• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La règle des "5 secondes"

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
On remarque déjà des différences d'arbitrages par rapport à cette règle. Contre Toulon, l'arbitre était pédagogue et disait de jouer le ballon lorsque les 5 secondes était dépassées.
Ce n'était pas le cas sur d'autres matchs de cette première journée que j'ai pu voir. L'arbitre prévenait une ou deux fois en début de match avant de siffler systématiquement une mêlée ensuite.

Mal de cap à venir....
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
A partir de quand s'appliquent les 5 s ? Quand le ballon est disponible pour le jouer ou quand le ruck se forme ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Alors ça veut dire qu'il faut des avancées collectives et un soutien proche sur les percées individuelles pour pouvoir effectivement continuer à jouer. Je ne voies pas de problème à part que les 9 risquent de faire plutôt 60 min (voire 50) que 80.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Toutes ces règles pour soit disant proposer plus de jeu sont des conneries !! et ralentisse plus que tout au contraire ce jeu là avec le nombre incessant de coup de sifflets des hommes en verts (d'ailleurs horrible leurs maillot soit disant en passant).
Ex en mêlé : Pq avoir des commandements ?! pourquoi ne pas revenir aux entrés en mêlés d'avant ?! le 1er qui rentrer gagne le ballon et là, il y a aura, à mon avis, plus de jeu !!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Oui, surtout Cazenave qui met 3 plombes avant de se décider à sortir la gonfle. mrgreenmrgreenmrgreen

Je dirais plutôt que les 3° ligne toulonnais ont sacrément ralenti nos sorties de balle, impunément la plupart du temps.
 
Haut Bas