Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La Syrie

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Catamaran, 31 Août 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 152
    Notations:
    +236 / 1 / -1

    Partager cette page

    Personne n'en parle, alors je vous donne les clarifications de Anaïs Bordages publiées le 26/08/2013 :


    On le sait, la situation au Moyen-Orient est compliquée. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une courte explication offerte par monsieur KN Al-Sabah, dans un courrier des lecteurs adressé au Financial Times le 22 août et republié par Buzzfeed:

    «L’Iran soutient Assad. Mais les pays du Golfe sont contre Assad ! Assad est contre les Frères Musulmans. Les Frères Musulmans et Obama sont contre le Général Sissi.
    Mais les pays du Golfe sont pro-Sissi ! Ce qui veut dire qu’ils sont contre les Frères Musulmans !
    L’Iran est pro-Hamas, mais le Hamas soutient les Frères Musulmans ! Obama soutient les Frères Musulmans, mais le Hamas est contre les Etats-Unis !
    Les pays du Golfe sont pro-Américains. Mais la Turquie est, avec les pays du Golfe, contre Assad, pourtant la Turquie est pour les Frères Musulmans et contre le Général Sissi. Et le général Sissi est soutenu par les pays du Golfe !
    Bienvenue au Moyen-Orient, passez une bonne journée.»


    Vous n’avez rien compris ? C’est pas grave. Comme disait l’historien français Henry Laurens, «Si vous avez compris quelque chose au Liban, c’est qu’on vous l’a mal expliqué.»
    [/I]

    :391581:
     
  2. Flying Seal

    Flying Seal USAPiste impliqué

    Messages:
    1 109
    Notations:
    +163 / 0 / -0
    J'ai aussi bien compris que lorsque tu parles de consommation d'essence mrgreen
     
  3. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 143
    Notations:
    +47 / 0 / -0
    C'est un problème Syriens est arabes avant tout, a croire que le printemps arabe n'a servi a rien ils enlèvent des dictateurs pour mettre des intégriste qui veulent notre mort..
     
  4. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 152
    Notations:
    +236 / 1 / -1
    Nous aussi, on a bien compris que tu étais un planeur ... haha
     
  5. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 094
    Notations:
    +78 / 0 / -1
    SYRIE; Un village chrétien entièrement massacré par les rebelles syriens

    Ce lundi, les membres de l’Armée syrienne libre auraient attaqué le village d’al-Duvair à prédominance chrétienne dans la ville de Reef à la périphérie de Homs. Ils auraient massacré des civils, y compris des femmes et des enfants, avant que l’armée syrienne de Bachar al Assad intervienne en faveur des chrétiens selon les sources plus bas dans l’article.

    Cette attaque arrive après d’intenses combats dans la ville d’al-Qusseir, ce week-end, où les forces de Bachar Al-Assad ont infligé de lourdes pertes aux rebelles. Les forces d’Assad ont lancé une offensive en Avril dans le but de couper les lignes d’approvisionnement aux rebelles et en prenant la ville et ses environs conquise depuis l’année dernière.

    Syria Christian Massacre 2

    Il y a deux semaines, les forces syriennes ont atteint le centre de la ville. Le massacre de ce lundi a été favorable à Assad, car ce sont les groupes rebelles qui combattent le régime d’Assad composés de membres d’Al-Qaïda et les groupes affiliés à Al-Qaïda qui ont commis ces crimes de guerre et ces atrocités contre cette communauté.

    Jabhat al-Nusra, la branche d’Al-Qaïda qui a combattu et tué des soldats américains et alliés en Irak, s’est positionnée en Syrie et contrôle le mouvement rebelle. Les États-Unis et d’autres gouvernements occidentaux ont reconnu la présence de djihadistes, mais disent qu’ils ne sont qu’une petite partie du mouvement rebelle.

    En Avril, Abou Mohamad al-Joulani, le chef d’Al-Nusra, a fait allégeance à Ayman al-Zawahiri, le chef d’Al-Qaïda.
    Les membres de la FSA ont admis que leur organisation respecte la charia, les rebelles ont maintenant une brigade nommée Oussama ben Laden.

    Syria Christian Massacre 3


    Malgré l’évidence des rapports sur al-Qaïda, le gouvernement américain continue à soutenir la FSA.La semaine dernière, Robert Menendez-Sens et Bob Corker ont rédigé un projet de loi qui, s’il est adopté, pourrait armer directement les rebelles syriens avec des armes létales. Le gouvernement américain n’a jusqu’à présent fourni que du matériel non létales et de l’aide humanitaire.

    Lundi, le sénateur John McCain a fait une visite surprise en Syrie où il a rencontré le général Salem Idris, le chef du Conseil militaire suprême de la FSA. McCain a également appelé à armer les rebelles ainsi qu’à l’intervention militaire américaine directe dans la guerre.

    Pour les photos voir ici :http://blogs.mediapart.fr/blog/fxav...entierement-massacre-par-les-rebelles-syriens

    Ils ont l'air sympas ces rebelles .....
     
  6. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 094
    Notations:
    +78 / 0 / -1
    Petit rappel :

    Les rebelles syriens ont fait usage du « Gaz Sarin », a affirmé Carla del Ponte, membre de la Commission d'enquête de l'ONU sur les violations des droits de l'homme en Syrie. « Selon les témoignages que nous avons recueillis, les rebelles ont utilisé des armes chimiques, faisant usage de gaz sarin », a déclaré Carla del Ponte, dans une interview à la radio suisse italienne dans la nuit de dimanche à lundi 6 mai. « Nos enquêtes devront encore être approfondies, vérifiées et confirmées à travers de nouveaux témoignages, mais selon ce que nous avons pu établir jusqu'à présent, pour le moment ce sont les opposants au régime qui ont utilisé le gaz sarin », a ajouté Carla del Ponte, qui est également l'ancien procureur du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY).

    Vendredi, l'ambassadeur russe auprès de l'ONU Vitali Tchourkine, dit avoir la preuve que les rebelles syriens ont utilisé du gaz sarin le 19 mars près d'Alep. C'est ce qu'a indiqué à la presse l'ambassadeur russe auprès de l'ONU. Des experts russes ont recueilli des échantillons sur le site de l'attaque et les preuves ont été transmises au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon, a ajouté Vitali Tchourkine.

    Pourtant Carla del Ponte , c'est pas n'importe qui . Mais bizarrement ça n'a pas fait beaucoup de bruit dans les médias. Sans défendre le régime en place, qui faut-il croire ? :?
     
  7. philippe78

    philippe78 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 115
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Obama ne veut plus y aller mais Hollande veut y aller seul? J'ai pas tout suivi sur cette affaire
     
  8. Heraldo

    Heraldo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a une rêgle de base à respecter dans ce pays...quand tu vois Fabius, Kouchtner, Juppé et BHL (entre autres) être pour la guerre (Kosovo, Irak, Libye, etc) faut IMPÉRATIVEMENT se dire que c'est mauvais pour nous! On est aller foutre sur la pomme au Mali aux mêmes qui combattent Assad dans la grand majorité!

    Les prétextes humanitaires qui se cachent derrière n'en sont pas les réelles motivations de nos zélites!
    Suffit de voir à qui profiterait une chute d'Assad et un démantèlement de la Syrie pour trouver les coupables...en tout cas ce n'est pas la majorité du peuple Syrien qui en serait le grand gagnant...un peu comme en Irak après la chute d'Hussein ou en Libye avec Kadhafi des exemples de pays ou il fait bon vivre maintenant.

    En tout cas s'engager là bas serait très néfaste pour la France et ne pas y aller après les déclarations de Flamby I nous ferait passer pour des piches....mais entre voir des camarades mourir et passer pour des cons mon choix et fait!
     

Partager cette page