• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Signature De Wandile Mjekevu, Sylvain Charlet Et Johannes Van Heerden

idir

Passe du temps sur le forum
Le Président, François Rivière, a le plaisir d'annoncer les signatures de trois nouveaux joueurs qui porteront le maillot de l'USAP pour les 2 saisons à venir : Wandile Mjekevu, Sylvain Charlet et Johannes Van Heerden.
WANDILE MJEKEVU
Wandile Mjekevu, ailier du Stade Toulousain, a signé aujourd’hui pour 2 saisons à l’USAP.

Quelques chiffres :

  • 55 matchs de Super Rugby, 19 matchs de TOP14 et 39 essais marqués.
  • 2 Coupes du Monde Junior avec l’Afrique du Sud et 7 essais marqués.
Christian Lanta, Directeur Sportif :

«Wandile MJEKEVU avait démontré lors de ses 2 saisons à l’USAP tout son talent. Ailier finisseur, doté d’une vitesse de course exceptionnelle, depuis il s’est aguerri aux Sharks en Afrique du sud en donnant plus de puissance à son jeu. Wandile doit apporter une plus-value offensive significative à nos lignes arrières.»

SYLVAIN CHARLET
Sylvain Charlet, Pilier droit de la Section Paloise, a signé aujourd’hui pour 2 saisons à l’USAP.

Quelques chiffres :

  • 2015 : Champion de France de PRO D2 avec la Section Paloise
  • 24 titularisations en TOP 14 avec la Section Paloise depuis 2015 avec seulement 1 carton jaune.
Christian Lanta, Directeur Sportif :

«Sylvain CHARLET est un pilier droit d’expérience du championnat. Il maîtrise totalement son poste et doit apporter une assise forte en 1ère ligne. Rodé aux combats d’avants, il participe avec efficacité au jeu tant offensif que défensif.»

JOHANNES VAN HEERDEN
Johannes Van Heerden, 2nd ligne international roumain, a signé aujourd’hui pour 2 saisons à l’USAP.

Quelques chiffres :

  • 27 matchs et 1 Coupe du Monde avec l’équipe de Roumanie depuis 2015.
  • 74 matchs en Vodacom Cup, Currie Cup, Challenge Européen et Superliga depuis 2008 avec seulement 2 cartons jaunes.
Christian Lanta, Directeur Sportif :

«Johannes VAN HEERDEN présente les caractéristiques du 2ème ligne sud-africain, à savoir puissance physique et efficacité en conquête. Il démontre des qualités de déplacement offensif avec une réelle capacité à franchir les défenses. Efficace en défense, Johannes doit s’intégrer rapidement dans le 5 de devant catalan. »
 
Beau recrutement qui va conduire au depart de RMC je suppose. Quelqu un connait ce 2ème ligne?
Belle prise en pilier droit avec en plus la prolongation de muller. Quid de brown du coup. A moins que Bout repasse a gauche suite au depart de Mailau.
Bravo francois
 
Van heerden, vu son gabarit annoncé sur le site du club, il faut croire que la disette a été rude en roumanie cet hiver (pôvret , 96 kg pour 1 m 96 ... )
 
A noter que Van Heerden avait été mis à l'essai par le Stade Toulousain en septembre. Ils ont finalement pris Elstard en troisième ligne.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/transferts-stade-toulousain-cherche-toujours-recruter-dernier-joueur-avant-demarrer-top-14_11567526.html


Le solide gaillard de 118 kilos pour 1, 96 m pourrait vite intégrer le squad toulousain en qualité de joker médical. Formé à la rude école de la Vodacom et Currie Cup sud-sfricaine avec les Pumas et les Griffons, il a rejoint le championnat roumain en 2013. Le deuxième ligne de 31 ans, (qui peut aussi jouer flanker), défendait les couleurs de Baia Mare en championnat et a participé à deux campagnes d’European Rugby Challenge Cup avec les Bucarest Wolves, affrontant au passage Brive et le Stade Français. Deux ans après son arrivée en Roumanie, il devient international et compte aujourd’hui 23 sélections.

Si Van Heerden fait l’affaire, il pourrait continuer l’aventure sur les bords de Garonne en qualité de joueur supplémentaire, d’où une interrogation sur le type de contrat que le joueur pourrait signer. Le Stade Toulousain sort d’une saison pénible et repart avec la ferme intention de ne pas répéter certaines erreurs.

Durant les doublons internationaux, tests de novembre et Tournoi des Six nations, l’équipe d’Ugo Mola est notamment privée de sa doublette en seconde ligne (le Français Yoann Maestri et l’Ecossais Richie Gray), ainsi que de Florent Verhaeghe qui était capitaine des moins de 20 ans français à la Coupe du monde au printemps 2017. Il faudra peut être anticiper l’absence des internationaux…

Les joueurs qui n’ont pas été retenus
A noter que Van Heerden a été choisi malgré d’autres pistes. C’est ainsi que l’international italien d’origine sud-sfricaine Dries Van Schalkwyk, des Zèbres de Parme, n a pas été retenu et défendra les couleurs des Southern Kings. Même l’expérimenté Chris Van Zyl, de la Western Province, n’a pas trouvé grâce aux yeux des Toulousains…
 
Retour
Haut