• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La révelation Piukala

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Je dois avouer qu'à l'annonce de son transfert j'étais un peu surpris qu'on aille chercher un joueur en D2 oz' et inquiet quant à son adaptation au haut niveau, mais depuis qu'il est là il est très bon et surtout c'est depuis ce succès (et les récentes performances de Léo) que j'ai une entière confiance en Delpoux par rapport au recrutement, cette année dans ce domaine c'est du 100 pourcent de réussite malgré les blessures, imprévisibles, de Guitoune, Castex et Charteris.

Je pense que Justin Purll ne vient pas pour rien.

Il vient de fed 2 je crois.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Si seulement l'équipe était au complet sans les blessures de Charteris, Guitoune, Perez, Tchalle-Watchou, Sid, et les sélections de Mas, Guirado, Tao, Vahaa, Hook et Strokoch........ Je suis sur que nous aurions eu la victoire à Bayonne et peut être même un bonus contre Grenoble car quand tu es devant à 20-6 tu dois faire mieux!
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
A voir pour le gros match au Racing, où ils ont un centre du terrain très solide, mais où l'on alignera je pense la paire Mafi-Marty, qui arrive toujours à hausser d'un ton en défense contre les grosses équipes.

Mais Piukala est assurément une très bonne pioche, et je pense que Delpoux ne l'a pas recruté que sur la foi d'une vidéo Youtube comme certains s'amusent à le penser ici.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 770
C'est notre 3/4 centre en forme du moment, il nous fait systématiquement avancer au contact, une bonne pioche!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Piukala est une très bonne pioche.
y'a juste un truc que je ne comprends pas trop, il excelle dans le soutient et n'est jamais aussi bon que quand il arrive pour prendre la balle dans l'intervalle crée par un équipier. Ce qui est assez inhabituel pour un 1° centre a qui on demande souvent l'inverse, càd de créer l’intervalle pour un coéquipier.
 

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
moi j'aime aussi beaucoup l'état d'esprit de tous ces "étrangers" de France ou d'ailleurs qui évoluent sous nos couleurs.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 582
Ce qui a de bien avec nos 3 centres c'est qu'ils sont interchangeables : Mafi/Marty, Piukala/Mafi, Piukala/Marty. Chacune des paires a ses qualités et peuvent être choisis suivant l'adversaire ! Pour en revenir au sujet Piukala est très impressionnant car il avance à chaque ballon et il semble être meilleur en défense ! Belle pioche du staff ! :cool:
 
Haut Bas