Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La Shoa écologique aux antilles et ailleurs (d'après France O)...

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par bergamote66, 13 Décembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. bergamote66

    bergamote66 Bannis

    Messages:
    263
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Vu cette nuit sur France O un reportage catastrophique et pour cause;


    A la Guadeloupe sur 4 000 hectares de bananeraies et à la Martinique sur 24 000 hectares pendant de nombreuses années les paysans utilisaient un pesticide soit disant inoffensif,résultat en l'espace de vingt ans triplement des cas de cancers de la prostate,hausse phénoménale de la Parkinson et de l'alzheimer trois pathologies inconnues jusque là aux antilles françaises.Ce pesticide ne disparait des terres qu'au bout de deux ou trois siècles et à l'heure actuelle 13 000 martiniquais présentent une contamination supérieure à la dose admissible.Les terres agricoles en cause restent en friche et certains paysans veulent accueillire les gendarmes à coup de calibre 12...


    40 % de la pollution au CO2 de la planète vient de l'agriculture et dans 50 ans la plupart des glaciers auront disparu alors que 50% de l'humanité dépend de ces glaciers.C'est ainsi que le glacier du Mont Blanc long de 7 kilomètres a reculé de 400 mètres en 10 ans.


    Le blé produit intensivement dans les plaines de la Beauce est de mauvaise qualité et sert à nourrir le bétail.Notre pays importe son blé à destination de consommation humaine car dans la Beauce les tracteurs à force d'écraser le sol le durcissent et le transforment en une sorte de minéral ou pousse la mousse de plus avec les pesticides les vers de terre et la faune disparaissent et le rendement à l'hectare devient le meme que celui de terres cultivées selon un mode traditionnel.


    De plus en plus de français sont atteints de pathologies ou de malformations à la naissance dues aux pesticides et engrais chimiques,c'est ainsi que dans certains vergers du sud est les paysans utilisent jusqu'à plus d'une vingtaine de pesticides différents leurs familles etant atteintes par ces pathologies graves les premières.


    En Indonésie 70% de la foret primaire a disparu au profit de la culture de l'huile de palme et avec le boom des biocarburants la totalité de cette foret va disparaitre avec sa faune dont le célèbre Oran Outang.


    Au Penjab et en Inde avec la révolution verte qui a permis de nourrir l'ensemble de la population avec une agriculture intensive les terres deviennent stériles et par endroit au Penjab le sel remonte à la surface.De plus pour payer les pesticides et les engrais nécessaires de nombreux paysans se sont endettés et meme en l'espace de quelques années 25 000 d'entre eux se sont suicidés car allant etre expropriés...




    cordialement!
     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 212
    Localité:
    x
    Notations:
    +860 / 2 / -1
    Réjouissant .LoL
     
  3. Ousap

    Ousap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 478
    Notations:
    +17 / 0 / -0
    La Shoah (hébreu : שואה, « catastrophe »), désignée également sous les noms d’Holocauste, de génocide juif, ou parfois de « judéocide », est l'extermination systématique par l'Allemagne nazie des trois quarts des Juifs de l'Europe occupée.

    Voilà ce que c'est la Shoah et je vois pas pourquoi c'est employé là dedans.

    Je dirais Désastre ou Catastrophe écologique ... ça me semble plus approprié. n'est ce pas Bergamote ?
     
  4. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 129
    Notations:
    +81 / 0 / -0
    Oh que oui...
     
  5. bergamote66

    bergamote66 Bannis

    Messages:
    263
    Notations:
    +0 / 0 / -0



    No comment...
     
  6. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 129
    Notations:
    +81 / 0 / -0
    J'aimerais pourtant bien que tu m'expliques...
     
  7. bergamote66

    bergamote66 Bannis

    Messages:
    263
    Notations:
    +0 / 0 / -0


    C'est très simple Shoa c'est plus court et attractif à la lecture que catastrophe,ça contient dans la partie récapitulative des differents forums à la page d'accueil,il n'y avait pas de quoi couper les cheveux en quatre...




    @+
     
  8. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 129
    Notations:
    +81 / 0 / -0
    Plus court ça oui, surtout quand on oublie le "h"...
     

Partager cette page