• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : La Rochelle Recrute 9 Des All Blacks

Bon c'est le numéro 3 mais quand même.

J'ai quand même l'impression que cette équipe est sous-évaluée aussi bien par le grand public que par les médias, c'est loin d'être la petite équipe qu'on nous vend à tour de bras, et quand on regarde leur effectif, devant ils ont 3 internationaux français et deux all blacks. Derrière ils ont l'ancien 9 des springboks et Lacroix qui pourrait être l'avenir de l' EDF à l'aile.

Je les vois bien créer la surprise d'ailleurs, en tout cas je le souhaite ( avec Castres ), pour leur belle équipe et leur public survolté.
 
Ils font ce que nous avons été capables de faire il y a quelques années... En tout cas ils font plaisir à voir, pour ma part la signature de Vito a été le marqueur d'un tournant pris par ce club et annonciateur de beaux jours pour eux... Un titre c'est tout le mal que je leur souhaite pour couronner ce succès...
 
Surprise, surprise ...Il y a un moment que ce n'en n'est plus une pour les entraineurs, présidents et joueurs des équipes adverses. Ça ne communique pas, ça ne parle pas mais ça bosse. Et surtout, le président a fait confiance au projet d'un duo d'entraineurs inconnus à ce poste quand ils sont arrivés, et a du affronter les rires sous le manteau de la profession quand il les a nommés.

Outre leur performance sportive remarquable, c'est surtout la constitution des équipes successives qu'ils ont réussi à maitriser depuis plusieurs années. Avec un mixe de recrutements de joueurs confirmés et de jeunes intéressant. Le résultat c'est que l'on a l'impression de certitude que chaque joueur recruté devient meilleur dans cette équipe.

Aujourd'hui ils savourent tous les 3 humblement et quand on voit le grand cirque à Paname, ça fait comme une petite bulle d'air frais.
Et je rajouterai que c'est une équipe qui n'a pas peur de recruter en D2 (Gau, Amosa, Lacroix, Rattez) ou des mecs qui ont passé la majeure partie de leur carrière en D2 (Boughanmi, Aguillon) et qui a une ossature de joueurs qui étaient déjà présents en D2 quand le club est monté (Atonio, Forbes, Corbel, Kaulashvili, Seneca, Cedaro, Sazy, Gourdon, Kieft, Botia, Lagarde, Murimurivalu). Et encore cela a un peu changé car c'est la troisième année où ils sont là mais les deux autres saisons avec un effectif encore plus "made in D2", ils finissent deux fois 9e.
Cela pour montrer qu'on peut faire de très belles choses avec des joueurs de D2 et qu'on peut s'en sortir sans avoir le budget et le recrutement du LOU lors de la montée.
 
Moi ce qui m'impressionne chez eux, c'est leur sérénité.
Ça fait deux fois consécutives que je les vois jouer à l'extérieur (à Toulouse et au Racing) et à chaque fois je suis surpris pas leur niveau de jeu et par la facilité avec laquelle il le pratique.
On constate une équipe hyper bien organisée, tant sur les plans offensifs que défensifs, et des joueurs qui adhèrent totalement au projet de jeu.
Ils sont puissants devant avec un chef de meute brillant (Vito), leur charnière est pleine de technique et pèse énormément sur les rencontres, et leur division offensive est brillante. J'espère de tout mon cœur que cette équipe sera championne de France car elle le mérite vraiment et ce serait un formidable pied de nez à toutes les armadas suréquipées des clubs riches.
 
Plus que la différence de budget, c'est la manière qui est intéressante.
La Rochelle procède par petites touches, partant d'une équipe de pro D2, ils l'ont renforcée année après année, sans révolution, sans grande star.
Le racing et d'autres se sont construits en recrutant ce qui se fait de mieux, les N°1 du poste. c'est plus rapide, mais moins durable et beaucoup plus compliqué à gérer et à pérenniser.
 
Retour
Haut