• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La succession de Paul Goze est lançée

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 102
Réactions
75
Ok le barca c'est autre chose mais la volonté des deux présidents n'est t'elle pas de faire en sorte que la catalogne soit aussi valorisée par le sport ? Ou est ce juste une ambition qui est en dehors de notre portée ??? Enfin pour l'instant ....
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 167
Réactions
4 718
Bon vu que tu le sousentends régulièrement, je vais répondre à cette thèse du fameux sponsor qui ne s'est pas engagé à cause de la mairie, du département et de la région. Si l'engagement qui était exigé était le maintien des participations actuelles (environ 2.2 M€ HT), je rappelle que le club bénéficie de marchés publics de prestations reconductibles pour des périodes de 3 ans. Les reconductions n'étant pas tacites puisque c'est un marché public et qu'il faut un minimum de respect des règles et des formes (publicité de l'annonce, passage en commission d'appel d'offre...), il est impossible à une collectivité d'écrire noir sur blanc qu'elle garantit des reconductions. Mais dans les faits, ces marchés sont acquis pour au moins les 3 prochaines années :231183:.
Là pour le coup, à mon avis, le fameux sponsor a surtout fait une étude montrant simplement l'étendue des pertes que génère un club de rugby et considérant la très difficile expansion du chiffre d'affaires (dont la participation des institutionnels qui ne variera pas beaucoup), il a dû se dire que cela lui couterait beaucoup pour un gain "image" très limité !




tu as raison sur les règles, mais dans les participations des collectivités le sponsor a peut être tablé aussi sur un agrandissement d'Aimé Giral ou un nouveau stade et là il n' a pas du être rassuré par la manière dont les choses se sont déroulées jusque là...

Après je te rejoins sur ce qui en gras.
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Pierson... Pierson... il n'a pas été Ministre d'état suédois ???:rolleyes:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
On sent l'homme de défi, qui en plus s'en gargariserait en public.
Beurk, j'espère qu'avec le nouvel élan sportif et quelques autres bonnes nouvelles, il ne lui prenne pas l'envie de remettre en jeu la balle tapée en touche en fin de saison dernière. [MENTION=423]Pa Amb Oli[/MENTION] : T'as des supers connaissances, il n'y a pas à dire; le mec a l'air super sain et son amour du club semble débordant (devenir président dans une situation compliquée c'est vraiment pas cool si en plus il faut travailler à rétablir la situation...).
Au fait, tu as la référence du cabinet d'audit ou ça s'est passé au doigt mouillé sur le bord d'un comptoir, non parce qu'à ce moment là je peux te dire que des audits j'en ai vu passer un wagon et il n'y en avait pas deux qui concluaient la même chose ?
Une petite anecdote , pour abonder dans le sens de cette réflexion de notre ami Colas .
Quand la DACG a demandé il n'y a pas si longtemps , une augmentation de 400 000€ , Paul Goze s'est tourné alors vers les actionnaires , ce qui était normal , UN SEUL a répondu à son attente .
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
[/B]



tu as raison sur les règles, mais dans les participations des collectivités le sponsor a peut être tablé aussi sur un agrandissement d'Aimé Giral ou un nouveau stade et là il n' a pas du être rassuré par la manière dont les choses se sont déroulées jusque là...

Après je te rejoins sur ce qui en gras.

D'après ce que j'en ai entendu, les collectivités pourraient mobiliser au max 15-20M€ et l'agrandissement d'Aimé Giral avec grosse modernisation c'est 25 M€ pour 8 000 à 10 000 places de plus (c'est le projet de la mairie : la pelouse serait abaissée et le coût principal serait la gestion du pluvial du quartier...). Je suis par contre étonné, pour avoir travaillé ce genre d'outils patrimoniaux, que le club n'ait pas proposé un bail emphytéotique administratif qui pourrait résoudre de nombreux problèmes (mais c'est une autre histoire). Le problème c'est que si on projette la construction un temps évoquée d'un centre d'entrainement avec centre de formation, la Région qui est compétente en matière de formation professionnelle doit aussi cracher au bassinet et la mairie et le département seront aussi sollicités pour le terrain, les aménagements de la zone... cela ferait peut être beaucoup...

Bon il parait que le FC Girona risque de monter en Liga et agrandir son stade de Montilivi mrgreen
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Bon vu que tu le sousentends régulièrement, je vais répondre à cette thèse du fameux sponsor qui ne s'est pas engagé à cause de la mairie, du département et de la région. Si l'engagement qui était exigé était le maintien des participations actuelles (environ 2.2 M€ HT), je rappelle que le club bénéficie de marchés publics de prestations reconductibles pour des périodes de 3 ans. Les reconductions n'étant pas tacites puisque c'est un marché public et qu'il faut un minimum de respect des règles et des formes (publicité de l'annonce, passage en commission d'appel d'offre...), il est impossible à une collectivité d'écrire noir sur blanc qu'elle garantit des reconductions. Mais dans les faits, ces marchés sont acquis pour au moins les 3 prochaines années :231183:.
Là pour le coup, à mon avis, le fameux sponsor a surtout fait une étude montrant simplement l'étendue des pertes que génère un club de rugby et considérant la très difficile expansion du chiffre d'affaires (dont la participation des institutionnels qui ne variera pas beaucoup), il a dû se dire que cela lui couterait beaucoup pour un gain "image" très limité !

[/B]



tu as raison sur les règles, mais dans les participations des collectivités le sponsor a peut être tablé aussi sur un agrandissement d'Aimé Giral ou un nouveau stade et là il n' a pas du être rassuré par la manière dont les choses se sont déroulées jusque là...

Après je te rejoins sur ce qui en gras.

Il y a eu effectivement discussion entre les actionnaires et son représentant.
Pour faire simple après avoir étudier les budgets des saisons précédentes , il n'a pas voulu s'engager . Trop cher , trop risqué , pour les arguments que tu avances c'est en effet impossible , de garantir une quelconque subvention , puisque il y a vote du budget annuel aussi bien par le Conseil Municipal , que pour le Conseil Général.
Les prévisions d'investissement étaient très importantes , pour avoir un budget dans les 6 premières places.
Donc les actionnaires ont changé de tactique : augmentation du capital pour donner plus de liberté à Paul Goze qui a toujours eu la confiance de la majorité .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Un nouveau centre de formation, devait en effet voir le jour , les terrains , l'endroit , tout trouvé , mais qu'en est-il du projet actuellement , il semble , comme celui du grand stade , en sommeil .
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Les sources : JC Nieto dans la loge Intermarché après le dernier match à AG : Usap- LOU

Au-delà du caractère invérifiable de ce que tu rapportes, et en n'occultant pas l'implication d'ores et déjà incontestable de M. Nieto à l'USAP, il me semblerait décevant de confier les rênes du club à une personne qui se lâche en loge de cette manière.

Je souris à l'idée de voir un directeur de supermarché apprendre aux dirigeants actuels de l'USAP ce qu'est une bonne gestion humaine.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas