• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : La semaine prochaine, pour les Espoirs !

catalidefix

USAPiste impliqué
Vu notre situation et la rouste annoncée à Agen, je pense qu'il serait préférable de rendre les joueurs à l'équipe Espoir qui joue son maintien sur le dernier match à Biarritz. :231183:
Eux ont du courage, se sont battus toute la saison alors que leurs meilleurs éléments étaient avec les "pro". Renvoyons leur l'ascenseur en leur rendant les Forletta, David, Brazo, Château (?), Carbou:231183:.
Ils méritent de se maintenir dans l'élite, eux:420627:
Quant aux "pro", qu'ils observent leur propre déchéance devant un Aimé Giral aux 4/5 vide l'an prochain, les jeudis soirs en passant à la TV dont l'affluence dépassera à peine 10.000 téléspectateurs:bravo:
 
toi tu t'en fouts, mais nos jeunes gagneront en expérience et efficacité s'ils ont de l'adversité ; ils sont censés être la relève. A moins qu'on se contente de naviguer entre Pro D2 et Fédérale...
 
toi tu t'en fouts, mais nos jeunes gagneront en expérience et efficacité s'ils ont de l'adversité ; ils sont censés être la relève. A moins qu'on se contente de naviguer entre Pro D2 et Fédérale...

Je pense que ce n'est pas ce qu'a voulu dire notre ami Eusebio mais que c'est plutôt son coup de gueule . Je me trompe peut-être .
 
Oui, tu as raison Carto, je me fous du niveau du championnat Espoirs qui sert à tout sauf à former des joueurs pro. Que les jeunes soient en groupe 1 ou en groupe 2 ne permet pas de gouter au monde pro que s'il y a obligation ou politique du club.

Clermont est 4 fois champion en 5 ans, ils n'ont conservé que Buttin, Tawalo, Kazubek, Yato, Falgoux, Jedraziak Savea , Nakaitaci (pour ceux qui ont jusqu'à 25 ans aujourd'hui) et qui jouent peu voire très peu.
Nous, on est avant dernier cette année, et on a fait jouer Rabat, Brazo, Bachelier,Forletta, David, Farnoux le clermontois, Allan, Mjekevu, Chateau, Carbou, Pujol, Torfs). 12 joueurs de moins de 23 ans cette année qui ont fait partie de l'effectif.

J'en conclue qu'il faut les préparer physiquement et en technique individuelle. Et jouer le dimanche c'est presque anecdotique.

Je reprends le cas de Bruni. Laporte l'a interdit de rugby pendant presque une saison pour qu'il s'épaississe il y a 2 saisons parce qu'il avait du potentiel mais pas de caisse. Sans Laporte, Bruni jouerait où?

Qui se souvient du physique de Parent ou de Arnaudiès? Pouvaient ils sincèrement prétendre au monde pro alors qu'ils n'avaient visiblement pas trouvé le chemin de la salle de muscu... Arnaudiès était pourtant capitaine des espoirs, mais il n'a visiblement jamais voulu se faire chier dans une salle de muscu. Idem pour le frangin Fritz qui est reparti de l'Usap plus fin qu'il n'y est arrivé. Ils jouent en fed 2... En même temps, c'est peut être leur choix, mais alors pourquoi s'emmerder à jouer chez les espoirs de l'Usap?
 
Retour
Haut