• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

la superiorité numerique ...

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Tant que l'Usap sera un poulet sans tête ( sans leader moyennement tacticien) on pourra jouer à 15 contre 10 qu'on ne gagnera pas les matches. Désolé de dire que vous aviez raison M. Delmas : " certains ont besoin de se faire greffer ,peut-être pas des cerveaux, mais au moins un peu de logique et de tactique".

Je te rejoins dans cette analyse (malgré l'exagération numérique). Cazenave (et Mélé) n'ont pas la même vista qu'avait un Durand. Et qu'on vienne pas me dire que ça viendra pour Florian. La vista, tu l'as ou tu ne l'as pas.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 473
Réactions
1 139
stp albert, argumente le -1 que tu m'as mis :231183:
comparer l usap a un poulet sans tete
ca me vas pas
le jeu de l usap -cette saison me plait beaucoup
pas mal d alternance ---jeu tres ouvert
alors que pour moi un poulet sans tete c est plutot un jeu de bourrin
on vas tout droit -on pete dans le tas et basta
et objectivement j ai pas l impression que l usap joue de cette maniere
d accord dans ton analyse quand tu dis qu il manque un leader
mais laisse le temps a narraway je pense qu il a l etoffe pour l etre
ceci n est que mon opinion
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
comparer l usap a un poulet sans tete
ca me vas pas
le jeu de l usap -cette saison me plait beaucoup
pas mal d alternance ---jeu tres ouvert
alors que pour moi un poulet sans tete c est plutot un jeu de bourrin
on vas tout droit -on pete dans le tas et basta
et objectivement j ai pas l impression que l usap joue de cette maniere
d accord dans ton analyse quand tu dis qu il manque un leader
mais laisse le temps a narraway je pense qu il a l etoffe pour l etre
ceci n est que mon opinion

Toi, tu ne connais pas le poulet sans tête qui court partout dans toutes les directions mais sans avoir de but. Dans son expression, je pense que pa amb oli parle du manque de tacticien qui, quand les choses ne réussissent pas comme attendu, savent reprendre les joueurs, les cadrer et leur donner l'orientation du jeu.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
encore une fois, on joue à +1 entre la 60 ieme et la 70 ième et on y fait un +0 !!!
depuis le debut de la saison on ne profite jamais de la superiorité numerique
A quoi bon pousser l'adversaire à la faute fatale si ça ne nous rapporte rien ?
Est t on à ce point englué dans un schemas de jeu etabli par nos blocs que l'on n'arrive pas à appuyer là où cela fait mal, c'est à dire là où il manque un joueur ?
manque de bulbe ? , manque de leader ??

pour rappel
-contre MdM :eek:n a + 1 et + 2 pour un resultat net de + 6 points ( pas de point quand on est à + 2 )

-contre le SF : à + 1 on fait + 8 point ( normal dans ce cas !!! ) à noté quand même que l'essai de aughton est quand même un exploit plus qu'une construction, on ne profite pas de la superiorité numerique, mais juste d'un effet de surprise parceque les parisiens ne se replacaient pas et attendaient le coup de pied en touche, bien joué de la part de hook .

-contre le ST : à + 1 on fait ....- 7 points ....bon incroyable !

-contre bayonne : deux fois à + 1 , + 3 points en tout

- contre ASm, c'est un peu special, mais à 14 on n'etait pas trop mal ....

-Contre BB : à +1 et + 2 on fait + 6 points , c'est peu pour un double avantage et des le retour à egalité numerique, on prend un essai ...

-contre toulon, à + 1 on fait - 3 points

vos avis ?
c'est une analyse intéressante, mais partielle : combien de points marqués ou encaissés par l'USAP quand elle joue à 14 contre 15 ?
Aujourd'hui, les équipes savent faire le dos rond quand elles sont à 14 et ce n'est plus un avantage déterminant (sauf exception). Par contre les 14 qui restent doivent compenser et se fatiguent davantage, physiquement et nerveusement.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 896
Réactions
6 792
la supériorité numérique ne sert pratiquement à rien. Les points gagnés durant ces périodes le sont plus souvent marqués suite à des fautes qui n'ont rien à voir avec le fait d'être +1.
Pae contre à +2, c'est plus interessant et il faut faire preuve d'intelligence situationnelle. Bien des fois cette supèriorité demande à l'équipe en surnombre de changer de sysytème de jeu et de mettre une occupation du terrain spécifique pour ne pas se marcher sur les pieds.

En fait l'avantage vient surtout de la qualité (et parfois du poste qu'il occupe) du joueur de l'équipe adverse qui est viré.
Se passer de Hook est plus pénalisant que de se passer de Cazenave, pour l'Usap.
Globalement d'accord, sauf avec ce que j'ai mis en gras.
Indépendamment de la valeur de chaque joueur, le 9 est un poste particulier.
A l'USAP si Hook sort, tu fais glisser Hume au centre et l'équipe s'en ressent peu. Mais si Cazenave sort, personne ne peut prendre le poste de 9 sans chambouler toute l'équipe. Et c'est pareil dans tous les clubs (sauf quand ton 10 s'appelle Michalak ou Mélé ou Elisalde avant eux)
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 755
Réactions
1 809
je me souviens de la finale de 2004 contre le SF, à -1 (RAK je crois ) on fait - 14 points , voilà une adaptation à la supériorité numerique !
 
Haut Bas