer le mousseux, leur pécule prend 0,3% au 1er janvier. Y'aurait même de quoi passer à la Blanquette.

Ce pays est tellement injuste.
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Je ne sais même pas s'il est injuste, tant on trouve de "smicards" pour justifier les pleurnicheries infâmes d'un Depardieu.
 
Haut Bas